Tensi d'un fichier

Résolu/Fermé
Tshy Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 10 mars 2012 à 01:13
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 mars 2012 à 21:33
bonjour, je commence visual basic 2010 si je ne m'abuse, ca ressemble au 2005 donc il ne devrait pas y avoir de problème...

voilà je cherche un code qui va faire agir un bouton qui va faire changer le curseur en croix de visée pour que la tensi d'un fichier se remette à une situation stable/initiale...

j'ai des fichier qui ont une mauvaise tension.

Merci pour votre aide..

c'est imp

39 réponses

Tshy Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
11 mars 2012 à 13:16
écoutez ucfoutu, la tensi d'un fichier existe réélement c'est pour cela donc que quand un fichier est trop vieux, il refuse de fonctionné car problème avec la tensi du fichier.

Pour ma part, ce sont des images dont les proportion de tesselation et les couleurs qui n'ont pas de concordance avec l'original donc c'est totalement une déformation de visage que j'ai.

Et pour preuve que je ne peux apporter ici, je l'ai lu sur un site qu'il s'agissait de problème de tension sur les fichiers disposé sur le bureau.

ca existe réélement ce genre de problème de fichier.
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 mars 2012 à 02:28
Bonjour,

Je ne comprend pas ce qu'est la "tension d'un fichier", peux-tu expliquer ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Tshy Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
10 mars 2012 à 02:32
La tension du fichier, ca se mesure en µVolt mais parfois il y a des problèmes sur certain fichier qui n'ont rien d'anormal point de vue écriture mais surcharger en volt.

moi il me faudrait faire un razmote d'un fichier jpeg par exemple pour qu'elle redevienne normale.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 mars 2012 à 03:35
Bonjour,

Soit c'est la fatigue (levé depuis Vendredi 8h), soit ton explication est confuse.

Ce que j'ai compris :
- Tu as des fichiers contenant une tension électirque mesurée par un autre système.
- Tu voudrais agir selon cette information
Mais :
- Tu ne donne pas le format du dit fichier.
- Les explications sont très simplistes.
- Je ne vois pas ce que viens faire un fichier JPEG dans l'affaire.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tshy Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
10 mars 2012 à 03:45
non, c'est moi qui m'excuse mais les fichiers n'ont aucun problème d'écriture dans les bits,1 et 0 seulement j'ai des fichiers jpeg qui ont un problème. Quand je dis fichier, ce sont les fichiers sur l'ecran en eux-même et non seulement leur lecture.

là il s'agit de photos que je ne peux visioner sans altération dans leur affichage.

mais une alternative c'est qu'on me dise comment coder un truc pour faire varier la tension de mon écran ca sera dejà un bon début.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2012 à 07:21
non, c'est moi qui m'excuse mais les fichiers n'ont aucun problème d'écriture dans les bits,1 et 0 seulement j'ai des fichiers jpeg qui ont un problème. Quand je dis fichier, ce sont les fichiers sur l'ecran en eux-même et non seulement leur lecture.

là il s'agit de photos que je ne peux visioner sans altération dans leur affichage.

mais une alternative c'est qu'on me dise comment coder un truc pour faire varier la tension de mon écran ca sera dejà un bon début.

Et j'ai également lu tout le reste.
Et tout compris !
Alors, voilà la soluce :
1) mise en conditions (il faut qu'elles soient toutes réunies pour que ça marche, heint) :
-- laisser en paix la moquette (ne plus la fumer)
-- mettre ton écran sur un socle vibrant
2) mise en oeuvre
-- prendre un par un les fichiers concernés
-- les mettre dans une casserole dotée d'un déversoir en zig-zag (important
-- y ajouter (dans la casserole) un mélange liquide de 3 jpeg et de 4 ju26tronRGB(0,255,0)
-- verser le tout, lentement, sur ton écran. Mais attention, hein, de bas en haut (très important
-- monter à ton tour sur le socle vibrant
-- interpréter comme tu l'entends tout ce que tu pourrais ainsi voir

N'hésite pas à revenir, si encore en difficulté en dépit de ces explications détaillées.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
10 mars 2012 à 09:06
Bonjour Tshy,

Peut être voudrais-tu faire varier la luminosité de ton écran selon celle du fichier visionné, et que le luminosité est une question de tension de l'écran, je ne sais pas ?

Cordialement, Joe.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2012 à 10:09
Bonjour, EhJoe

La luminosité est une question de Gamma et non de tension et on ne touche pas à ce réglage pour l'adapter à telle ou telle autre photo !
j'ai des fichier qui ont une mauvaise tension.

ne veut rien dire
et ceci :
mais parfois il y a des problèmes sur certain fichier qui n'ont rien d'anormal point de vue écriture mais surcharger en volt.

moi il me faudrait faire un razmote d'un fichier jpeg par exemple pour qu'elle redevienne normale

Quand je dis fichier, ce sont les fichiers sur l'ecran en eux-même et non seulement leur lecture.
est encore plus incompréhensible

Et nulle part, de surcroît, il est précisé de quel type d' "altération" il s'agit.
En conclusion : c'est du "n'importe quoi", exprimé avec la certitude de ce que l'on "a tout compris".
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2012 à 11:29
Voilà ce qu'est l'ajustement Gamma d'un écran ===>>
Tapez le texte de l'url ici.
Et (une autre fois) : il est hors de question de modifier ce paramètre en fonction d'une ou de l'autre photo !
On ajuste son écran une fois pour toutes.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Tshy Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
10 mars 2012 à 15:52
bon est-il possible de modifier la tension de mon écran, si oui dite moi comment faire???
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 mars 2012 à 16:06
Bonjour,

Comment ça changer le tension de ton écran ?
Tu veux que EDF change la tension délivrée chez toi ?

Décrit ce que tu désirerais faire, mais évites de dire des choses qui n'ont pas de sens.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Tshy Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
10 mars 2012 à 16:09
Si il est possible de faire varier la tension de mon écran car j'ai un problème justement avec mon écran et une application avec +/- pour la faire varier me ferait le plus grand plaisir, je l'avais dejà fait sur VB6... mais donc je ne me souviens plus...

Je voudrais juste faire une ptite appli pour faire varier la tension de mon écran...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2012 à 16:23
Incroyable !
Qu'appelles-tu donc "ton écran" ( on ne sait jamais).
Sans autre précision, ton "écran" est un moniteur. Et un moniteur est alimenté directement par le secteur !
Un moniteur n'a pas de "tension". Il reçoit un courant (à une tension et une fréquence qui sont celles distribuées), d'une part, et des données, d'autre part !
Si tu veux changer la "tension" et/ou la fréquence qu'il reçoit, c'est un onduleur, qu'il te faut interposer entre la prise de courant et ton moniteur ! Et si tu veux piloter cet onduleur (pas ton moniteur), il faut qu'il soit doté d'une carte et de librairies le permettant depuis Windows ! et si tu fais cela, personne ne répondra de la "mort" de ton moniteur !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Tshy Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
10 mars 2012 à 16:25
non non, il est bien possible de piloter la tension de son écran par VB6 entre autre...
0
Tshy Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
10 mars 2012 à 16:26
si pas écran , on va changer le mot "ecran" par affichage...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2012 à 16:33
si pas écran , on va changer le mot "ecran" par affichage...

Quand as-tu l'intention de commencer à être clair dans ce que tu veux ?
Ni l'écran, ni l'"affichage" n'ont une propriété tension !
Je te laisse personnellement une dernière chance (et ce sera la dernière) d'exposer clairement et de manière détaillée, avec des mots techniques (chaque chose a son nom précis), les tenants et aboutissants de ton problème.
on en est à la deuxième page de cette discussion !
Si tes nouvelles explications ne sont toujours pas complètes et nécessitent que l'on te pose encore une seule question : moi, je t'abandonne pile là !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Tshy Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
10 mars 2012 à 16:37
chaque périphérique peut-être contrôler par une application, c'est la règle hardware software...

donc pour changer la tension de mon écran, il me faudrait envoyer une instruction à la carte écran de monter ou de descendre la tension de celle-ci..

il n'y a rien d'improbable dans ce que je dis quand même.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2012 à 16:38
Bonne chance, donc.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 mars 2012 à 16:48
Bonjour,

De même qu'Ucfoutu, tu t'obstines dans une voie perdue d'avance.
Ce n'est pas parce que tout est géré par logiciel (ce qui est partiellement faux), que tout est réglable.

Sans connaitre ton but précis, clair et réalisable, il est donc impossible de t'aider.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 02:54
Bonjour,

J'ai beau être allé à l'université, avoir lu énormément de livres de toutes sortes mais...

Il me semble que si l'on veut modifier par programmation le comportement d'un périphérique, il faut modifier le pilote du périphérique.

Mais voici donc une question niaiseuse. (Cela doit être permis un samedi soir). Au lieu de jouer avec l'écran, pourquoi ne pas corriger l'image ?

Bonne journée ou bonne nuit...
0
Rejoignez-nous