Besoin d'aide pour le transtypage en VB.net

Résolu
tomreizorb Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 11 avril 2012 à 18:59
tomreizorb Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 11 avril 2012 à 19:57
Bonjour,

J'ai créer une application comprenant différentes expositions dans un musée
Ces expositions sont une collection de type "Œuvre" , et "Œuvre" hérite de "sculpture" et "peinture" .
Le problème c'est que je ne sais pas comment tester le type de l'objet récupéré dans mes exposition

voici mon code :
 Dim mon_expo As Exposition
 Dim indice As Integer
 Dim trouve As Boolean
 Dim monoeuvre As oeuvre 
 If Liste_oeuvres.SelectedItem.ToString = "" Then
     MsgBox("Veuillez selectionner une oeuvre", MsgBoxStyle.OkOnly, "Erreur")
 Else  
     mon_expo = Frm_principal.Mon_musee.chercher_expo(Cb_exposition.Text.ToUpper)
     indice = mon_expo.Etre_presente(Liste_oeuvres.SelectedItem.ToString.ToUpper)
     monoeuvre = mon_expo.GetOeuvre(indice, trouve)
     If (monoeuvre is sculpture )Then //
         (monoeuvre as sculpture).getpoids() // cette methode est specifique a
                                                la classe sculpture c'est pourquoi je  
                                                souhaite forcé un type (c'est comme       
                                                cela que j'ai appris sous delphi)
     End if
  End If


En espérant que vous compreniez ce que je recherche, je vous remercie d'avance !
Cordialement,

Thomas

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 avril 2012 à 19:45
Bonjour,

Regardes CType et DirectCast.

Ainsi que le point 3 de ma signature.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
tomreizorb Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
11 avril 2012 à 19:57
Merci ça fonctionne !
0
Rejoignez-nous