medelidrissi
Messages postés180Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention26 novembre 2007
-
25 sept. 2006 à 13:13
Utilisateur anonyme -
7 mars 2012 à 04:50
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de fusionner, et comment, des cellules contiguës d'un DataGrid ou DataGridView.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne programmation.
Cordialement medelidrissi
<hr />En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
A voir également:
Fusionner des cellules d'un dataGrid ou dataGridView - VB .net /VB 2005
medelidrissi
Messages postés180Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention26 novembre 20072 14 déc. 2006 à 10:53
Salut rrhou.
Malheureusement avec les dataGrids fournis avec vs 2005, ce n'est pas possible. Cependant, il y a des contrôles trop puissants qui te le permettront comme le FlexGrid for .NET, mais qui est malheureusement payant .
Voici un aperçu :
Bonne programmation.
<hr />En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
romagny13
Messages postés687Date d'inscriptionlundi 10 janvier 2005StatutMembreDernière intervention27 août 20143 25 sept. 2006 à 13:42
Salut,
j'ai vu pas mal de manieres de personnaliser un datgridview,
je pense pas qu'il soit possible de fusionner, par contre tu peux creer une nouvelle colonne
meme mieux si ton datagridview est lié a une source de donnée (datatable d'un dataset)
>> tu peux ajouter une colonne dans ta datatable et definir une Expression pour definir ce que ta colonne comportera style : Parent(
Parent(FK_contact_client).nom_client (affiche une colonne de la table parente dans la table enfant)
FK_contact_client etatnt le nom de relation liant les 2 datatables )
ou
nomclonne * nomcolonne2 (pour quune datacolumn affiche le resultat dun calcul de 2 autres colonnes)
etc.
tu peux faire un peu ce que tu veux
medelidrissi
Messages postés180Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention26 novembre 20072 25 sept. 2006 à 16:05
Merci romagny13 pour ta réponse, vraiment ça serai dommage de ne pas bénéficier de la puissance des dataGrid du vb 2005 à cause d'un tel manque. Mais bon, ta solution reste faisable, sinon je pense qu'il faut faire appel à des contrôles externes.
Bonne programmation.
zaimfaycal
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 18 octobre 2009StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2010 21 nov. 2009 à 21:47
je travaille sur un projet de gestion des emplois du temps et j'ai besoin de ce controle
SVP , est ce que vous pouvez m'indiquer ou je peux trouver cette Flexgrid et merci .
cs_latifa
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 15 février 2003StatutMembreDernière intervention 5 mars 2012 5 mars 2012 à 10:02
Bonjour;
j'ai besoin de votre aide,je voulais savoir comment extraire les deux derniers chiffre d'un nombre,par exemple j'ai le nombre 2012 et je voulais aficher dans un textbox 12.
Merci bien
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 5 mars 2012 à 10:06
Bonjour, latifa,
ta demande n'a absolument rien à voir avec la présente discussion !
Ouvre donc la tienne.