Comment instruire la ligne "Démarrer dans" d'un raccourci en vbnet

Résolu
tirobut Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 13 mars 2012 à 18:48
tirobut Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 14 mars 2012 à 12:31
Bonjour
J'ai créé un raccourci en vb 2010.Le chemin de la cible est correctement noté, mais il manque le chemin qui devrait être noté dans la ligne "démarrer dans". Quelle est l'instruction qui manque à part celle avec TargetPath qui apparemment n'instruit que la cible.
Et donc le probleme est que lorsque je clique sur le raccourci, il va bien charger le programme, mais tous les fichiers qui se trouvent avec ce programme ne peuvent pas être lus, parce que le fait que "demarrer dans" n'est pas renseigné, ils les attend dans le repertoire où se trouve le raccourci.
Si quelqu'un a la solution j'en serai ravi. Merci.

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 mars 2012 à 08:37
Je n'ai pas VB.net et ne sais pas non plus à l'aide de quoi tu crées le raccourci (l'objet)
Regarde si l'objet auquel tu te réfères n'aurait pas une propriété .WorkingDirectory.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
tirobut Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
14 mars 2012 à 08:18
bonjour
Je voudrais rajouter ceci pour bien clarifier la situation:
Lorsque je fais un "copier coller le raccourci" à la main, de mon programme dans n'importe quel dossier du disque dur, tout fonctionne correctement et bien sur la ligne "Démarrer dans" est renseignée du même chemin que la ligne "Cible" (sans le nom du programme bien sûr)
Donc il me suffirait de renseigner cette ligne pour que tout soit correct.
J'espère avoir une réponse bientôt, sinon je serais obligé de me rabattre sur l'eventualité de créer ce raccourci à la main et non pas par programmation, mais ce n'est pas, il faut l'avouer la manière la plus élégante de s'en sortir.
Et merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problême.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 mars 2012 à 10:27
Re-moi,

Plus j'y pense, plus je me dis que l'intellisense de VB.Net aurait normalement du te proposer spontanément les différentes propriétés existantes pour ton objet créé (appelons-le ici toto).
Si la création a été bien faite, en frappant toto puis un point, les propriétés disponibles de l'objet toto auraient du t('être proposées.
Si tel n'a pas été le cas, il est probable que ta création a été faite de manière trop "générale", du type :
Dim toto As Object
Au lieu de la faire plus précisément, ainsi :
Dim ShortCut As IWshRuntimeLibrary.IWshShortcut


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
14 mars 2012 à 10:43
Bonjour tirocut,


... il va bien charger le programme, mais tous les fichiers qui se trouvent avec ce programme ne peuvent pas être lus, ...


Un raccourci qui lance un exe c'est suffisantet, le reste c'est le programme qui le gère...

Exemple : si ton raccourci R lance l'exe P dans le dossier D1 et que tes fichiers sont dans le dossier D2, ben R lance P et c'est tout... Ensuite c'est à P de gérer le code pour aller dans D2 voir les fichiers...

Tu écris :

... lorsque je clique sur le raccourci, il va bien charger le programme ...


Ben alors c'est bon, le reste c'est le code du programme lancé qui peut le gérer, en l'espèce je présume, ouvrir un fichier déterminé juste après le lancement, y a pas besoin du raccourci pour ça ?

Cordialement, Joe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
14 mars 2012 à 10:59
Suite...

En relisant je viens de voir quelque chose : le raccourci se fait automatiquement lors de l'installation :

Menu haut
Onglet
Bouton <Options>
ListBox "Manifestes"
[X] Créer un raccourci du bureau

Après, l'utilisateur fait ce qu'il veut du raccourci, l'application se testant "installée" et non en mode degugage ; mais si le programme ne lance pas autre chose, alors qu'il doit lancer autre chose, c'est surtout ton code qu'il faut modifier...

Cordialement, Joe.
0
tirobut Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
14 mars 2012 à 12:31
Merci ucfoutu il suffisait de rajouter Raccourci.WorkingDirectory= chemin de travail pour avoir ce chemin dans "Démarrer dans" du raccourci.
Et maintenant tout est correct.
Celà m'a plus qu'aidé !
Et merci aussi à tous les autres qui ont participé.
0
Rejoignez-nous