Afficher le contenue d'un dossier qui contient des images

Résolu
ACHILLTN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 27 mars 2012 à 13:36
ACHILLTN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 3 avril 2012 à 12:11
salut a tous
je suis en train de travail sur mon pfe et je suis bloqué
je veut afficher le contenue d'un répertoire d'un ma winform comme cette exemple des image avec un check
c'est l'exemple j'ai une capture écran de wind7


et c'est mon form


j'ai besoin de votre aide et merci a tous

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 19:35
Bonjour,

Devin On

Un panel avec un peu ou beaucoup de PictureBox
Utiliser soit

My.computer.filesystem


soit

System.IO.directoryinfo

et
System.io.fileinfo


pour obtenir les chemins d'accès aux fichiers

Ensuite assigner chaque fichier à son PictureBox

Devin Off

Ouvrir l'aide et utiliser le moteur de recherche pour trouver les informations sur les classes et les exemples nécessaires.

Le principal exemple qui manque dans l'aide, c'est comment utiliser son cerveau pour grouper les exemples partiels et obtenir un résultat. Tu dois diviser ton grand projet en plusieurs petits projets interdépendants. Ça, et la recherche dans l'aide, les livres, les revues et sur les sites, cela fait partie de l'apprentissage. Tous les Grands savent utiliser l'aide et le font.

Je ne crois pas que personne ne fera le travail à ta place. Mais, si tu commences étape par étape et que tu fais l'effort de produire le code nécessaire, tu auras conseils et aide si tu te retrouve bloqué en chemin.
3
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
30 mars 2012 à 13:53
Bonjour,
Je pense que c'est cela que tu veux reproduire:

http://www.vbfrance.com/codes/IMAGE-VIEWER-ENREGISTRE-DIVERS-FORMATS-DONT-PPM-PDF_47422.aspx
@+Le Pivert
3
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 18:40
Fais quand même attention. Imagine juste une minute que le professeur ait déjà téléchargé l'application.
3
ACHILLTN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
30 mars 2012 à 12:43
Ok merci pour votre aide ... un dernier question si tu peut me dire que je dois utiliser pour afficher un contenue d'un dossier ... listview avec imageliste ou koi je suis bloquée sur cette étape je ne trouve pas comment liée un dossier a mon form ... et merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ACHILLTN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
2 avril 2012 à 12:35
Merci bc pour votre aide j'ai finalement résoudre le problème a l'aide de cette application ... il faut utiliser un listview , listimage , listbox
0
ACHILLTN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 12:08
Merci pour votre conseille
j'ai importer des changements ... j'ai pris le principe d'une liaison entre imagelist + listview+listbox ... puis j'ai travailler pour enregistrer les images .checked dans une base de donnée par chemin d'accée ,date et théme ... mais je ne viens pas a cette résultat sans l'aide de cette application
voila une imprime écran ;)
0
ACHILLTN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 12:11
0
Rejoignez-nous