Conecter ma base de données avec

Résolu
hamidou70 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 12 mars 2012 à 11:24
hamidou70 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 14 mars 2012 à 12:42
je veux connecter ma base de donner à un datagridview de vb2010 mais je ne sais comment cela se passe

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 18:39
Bonjour quand même,

Rien de bien sorcier.

On établit une connexion avec un fichier de données
On crée un "Dataset" avec au moins une "datatable"
On met la "datatable" comnme datasource du datagridview.

Même que l'éditeur VB peut mâcher une grande partie du travail. Il suffit de quelques clics de souris. (Le premier clic se fait sur un bouton appelé "Ajouter une source de données)

Quand on pense à tous les exemples que l'on peut trouver quand on appuie sur la touche F1 et que l'on choisit quelques termes de recherche.


Quand on pense à jeter un oeil iciici, on peut finir par trouver un endroit comme celui-ci.

Donne un poisson à quelqu'un, tu le nourris pour une journée, apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour la vie. Malheureusement, trop de gens refusent de faire l'effort de juste essayer d'apprendre à pêcher.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 mars 2012 à 11:27
Bonjour (hé non ===>> rayons vite)
Ce forum dispose d'un moteur de recherche.
Utilise-le ===>> les codes et exemples déposés foisonnent sur ce thème !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
12 mars 2012 à 11:32
Bonjour aussi,

Ici on n'exige pas, on demande poliment

Voir le règlement.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 18:42
Bonjour,

Certains vont me trouver pessimiste, mais l'expérience prend le dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 mars 2012 à 10:43
Bonjour, cmarcotte
Certains vont me trouver pessimiste, mais l'expérience prend le dessus.

Pas moi.
Que hamidou commence par lire ceci
Tapez le texte de l'url ici.
Il ne nous a rien dit de sa base de données. Il y trouvera comment s'y connecter, en fonction de son type.
Pour ce qui est du reste : lier la grille ===>> Tu l'as renseigné.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
hamidou70 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 12:42
BONJOUR A TOUS EXCUSEZ MES J AVAIS DU MAL A UTLISER VB.NET EXPRESS SINON C'EST PAS DE L'IMPOLITESSE. JE VOUS REMERCIE POUR LES SOLUTIONS MAIS JE ME SUIS ENSORTIE. 6MER
0
Rejoignez-nous