OpenFileDialog uniquement sur le réseau local

Résolu
cs_Steff29 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 28 févr. 2012 à 23:26
cs_Steff29 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 22 mars 2012 à 04:40
Bonjour,

Je fais un programme en vb.net 2005. j'aurai besoin de sélectionner un fichier uniquement sur le reseau local a l'aide du dialogue OpenFileDialog.
Je pense qu'il faut utiliser InitialDirectory mais que faut-il mettre dans cette propriete ?
Est-ce que que c'est juste le chemin affiché à l'ouverture du dialogue ?
Comment limiter l'exploration de fichier au réseau ? (et pas sur le disque dur)

Merci de m'apporter votre aide !

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 12:47
Bonjour,

Tu peux faire quelque chose du genre:
    Private Sub Ouvre()
        OpenFileDialog1.ShowDialog()
    End Sub

    Private Sub OpenFileDialog1_FileOk(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles OpenFileDialog1.FileOk
        If e.Cancel = True Then Exit Sub
        Dim St As String = OpenFileDialog1.FileName
        If St.StartsWith("\") = False Then
            St = ""
            Ouvre()
        Else
            Me.Text = St
        End If
    End Sub



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
cs_Steff29 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
1 mars 2012 à 05:34
Bonjour,

Merci Acive, tu as saisi ce que je voulais.
J'esperais plus une solution avec des propriétés à paramétrer mais je vais faire comme ça, c'est aussi simple.

Merci!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 mars 2012 à 07:47
Bonjour,
Et le propriétés :
Initialdirectory
filter
?
Tapez le texte de l'url ici.
servent pas ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_Steff29 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
22 mars 2012 à 04:40
Bonjour,

ucfoutu, j'ai essayé de mettre plusieurs valeurs dans InitialDirectory sans jamais réussir à avoir le réseau de cette manière :


OpenFileDialog1.InitialDirectory = System.Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData)



Dans les propriétés du SpecialFolder, j'ai tous les noms des répertoires spéciaux mais aucun ne correspond au réseau.
Faut-il utiliser GetFolderPath sachant que le reseau n'est pas un SpecialFolder ?
0
Rejoignez-nous