Linkedlist et erreur NullReferenceException

Résolu
s10mir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 01:14
s10mir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 14:04
Bonjour,

J'essaie d'utiliser une LinkedList définie dans une Public Structure (je ne peux donc pas la déclarer comme New au moment de l'utilisation)
Le programme génère une erreur de type NullReferenceException.

Voici une partie du programme :
Public Structure Machine
Dim No As Integer
...
Dim ListePanne As LinkedList(Of Panne)
Dim SequenceFabrication As LinkedList(Of Lot)
End Structure

à l'appel, c'est là où l'erreur se produit, M étant de type machine
...
M.SequenceFabrication.AddFirst(LotC) : Erreur

Merci,

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 mars 2012 à 12:55
Bonjour,

Tu n'arrives pas à faire un truc du genre :
MaStruct.MonChamp=New Classe
?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
3
s10mir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
29 mars 2012 à 14:04
Merci pour ta réponse !

c'est plutôt de type structure1.structure2.champ
J'ai pu résoudre le prob en mettant structure1.structure2 = New..
Je faisais l'erreur de mettre As New comme pour une structure simple
0
Rejoignez-nous