Afficher le contenue d'un dossier qui contient des images [Résolu]

ACHILLTN 5 Messages postés mardi 24 janvier 2012Date d'inscription 3 avril 2012 Dernière intervention - 27 mars 2012 à 13:36 - Dernière réponse : ACHILLTN 5 Messages postés mardi 24 janvier 2012Date d'inscription 3 avril 2012 Dernière intervention
- 3 avril 2012 à 12:11
salut a tous
je suis en train de travail sur mon pfe et je suis bloqué
je veut afficher le contenue d'un répertoire d'un ma winform comme cette exemple des image avec un check
c'est l'exemple j'ai une capture écran de wind7

et c'est mon form

j'ai besoin de votre aide et merci a tous
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 27 mars 2012 à 19:35
+3
Utile
Bonjour,

Devin On

Un panel avec un peu ou beaucoup de PictureBox
Utiliser soit

My.computer.filesystem

soit

System.IO.directoryinfo

et
System.io.fileinfo

pour obtenir les chemins d'accès aux fichiers

Ensuite assigner chaque fichier à son PictureBox

Devin Off

Ouvrir l'aide et utiliser le moteur de recherche pour trouver les informations sur les classes et les exemples nécessaires.

Le principal exemple qui manque dans l'aide, c'est comment utiliser son cerveau pour grouper les exemples partiels et obtenir un résultat. Tu dois diviser ton grand projet en plusieurs petits projets interdépendants. Ça, et la recherche dans l'aide, les livres, les revues et sur les sites, cela fait partie de l'apprentissage. Tous les Grands savent utiliser l'aide et le font.

Je ne crois pas que personne ne fera le travail à ta place. Mais, si tu commences étape par étape et que tu fais l'effort de produire le code nécessaire, tu auras conseils et aide si tu te retrouve bloqué en chemin.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
cs_Le Pivert 5070 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 30 mars 2012 à 13:53
+3
Utile
Bonjour,
Je pense que c'est cela que tu veux reproduire:

http://www.vbfrance.com/codes/IMAGE-VIEWER-ENREGISTRE-DIVERS-FORMATS-DONT-PPM-PDF_47422.aspx
@+Le Pivert
Commenter la réponse de cs_Le Pivert
Utilisateur anonyme - 2 avril 2012 à 18:40
+3
Utile
Fais quand même attention. Imagine juste une minute que le professeur ait déjà téléchargé l'application.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
ACHILLTN 5 Messages postés mardi 24 janvier 2012Date d'inscription 3 avril 2012 Dernière intervention - 30 mars 2012 à 12:43
0
Utile
Ok merci pour votre aide ... un dernier question si tu peut me dire que je dois utiliser pour afficher un contenue d'un dossier ... listview avec imageliste ou koi je suis bloquée sur cette étape je ne trouve pas comment liée un dossier a mon form ... et merci pour votre aide
Commenter la réponse de ACHILLTN
ACHILLTN 5 Messages postés mardi 24 janvier 2012Date d'inscription 3 avril 2012 Dernière intervention - 2 avril 2012 à 12:35
0
Utile
Merci bc pour votre aide j'ai finalement résoudre le problème a l'aide de cette application ... il faut utiliser un listview , listimage , listbox
ACHILLTN 5 Messages postés mardi 24 janvier 2012Date d'inscription 3 avril 2012 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 12:08
0
Utile
Merci pour votre conseille
j'ai importer des changements ... j'ai pris le principe d'une liaison entre imagelist + listview+listbox ... puis j'ai travailler pour enregistrer les images .checked dans une base de donnée par chemin d'accée ,date et théme ... mais je ne viens pas a cette résultat sans l'aide de cette application
voila une imprime écran ;)
ACHILLTN 5 Messages postés mardi 24 janvier 2012Date d'inscription 3 avril 2012 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 12:11

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.