Sauvegarder la configuration et diaporama

Résolu
faresolodum Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 7 mars 2012 à 18:56
faresolodum Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 7 mars 2012 à 22:12
Salut

j'ai crée une simple fenêtre (windowsform) avec VB express 2010 sur laquelle il y a des radiobuttons , des combobox, des textbox.....le probleme est simple, quand je demarre le programme que j'ai crée, je veux tout d'abord savoir comment sauvegarder l'etat des checkedboxes (checked ou non), les textes qui sont dans les textboxs, les valeurs dans les NumericUpDowns..... pour éventuellement les récupérer quand j'en ai besoin.
et je veux dans un deuxieme temps que ce programme passe d'une windowsform à une autre apres un temps bien defini (diaporama)


MERCI ;)

Ps: je suis vraiment un debutant et ça fait un mois que j'ai commencé a utiliser le VB 2010 pour creer un mini programme dans le cadre de mon PFE

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 mars 2012 à 19:05
Bonjour,

Pas de mystère ! Pour y parvenir, il faudra avoir enregistré ces données et les relire pour les charger à l'ouverture d'une session.
Plusieurs solutions pour ce faire :
- sous VB.Net : regarde My.Settings
- fichier texte
- base de données
- etc...
Tout ce qui peut te permettre d'écrire ailleurs et d'y reliree ensuite.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 mars 2012 à 19:13
une suggestion (parmi d'autres) de lecture :
Tapez le texte de l'url ici.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
faresolodum Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
7 mars 2012 à 22:12
merci ucfoutu j'y jetterai un coup d’œil dés que possible mais il me reste tout de meme le probleme de diaporama
0
Rejoignez-nous