mokh7
Messages postés31Date d'inscriptiondimanche 10 février 2008StatutMembreDernière intervention 4 mai 2009
-
4 mai 2009 à 14:27
Utilisateur anonyme -
25 mars 2012 à 15:32
Bonjour,
Je voudrai donc savoir comment excuter une commande DOS à partir d'un code VB.net??jusque là j'arrive simplement à ouvrir des programmes avec la classe shell
merci de me répondre
mokh7
Messages postés31Date d'inscriptiondimanche 10 février 2008StatutMembreDernière intervention 4 mai 20092 4 mai 2009 à 15:48
D'abord je vous remercie pour votre aide!
je cherche simplement à éxecuter des commandes dos à partir de vb.
Au lieu de l'écrire directement sur la ligne de commande, j'écris la commande sur vb.
quel difference entre
cmd.exe cd ..
et
cmd.exe /C cd .
mokh7
Messages postés31Date d'inscriptiondimanche 10 février 2008StatutMembreDernière intervention 4 mai 20092 4 mai 2009 à 15:09
j'arrive simplement à ouvrir cmd de cette façon
Dim proc As New System.Diagnostics.Process()
proc.StartInfo.FileName = "cmd.exe"
'Arguments à passer à l'éxécutable à lancer
proc.StartInfo.Arguments="cd.."
proc.Start()
proc.Close()
sans pour autant que la commande("cd.." en exemple) ne soit executer
nourddinmazouz
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 31 mars 2008StatutMembreDernière intervention12 août 2012 2 nov. 2010 à 12:15
nourddinmaouz
c'est possible d'ecrire
shell"ping 192.168.1.2" par example et ca marche
mais la deffirence c'est que une fois la command c'est terminer la fenetre dos se ferme
alors c'est possible par exmaple de faire
shell"ping -t 192.168.1.2" dans se ka la fenetre va resté et quand tu veux annuler appyer sur controle+c(strg ctrl + c)
merciiiiiiiiiiii;
CSyas
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 22 mars 2012StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2012 22 mars 2012 à 21:47
slt tt le monde je viens de lire votre conversation moi aussi je voudrais manipuler l'invite de commande a travers une interface en c# le probléme c que g pas bien compris ce qu'il faut faire en fin de compte il faut passer en argument qq chose? l'instruction
Shell "C:\Windows\System32\cmd.exe /K ping127.0.0.1" s'ecrit ou exactement ???
merci de me répondre le plus vite possible merci a tous
// Start the process.
using (Process process = Process.Start(start))
{
process.WaitForExit();
}
lors de l'execution la commande dir s'execute mais le terminal se ferme tt de suite aprés c'est a dire que g plus droit a taper des commande comment je pourrais changer ca?
CSyas
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 22 mars 2012StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2012 23 mars 2012 à 19:50
je vais essayer de t'expliquer par un exemple :
j'ai une interface (une simple supposons qu'elle contient qu'un bouton et un textbox ou je vais entrer la commande a exectuter sur cmd)le code que g donnée vas s'excuter quand je clique sur le bouton
supposons que je fais deux fois de suite l'entrée de "cd.." j'obtiens:
D:\GL3\visual studio .net\test\test\bin>
D:\GL3\visual studio .net\test\test\bin>
ca veux dire qu'a chaque fois le processus se lance a nouveau je cherche a le garder en execution , et manipuler le cmd directement a travers l'interface
j'espére que je me suis bien exprimé cette fois :)
Pour des besoins particuliers à mon boulot, je viens d'assembler des bouts de code trouvés sur le net pour "pinger" une plage d'adresses IP.
Téléchargeable SUR CE LIEN
Il s'agit d'un "multithread" et en conclusion (par exemple) on scanne 255 adresses en quelques 6 secondes, avec une option de faire un "tracert" sur les adresses valides.
Pas très bien fini, la moitié en anglais, mais fonctionnel...