Les discussions

Simulation de carrefour routier

 Résolu

Bonjour, Je suis trés débutant en VB ( je n'ai jamais etudié VB ) et j'ai besoin beaucoup d'aide en Visual Basic VB. En fait, pour mon projet , on ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
cs_ShayW

Quel évenement à utiliser pour groupbox créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour le Forum, Dans Form1, je créé, en dynamique, plusieurs GroupeBox dans lesquels j'insère des boutons (nombre aléatoire car issu pour l'ins...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
cs_JMO

Création groupbox dynamique

 Résolu

Bonjour le forum, Présentation : Ingé Exploitation en InfoGérance (Bull Gcos7 [Jcl, Gcl, IDS2, Cobol], Dos, vbs, hta, html, C2O, VTOM & $U) I...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
ucfoutu

Picturebox, panel et scrollbar

 Résolu

Bonjour a tous, voila mon problème, J'ai une form composer d'un panel avec une picturebox a l'intérieur. Je dessine des rectangles a l'interieur ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
ucfoutu

Combobox multi-colonne...quelle complication!

 Résolu

Bonjour à tous! Et merci à l'avance de votre aide toujours si précieuse.... Pour une fille qui s'est mis à VB.net il y a moins d'un an(programme...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Steeve7

Probleme pour lancer le client et le serveur en meme temps

 Résolu

Bonjour, Je tente de faire une application chat en utilisant tcp. J'ai suivi a la lettre le tutoriel: https://www.youtube.com/watch?v=MSiBbtxWpI8. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
linodinatale

Supprimer un dataset

 Résolu

Bonjour, J'ai une question très bête mais : Comment supprimer un DataSet existant ? Car j'avais créé un DataSet pour remplir une combobox, mais au...

19 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Adhakum

Une condition sur 3 cellules successives

 Résolu

Bonjour, je cherche une condition sur 3 cellules successives(A1 B1 C1 ) si elles contiennent des valeurs alors j'affiche le contenue de la 1ere cel...

16 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
pamelatheo

Calculer la somme à partir d'une cellule variable

 Résolu

Bonjour, j'ai un autre problème je veux calculer la somme de mon tableau excel voici mon code : Dim lastrow As Integer Dim lastcol As Inte...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
ucfoutu

Determiner la première cellule non vide d'une feuille excel vb.n

 Résolu

salut j'utilise vb.net avec excel je veux parcourir les colonnes de la feuille excel jusqu'à arriver à une cellule non vide voici mon code W...

18 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
ucfoutu

[vb net] comment trouver les propriétés d'une classe par le code?

 Résolu

bjour a tous, je crée des classes qui contiennent les données dont j'ai besoin et qui sont alimentées par une base de données par les méthodes qui ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Kalissi

Requête linq vers double -> exception cast non valide

 Résolu

Bonjour, Je récupère les valeurs d'une colonne dans un tableau d'objet en utilisant une requête linq dans un dataset "ds", voici le code : Dim aT...

16 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Whismeril

Remplacer la touche enter par click de la souris

 Résolu

Bonjour à tous, dans datagridview1 je récupére les valeurs pour les mettre dans des textbox cela fonctionne en pressant la touche Enter le transfert...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
kiki2311

Afficher/masquer plusieur text avec une checkbox dans une txtbox

 Résolu

Bonjour, voila en faite j'ai commencer un projet en vb et j'aimerais créer un programme qui quand on coche une checkbox une ligne de commande batch s'...

15 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
ucfoutu

Quel langage après vb6?

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC Windows XP. Je fais tourner mes applications VB6 là-dessus. J'ai un autre PC Windows 7 64 bits. A part faire des bidouilles à n'...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Martial

Code barre ean 128

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit logiciel avec access pour imprimer des codes barres. Je dois générer un code en UCC/EAN 13 et un aut...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
BLODOX

Problème avec les msgbox

 Résolu

Bonjour à tous, si vous le permettez, je voudrai bien savoir comment faire pour revenir là où j'étais avant qu'un message box apparaisse. en faite,...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
sleh_12

Maxdate variable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que MaxDate de mon DateTimePicker soit variable et que l'intarvalle entre lui et la date actuelle du...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Whismeril

Visual studio - utf8

 Résolu

Bonjour, Je lis un fichier texte qui contient le prénom Chloé Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 12345678...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
NHenry

Arrêter l'explorer.exe

 Résolu

Bonjour, Je cherche une commande visual basic qui arrête l'explorateur.exe. J'ai essayé la méthode kill, mais l'explorateur s'arrête une seconde et ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
ucfoutu

Utiliser le dictionnaire du office

 Résolu

Bonjour, Comment utiliser le dictionnaire du office dans un windows projet ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
ucfoutu

Réaliser un label dont le texte s'affiche lettre par lettre

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens poser ma question ici car même après plusieurs heures de recherches sur la toile je n'ai pas la réponse. J'aimerai qu'...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
ucfoutu

Convertir now.tolongdatestring en nompropre vb.net 2010

 Résolu

Bonjour, Label2.Text = (Now.ToLongDateString()) 'affiche la date du jour le résultat est: vendredi 13 février 2015 ce que je souhaite : Vendredi...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
kiki2311

Search & replace dans tous les fichiers d'un dossier.

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais recréer le mode de recherche "Find in files" de Notepad++ pour pouvoir faire un search and replace dans tous les ...

15 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Whismeril

Création et modification d'autorun

 Résolu

Bonjour, Je suis là pour vous demander un peu d'aide. J'ai créé un programme pour modifier un autorun sur ma clé. Seul problème, c'est que j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
tictac08

Deroulecombo

 Résolu

Bonjour, Par quoi cette commande a été changer dans vb 2010 express. DerouleCombo Combo1.hwnd en vb6, elle servait a dérouler la liste qui ce...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
ucfoutu

Base de données access problème de dataset

 Résolu

Bonjour, Je programme avec Visual studio 2010. J'ai une base de données Access 2010 nommé ListeEpicerie avec plusieurs tables. Lorsque je lis la prem...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
cs_ShayW

Problème de "freez" my.computer.network.downloadfile

 Résolu

Bonjour, je sollicite aujourd'hui encore votre aide car (comme le nom du topique l'indique), mon appli freez quand j'utilise My.Computer.Network.Dow...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
dj naoki

Utiliser la vs scrollbar pour déplacer un label ou autre objet.

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans le code VB et je bloque donc sur quelque chose qui doit surement vous paraitre tout simple : Je chercher, via une sc...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Oromis

Assosier un programme java a un programme .net

 Résolu

Bonjour à tous J'ai fais une application dernièrement en Java. et maintenant je developpe une autre application mais en VB.net. le souci c'est que ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
kenlastar

Programme associer a une extension

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de connaitre le programme associer a une extension, par exemple pour les fichier ".txt" -> notepad

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
MlleK76

Problèmede colonnes auto générées dans un datagridview

 Résolu

Bonsoir, Depuis peu je me remet à coder, passant de Vb.Net 2003 à Vb.Net 2010 c'est pas simple... Ce qui marchait sur l'un ne marche plus sur l'...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Doro81079

Demande d'aide sur une application multi-thread

 Résolu

Bonjour tout le monde, Afin d'amélioré mon programme je compte le faire passer en multithread. J'ai donc essayé un petit code tout bête. Il s'ag...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
ucfoutu

Impossible d'integrer le reportview dans l'exécutable

 Résolu

Bonjour, J'ai fini de créer mon application de gestion de restaurant. J'ai généré l'exécutable mais j'ai un gros souci quand j'installe sur une mach...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Yatt85

Controler la saisie dans une zone de texte

 Résolu

Bonjour, Je developpe actuellement une application de gestion d'un restaurant pour un ami avec la version visual studio 2010 premium (Visual Basic)....

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Yatt85

Background image dans form

 Résolu

Bonjour, voila je suis bloqué j'ai un bouton pour sélectionner une image et le mettre en fond d'écran dans ma form1 puis le sauvegarder pour quand o...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Erlin

Chercher si le dossier existe et récupérer le chemin

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour rechercher un dossier, je m'explique : Par exemple le dossier s'appelle "abcd", je voudrais que le logiciel cherch...

17 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment convertir la date grégorienne en date hégirienne

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un label qui affiche la date du jour sous format dddd dd mmmm yyyy (date grégorienne) J'ai voulu afficher la conversion de ce...

20 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
sabiri

Parcourir les items d'une listview dans le sens visuel

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de parcourir les Items d'une ListView dans le sens visuel, et non dans le sens des index. Je m'exp...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
ucfoutu

Lancer un exe et le redimensionner

 Résolu

Bonjour, A partir d'une form en vb.net, je souhaite lancer un programme en .exe (notepad++ par exemple) et le redimensionner. J'ai essayé le co...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
stepd

Calculer occurence d'un mot dans une colonne de listview

 Résolu

Bonjour, j'ai une ListView avec des mots dans une colonne, et j'aimerais afficher le nombre de fois qu'apparaît le mot à côté de celui-ci. Voici un...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
cs_ShayW

Ajouter des noeuds dans un doc xml

 Résolu

Bonjour, ça fait pas mal de temps que je cherche comment modifier un document XML sans l'écraser (ou sans perdre de donnée en tout cas). J'aimerais aj...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
SimonPip

Chercher des mots avec telle ou telle lettre à telle position

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste de mots et j'aimerais réussir à rechercher des mots qui ont telle(s) ou telle(s) lettre(s) à telle(s) position(s). Exem...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Retourner une partie précise d'une ligne d'un document

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier log avec des centaines de lignes, et parmi elles, certaines ont cette forme : [11:57:08] [Client thread/INFO]: [CHAT] Roun...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Drarig29

Requete select

 Résolu

Bonsoir, J'ai créer une requète select pour récupérer mon stock dans un dataset et les afficher dans un datagridview, mais j'ai des références qui so...

28 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
debutant71

Requete sur une base excel et une base acces

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une importation d'une feuille excel dans une bdd access. J'arrive à faire indépendamment des requetes sur ces deux bases....

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
p.delbrayelle

Connexion à une base mysql

 Résolu

Bonjour, ce code marche et il affiche tous les utilisateurs mais je voudrais alerter par msgbox qu'un même pseudo ne peut s'inscrire deux fois ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
NHenry

Division réponce bisard

 Résolu

Bonjour, Je programme en Visual studio 2010. Je tente de faire une division à partir de l'indice le plus haut d'un tableau. Je fais UBound(MonTableau)...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Duracelle123

Recherche dans un fichier texte et l'afficher dans un textbox

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un dictionnaire de recherche avec un fichier texte. je voudrais savoir comment afficher la ligne qui contient le mot ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
ucfoutu

'system.string' en type 'system.drawing.image'

 Résolu

Bonjour, Pourquoi mon logo ne veut-il pas s'imprimer ? Pourtant l'image se trouve bien dans le répertoire "locfichier05". J'ai un message d'er...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
jytest
Résultats 701 - 750 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous