madshell
Messages postés59Date d'inscriptiondimanche 29 avril 2007StatutMembreDernière intervention21 août 2007
-
28 juin 2007 à 14:50
madshell
Messages postés59Date d'inscriptiondimanche 29 avril 2007StatutMembreDernière intervention21 août 2007
-
28 juin 2007 à 20:20
Bonjour à tous,
J'aimerais créer un petit logiciel qui permettrait à ma mère de m'appeller quand on mange (Original !).
Genre un petit bouton, et dès qu'elle clique depuis son ordi en haut de la maison, je reçeois une alerte avec mon logiciel à moi qui me dit qu'on mange ! Je suis sous XP pro, elle est sous Vista. Les ordis sont en réseau. On a une IP réseau fixe tous les deux.
Quel language de programmtion devrais-je utiliser ?? Entre le C#, C++ ou basic ??
Quels sont les principales fonctions dont j'aurais besoin ??
J'aimerais que vous m'aidiez à réaliser ce tout petit soft mais qui se verra très utile !
Merci d'avance.
A voir également:
Besoin d'aide pour création d'un tout petit soft réseau.
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 28 juin 2007 à 17:17
Salut,
Les langages que tu cites sont tous à même de réaliser ce que tu souhaites. Utilise donc celui que tu préfère et/ou que tu connais le mieux. Intéresse toi aux sockets (Ca s'appel comme ça dans à peu près tous les langages) pour ce qui est de la communication via tcp/ip.
hvb
Messages postés939Date d'inscriptionvendredi 25 octobre 2002StatutMembreDernière intervention27 janvier 20093 28 juin 2007 à 17:20
Pauvre jeunesse... ou plutot pauvres parents!!
Ton petit projet peut tout a fait etre codé en vb, 6 ou .net, et le fonctionnement sera vraiment très simple.
Il te suffit de te renseigner sur les socket (ce qui te permettra de faire communiquer tes deux appli), la partie algo depend ensuite de toi.
Etant tout deux sous windows et sur le meme réseau, certaines ruses plus simple encore pourrait etre mise en place (par exemple verifier en permanence un fichier qui, si il est changé par l'appli de ta maman, signifie que c'est l'heure de manger. Si tu le detecte, alors tu affiche un message et remet ce fichier à son état initial).
Mais je pense que l'utilisation de socket pourra etre interessant pour toi, et te permettra d'évoluer vers d'autres idées simpatique du style à l'avenir.