ERREUR: Exception.InnerException -> Fichier .ressources endommagé

Résolu
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 11 mars 2012 à 16:17
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 11 mars 2012 à 18:14
Bonjour à tous,

Alors là je suis complétement dans le brouillard.
Je code depuis ce matin, tout va bien, et suite à l'ajout d'un formulaire à mon appli, l'execution plante avec ce message:

ERREUR: Exception.InnerException -> Fichier .ressources endommagé




J'ai tenté plusieurs choses, puis j'ai supprimé mon projet, décompressé la dernière sauvegarde et là, tout fonctionne de nouveau.
J'ajoute comme précédemment un formulaire et là, rebelote, même soucis... Comprends pas!

Could you help me, please!


Jimy

Pensez: Réponse acceptée
'**********************************************

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mars 2012 à 17:35
Bonjour,

Tu as toi-même surligné la cause : Un fichier a perdu son signal EOF (End of File = qui marque la fin d'un fichier sur ton disque dur).
Les causes possibles sont multiples : la plus fréquente est un arrêt brutal du système.
Autre cause possible : un secteur endommagé

En général : la perte de cet EOF (ou d'un BOF Beginning of File qui marque le début d'un fichier sur ton disque dur) fait apparaître dans l'explorateur un fichier de taille démesurée.


Tente une réparation des fichiers. Des outils existent pour localiser et dénoncer les fichiers devenus inutilisables du fait de la perte d'un BOF ou d'un EOF.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
11 mars 2012 à 16:47
Pour plus d'info:




Jimy

Pensez: Réponse acceptée
'**********************************************
0
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
11 mars 2012 à 18:14
Merci pour cette analyse Ucfoutu qui m'a permis, par la comparaison du poids des fichiers de trouver la solution.

J'ai trouvé d'où vient le PB.
Lors de l'insertion du nouveau formulaire, VB2010 m'a tout bonnement vide mon fichier: ...obj\x86\Debug\MonAppli.Resources.resources et celui-ci ne faisait plus que 1Ko au lieu de 346Ko
J'ai donc repris celui du dossier ...obj\x86\Release, et c'est reparti! :)

Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ce fichier s'endommage systématiquement à l'insertion d'un nouveau formulaire?....Je suis plus que preneur!

Jimy

Pensez: Réponse acceptée
'**********************************************
0
Rejoignez-nous