Afficher le contenu d un fichier dans une ComboxBox

Résolu
cs_dsr2 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 10 mars 2012 à 10:06
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 10 mars 2012 à 11:22
Bonjour,

J aurais aimé afficher chaque lignes d un fichier ".txt" dans une ComboxBox!

Oui rien que cela! lol

Merci d avance. :-)

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2012 à 10:15
Bonjour,
Oui rien que cela! lol

Oui ? C'est tout ?
Utilise donc le moteur de recherche de ce forum (il y en as un).
Tu trouveras de très nombreux exemples de traitement (lecture, écriture) de fichiers texte.
Tu y verras comment les lire :
- ligne par ligne (et il suffit alors d'un additem pour chaque ligne)
ou
- d'un seul coup (et il suffira alors d'un split pour obtenir un array ==>> alimentation de ta combo).
PS : ton "LOL", après un "rien que cela" (qui n'est qu'un tout minuscule "rien de sorcier"), n'est pas à mon goût.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
cs_dsr2 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
10 mars 2012 à 10:45
Merci d avoir repondu si rapidement! Pour le moteur de recherche ce n'est pas toujours simple de l utiliser quand on ne sait pas trop les termes... ( je fais surtout allusion a google...)

Et pour le "Oui rien que cela! lol " c etait ironique! d'ou mon "lol"! Je comprends bien ta reaction car beaucoup de gens qui ne me connaissent pas reagissent comme toi...

Ce n'etait pas le cas dans ce que j ai écris! mais pour celui qui sait comment faire... ca doit etre super simple a faire!

Merci pour ta franchise... ;-)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2012 à 11:22
Qui ter parle de google ?
Regarde en haut de cette page
onglet "trouver un code source" ===>> saisis Fichier texte ===>> choisis "Tous les codes en Net" dans la fenêtre Options de recherche (puisque tu dis développer sous VB.Net, la présente section)
=>>> "dans" ===>> Codes ===>> un clic sur "Rechercher" !
Tu vas trouver un tas d'exemples ===>> lis-les ===>> regarde comment on lit un fichier texte.
Pour le reste ===>> relis-moi (je t'ai dit ce qu'il fallait ensuite faire).
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous