Les discussions

Lecture d'un fichier ligne par ligne, donne un resultat trim

 Résolu

Bonjour a tous !! J'ai un petit soucis bizarre, en VB.net je lis un fichier avec un StreamReader je fais ReadLine et je me retrouve avec ma ligne e...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
cmarcotte

Erreur avec invoke

 Résolu

Bonjours, dans un programme j'utilise la fonction Invoke, comme ceci: Private Sub Listen() While client.Connected Try ...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
LycanOSX

Récupération et utilisatation des données d'une base mysql sur virtual basique 2

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille en Virtual Basique 2010 et j'aurai besoin d'aide pour pouvoir me connecter avec l'aide d'une base de données MySQL. Je ...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Aidez moi pour charger une image aléatoire svp

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante et bloquée... Je voudrais afficher dans un picturebox une image. Cette image est prise au hasard parmi plusieurs images...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
cs_rorox

Requete croisée dynamique

 Résolu

Salut à tous, Je galère un peu pour trouver une réponse à ma problématique, et ma méconaissance des requête n'arrange rien. Je développe une pet...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
jimbolion

"access to the path 'y:\.....' is denied". fichier déja utilisé par un autre app

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe une petite appli qui regroupe les renseignements concernant mes séances photo. Voila un bout de code qui me permets d...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
jimy neutron

Input box

 Résolu

Bonjour Dans une macro j'utilise une input box pour saisir le montant d'un ticket de caisse,si ce montant comporte des décimales il apparait dans la ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
ucfoutu

Joindre un fichier type word dans l'executable

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire une petite application en (vb.net express 2010) pour permettre aux enfants, atteinds de défficience visuell...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
GuyRev

Comment attendre

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas comment faire en sorte que mon programme attend par exemple 5 seconde avant de continuer ! Par exemple, afficher un mess...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
dayvid

Windows media player dans visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien lire une vidéo sur le controle windows media player mais que la vidéo soit dans les ressources (dans l'executable) je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
banana32

Problème de requête sql

 Résolu

Bonjour tout le monde Depuis quelque temps je galère sur une petite requête sql qui est à priori très simple. Je m'explique:actuellement je suis sur...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
cs_mohellebi

Tri personnel dans un dataview

 Résolu

Bonjour à tous, Voici la situation : J'ai un DataTable dt dont l'une des colonnes, disons "couleur_ceinture", contient la couleur de ceinture de ju...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
laurent.cpasmoi

Compteur des objets vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je Souhaite savoir comment je peux créer un compteur d'objets qui s'incrémente à chaque fois qu'on créé une nouvelle instance ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
banana32

Serialisation fichier xml vb.net

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai développé un petit code en VB.net, qui sérialise un objet personne dans un fichier XML: Dim writer As New StreamWriter("...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Sofiadev

Aide sur combobox

 Résolu

Bonjour, Voila, apres avoir recuperer un champ de ma base access dans mon combobox je voudrai afficher un autre champ dans un textbox par rapport à...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
jbprogram

Vba dans accès

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord Bonne fêtes ! Voilà je viens vous poser une question vis à vis d'un projet informatique que je dois rendre. Ce qu'il ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
ucfoutu

Savoir si un disque est un ssd

 Résolu

Bonjour tout le monde, je travaille actuellement sur une application, qui doit savoir si le disque dur principale (celui avec le Windows) est un SSD. ...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
LycanOSX

Coller le presse papier dans une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Es ce que quelqu'un pourrai me donner le code VB.NET pour COLLER le presse papier dans une textbox avec un bouton. (il y a que du tex...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
acive

Google map dans application vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde, une nouvelle question, en fait je pense qu'il est surrement possible de réaliser ce que je souhaite faire, mais à vrai dire je ...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
tovin

Connexion entre un interface graphique vb.net et une base de donnees.

 Résolu

salut tout le monde je suis debutant en vb.net, je viens de creer une interface d'inscription et j'ai pa arriver a faire une connexion a une base de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
cmarcotte

Passer le resultat de mouseup à la form

 Résolu

Bonjour j'ai un form et une class classx qui hérite d'un picturebox dans cette class il y aussi un bouton avec 2 evenement mousedown et mous...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
cs_ShayW

Api windows sous xp

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un gros problème avec les APIs sous windows XP. Voilà un exemple de code qui fonctionne correctement sous windows 7 et sous X...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
juliengj

Libérer le fichier jpg après un image.fronfile

 Résolu

Bonsoir à tous. La réponse est certainement sur le forum mais je peine à la trouver ... Je suis sous Visual 2005 et j'ai un form avec 40 PictureBox c...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
cs_ROBIN1

Inherits class

 Résolu

Bonjour quelle est la différence entre heriter une class ou faire passer comme parametre ex 1 Public class ClassA Inherits PictureBox P...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
foliv57

Picturebox de forme ronde

 Résolu

Bonjour comment découper un picturebox en forme ronde j'essaie avec pic.region mais comment créer la liste de points il faut definir 360 points ...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
foliv57

Savoir si une parti d'un control se trouve dans un autre control

 Résolu

Bonjour Disons que j'ai deux panels pan1 et pan2 un est fixe et je déplace l'autre avec la souris comment savoir à l'évenement pan2.mouseup une ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
foliv57

Interface graphique pour batch

 Résolu

Salut a tous je cherche comment Creer une interface graphique pour Unfichier [color=red]batch[\color]

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
ucfoutu

Accéder à un composant d'un contrôle créé en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un contrôle en vb.net qui comporte plusieurs champs de saisie (TextBox), je veux savoir comment puis-je accéder à un champ précis ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
banana32

Déplacer un contrôle par code

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaite créer mon propre contrôle, et je veux savoir comment le localiser dans ma forme par code, au lieu de le glisser av...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Sofiadev

Copie dll dans system32

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en informatique industrielle et j'ai pour projet de réaliser une application en VB 2010 que je suppose pas très différen...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
josue549

Reprendre le focus après avoir lancer le manager picture ois.exe

 Résolu

Bonjour à tous Je suis sous Visual studio 2005 et je lance MSO Picture Manager (OIS.EXE)depuis une boite de dialogue qui sélectionne un fichier que...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
cs_ROBIN1

Brig to front picturebox

 Résolu

Bonjour j'ai 10 picturebox couleur bleu de taille x et aussi 10 picturebox couleur rouge de taille x/2 je place les picturebox rouge au milieu d...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
banana32

Recuperation donnees html sous vbnet ou vb6

 Résolu

Bonjour je suis débutant en vbnet et je voudrais mettre au point un programme qui me permette de récupére l effectifs des équipe de rugby top 14 autom...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
acive

Accès direct à la boîte de dialogue de mon imprimante

 Résolu

Bonjour à tous. Comment dois-je faire pour, à partir de mon programme, accéder directement à la boîte de dialogue de mon imprimante ? Merci pou...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Zermelo

Aide sur cette requette sql avec combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai deux combobox_filiere la 1er contient Filiere avec cette requette dans load de page Private Sub Form_liste_etudaint_Load(ByVal ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
NHenry

Valeur par défaut d'une listbox

 Résolu

Bonjour! J'ai actuellement un programme qui liste les disques (HD, lecteurs CDs...) et qui met cette liste dans une combobox avec le code suivant: ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
LycanOSX

Prendre des photos d'une fenetre les mettres dans une picture box

 Résolu

Bonjour tous le monde, Mon but étant de faire une ProgressBar... Qui est égale une valeur dans une autre fenêtré. Je sais c'est bizzard ^^ (Exe...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
acive

Dimensions d'une image

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur une application qui doit ouvrir une image, mais seulement d'une certaine dimension, je cherche 2 ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
LycanOSX

Application qui plante au démarrage sur un poste client...

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà après des semaines de boulot, j'ai terminé ma première application en vb.net via visual studio express 2010... Sur le po...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
banana32

Transfert de son par lan

 Résolu

Bonjours tout le monde Alors j'expose mon problème : Je voudrais faire un logiciel permettant le transfert en direct de son (de la carte son, pa...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
banana32

Ouvrir une application en fonction de la date du jour

 Résolu

Bonjour, Une question un peu vague, mais je recherche plus une direction qu'un morceau de code. Je cherche a faire "apparaitre" une application ...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
JLuc01

Partager une base de donné sql et la travailler avec ado.net

 Résolu

salut j'ai créer un application de gestion d'une base de donné avec SQL server express 2005 et VB2008 en mode Linq_To_Sql l'application fenctionne...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
dpeali

Coordonnées du curseur de la souris suite à clic hors form

 Résolu

Bonsoir, Mon but est de faire une sorte de règle à pixel. On clique en deux endroits sur l'écran et on obtient les deux valeurs en X. Mon problème e...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
banana32

Vbfrance utilisation du zip

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger le .zip d'une application qui a l'air d'être génial : http://www.vbfrance.com/codes/CPU-LIMITER-LIMITEZ-UTILISATIO...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
BunoCS

Clic sur bouton inactif

 Résolu

Bonjour, C'est mon premier post sur ce forum. Voici mon problème. Lorsque je fais un clic sur un bouton, je veux que cette instruction s'effectu...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
banana32

Ouvrir une autre applicaton qui est dans le meme dossier que l'application

 Résolu

Bonjour, Quel code permet d'ouvrir l'application: "Application2" qui se trouve dans le meme fichier que l'application "Application1" depuis l'app...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
ucfoutu

Vb.net aide sur le code de téléchargement.. ect

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème, lorsque je clique sur le boutton télécharger de mon application, je reçois ce message d'erreur: Le serveur a commis ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
banana32

Problème pour mouse_event sous seven 64b.

 Résolu

Bonjour, J'essaie en vain de faire une appli sous Visual Basic Express 2010 sous Seven 64b. Le but est de faire un auto-clicker. Je déclare ceci :...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
ucfoutu

Explorateur de fichier web

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un explorateur de fichiers/dossiers web (situé sur un serveur qui est lisible en ftp sur un navigateur web) en utilisant un...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
NHenry

Comment créer un répertoire via ftp?

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à créer un répertoire sur un serveur ftp, mais je débute dans tout ce qui concerne le ftp. J'ai trouvé un code sur Internet, m...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
JGD
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous