Condition position souris sur un label

Résolu
ben29270 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 2 mars 2012 à 17:49
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 mars 2012 à 19:13
Bonjour à tous,

Je suis un débutant en VBA et je bloque sur ce problème :

Je souhaiterai avoir une condition telle que :

Do while "la souris est sur le label" = true

' bloc de code

loop

J'utilise "Sub Label_MouseMove" pour activer le code mais je voudrai que ma boucle stoppe lorsque la souris n'est plus située sur le label.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

7 réponses

ben29270 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
2 mars 2012 à 19:07
J'ai trouvé une solution :

sub truc_mousemove

i=1
do while i < 3

'bloc instruction

If i = 2 Then ' on fait ceci afin d'avoir une boucle infinie
i = 1
End If
i = i + 1

end
endsub


sub userform_mousemove
i=5
endsub

Ainsi la boucle tourne à l'infini mais lorsque la souris sort du label la condition n'est plus valide et elle le redevient lorsque la souris se remet dessus.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 mars 2012 à 17:52
Bonjour,
Il est assez rare que lorsque la souris passe d'un contrôle à l'autre, elle ne passe pas par le Mouse_Move d'un autre objet (conteneur, qu'il soit un Form, un Frame ou une Picturebox).
C'est encore le plus simple !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ben29270 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
2 mars 2012 à 18:06