Ajouter référence vers un projet

Résolu
thomasaurelien Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 7 mars 2012 à 09:39
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 7 mars 2012 à 17:51
Bonjour je suis entrain de suivre un tutorial pour pour créer une application en multi-couche. Mais je bloque dès le début.

J'ai créer 2 projet, DAO et IHM et il me disent "Dans le projet IHM, ajouter une référence vers le projet DAO" mais je ne trouve pas le projet DAO dans Ajouter une référence.

Merci de votre aide

6 réponses

thomasaurelien Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
7 mars 2012 à 17:48
en faite c'est bon je me suis renseigné j'avais fais 2 projets séparé alors qu'il faut ajouter l'un à l'autre.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 mars 2012 à 10:29
Bonjour,
M'étonnerait que tu aies reçu un tel message !
"Dans le projet IHM, ajouter une référence vers le projet DAO"

on ne saurait ajouter une référence "vers". Une référence est toujours "à", par définition et par respect de la langue française. Etr je doute fort que même Microsoft (de langue anglaise) ait envoyé un tel message !

Bref...
A lire, de toutes manières :

Tapez le texte de l'url ici.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
thomasaurelien Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
7 mars 2012 à 11:37
C'est pas de moi le texte que tu as corrigé mais d'un pdf de dotnet France. Voila se qu'il me demande :

Premièrement :
Dans Visual Studio 2008, créer deux projets :
- Un projet de type Bibliothèque de classes, nommé DotnetFrance_DAO (Data Access Object).
- Un projet de type Windows Forms appelé DotnetFrance_IHM.

Deuxièmement :
Dans le projet DotnetFrance_IHM, ajouter une référence vers le projet DotnetFrance_DAO.

Et c'est là que je bloque.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 mars 2012 à 12:20
C'est pas de moi le texte que tu as corrigé mais d'un pdf de dotnet France. Voila se qu'il me demande

et
il me disent "Dans le projet IHM, ajouter une référence vers le projet DAO"


bref !...
Je t'ai invité à lire un lien. Lis-le !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 mars 2012 à 17:04
Je commence à me poser une question... et te la pose donc ...
Combien (et quels sont-ils ?) as-tu de projets dans ta solution (celle en cours) ?
J'espère que ce n'est pas : un seul et qu'en réalité tu n'as pas (sait-on jamais) faits deux projets distincts dans deux solutions distinctes !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 mars 2012 à 17:51
Tiens donc !
Je vais donner un carambar à mon petit doigt, alors.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous