Changer le nom des tables dans tout les pages de codes

Résolu
monaldinho Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 20 juin 2007 à 18:12
monaldinho Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 27 juin 2007 à 15:02
 faites comme moi, éssayer d'éviter le coté obscur de la force

6 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
20 juin 2007 à 19:55
euh ! je crois que j' ai dit une connerie...
Remplacer et Modifier c' est du pareil au même ...!
Toujours est-il que pour remplacer dans le code ,
un mot par un autre,.
>Repèrer une occurence
>La sélectionner
>Exécuter Remplacer :
 option = > Projet en cours + Respecter la casse + Mot entier

<hr />® l l i n g , l' agité du bocal : 
   ...quotes, double quotes, crochets ou parenthèses ?
   Ah si je pouvais rester dans mes charentaises !
3
monaldinho Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
20 juin 2007 à 18:25
euh...

rebonjour!

j'ai mis mon message, j'ai cliqué sur "ajouter" mais aparrement le texte n'a pas été pris en compte...

alors je réexplique mon soucis en esperant que ca soit pris en compte cette fois ci :)

voila mon probleme :

je dois renommer mes tables, et tenir compte du fait qu'elles sont utilisées dans les codes vba.
je cherche une procedure (ou fonction) qui parcourt toutes les pages de codes vba de ma base access et renomme la table que je lui aurais indiqué.

j'ai une fonction pour renommer une table, mais elle ne tiens pas compte des codes vba!
sachant que j'ai enormement de tables a renommer et que j'ai enormement de formulaires ( et donc beaucoup de code vba), si je vais à la barbare avec "modifier..." de l'onglet "édition" , je pense en avoir pour un bout de temps... un bout de temps que mon patron ne me laisse pas !

alors s'il vous plait, si vous savez comment me faire gagner ce temps précieux je vous en serez tres reconnaissant!!!

merci beaucoup!

bonne fin de journée a tous et a toutes!

Monaldinho (plus fort sur un terrain de football que sur sa base de donnée)

 faites comme moi, éssayer d'éviter le coté obscur de la force
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
20 juin 2007 à 19:48
Bonjour,

choisis "Remplacer" plutôt que "Modifier" (Menu/Edition/Remplacer"

 
0
monaldinho Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
20 juin 2007 à 21:51
alors laaaaaaaaaaaaaaa...

tu peux pas savoir a quel point tu m'enleve un poid !!!!!!!!!!!
merci to much !!!!!!!! ( quand je suis heureux, je parle anglais !  )

c'est trop trop fort !!!!!
demain au boulot, je vais déja avancer sur le renommage de mes tables!
c'est trop trop cool !!!

encore merci!!!!

bonne soirée!!!
et que la force soit toujours avec toi!!

ciao!

Monaldinho.

 faites comme moi, éssayer d'éviter le coté obscur de la force
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monikadi86 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 12:41
salut tout le monde , j'ai besoin d'aide svp, je veux changer le nom de ma base de donnée situer dans la barre des noms en haut, mais je ne sais pas comment







svp aide moi
0
monaldinho Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
27 juin 2007 à 15:02
hello monikadi86!


si j'ai bien compris tu veux copier coller ta base, et lui changer de nom.


hum... mais le fichier principal, c'est le fichier que tu as copié, donc je vois pas comment faire! dsl !


je débute en vba access... et la je ne sais vraiment pas comment faire... ou sinon tu passe par les code vba.


bon courage!


encore dsl!


Monaldinho.

 faites comme moi, éssayer d'éviter le coté obscur de la force
0
Rejoignez-nous