Impossible de faire un formulaire de presentation

Résolu
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 18 mars 2012 à 17:59
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 18 mars 2012 à 19:38
Salut à toi,

dans mon projet j'ai deux forms, la page d'accueil "Nag.vb" et l'unique page principale "Main.vb". Après un laps de temps, je tente d'ouvrir Main.vb et fermer Nag.vb.

C'est bête et certainement simple à faire mais je n'y arrive pas !?

Le ME.CLOSE du Nag ferme tout !
    Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        Timer1.Stop()
        Dim newForm As New Projet1.Main
        newForm.Show()
        Me.Close()
    End Sub

ou
    Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        Timer1.Stop()
        Projet1.Main.Show()
        Me.Close()
    End Sub


Comment faire comprendre a mon application que ma page principale est Main.vb après l'affichage de Nag.vb ?

9 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
18 mars 2012 à 18:41
Salut duke49

de retour ?

"Nag.vb" c'est ta form d'ouverture du projet

dans les propriété du projet
application -> shutdown mode modifie à
when the last form close
3
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 18:16
Salut à toi aussi..

C'est parce que ton Nag c'est la Form principale.
Essaye me.hide ça devrait marcher..


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 4
18 mars 2012 à 18:24
Merci pour ta réponse Acive, cependant je ne souhaite pas que Nag.vb reste en mémoire

Existe t'il un moyen de l'ajouter avec MyBase ou comment faire un CreateInstance ?

Sous VB6, avec un show et un unloade me le tour était bouclé
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 18:40
Bonjour,

Ma réponse précédente semble s'être évanouie à cause de Bell Canada. Mille excuses en cas de doublon.

Je pense que VB.net a tendance à se mélanger avec les me. Des fois, il décide tout bonnement que me désigne l'application elle même. Peut-être avec quelque chose comme cela:

Ton code dans nag sans me.close

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        Timer1.Stop()
        Dim newForm As New Projet1.Main
        newForm.Show()
 End Sub


Puis, ajoute dans le main_load

Private Sub main_Load(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles Me.Load
     nag.close
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 4
18 mars 2012 à 18:41
Le début d'un échec ?
    Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        Timer1.Stop()
        Dim oCar As New Form
        oCar = Assembly.GetAssembly(Me.GetType).CreateInstance("PatchFusion.Main")
        oCar.Activate()
        Me.Close()
    End Sub
0
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 4
18 mars 2012 à 18:55
ShayW

Merci beaucoup pour l'astuce, tu as répondus à ma question, cependant, une question autre restera...

Comment faire lorsque l'infrastructure de l'application est désactivé ?
0
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 4
18 mars 2012 à 19:04
Merci cmarcotte pour ton support !

ShayW; vi de retour

Pour savoir combien de temps, moins évident, il me faudrait prédire l'avenir

Logiquement jusqu'après les élections présidentielles. Déraisonnablement jusqu'a ma mort en comptant chaque minutes ^^
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 19:10
Désolé pour le retard,
Au fait la Form qui ferme le tout c'est celle de démarrage, qu'on peux aussi modifier.
Mais dans ton cas la réponse de Shay est plus adaptée, je pense.



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 4
18 mars 2012 à 19:38
Merci acive.

La réponse de ShayW est bonne mais tu pointe du doigt une question toi aussi ^^

Comment changer son formulaire de démarrage lorsque la case "infrastructure de l'application" est désactivé ?
0
Rejoignez-nous