Les discussions

Variable globale user??

 Résolu

Bonjour à tous. Voila je réaliser une appli web via vb 2005. J'ai créer ma base de donnnée dans laquelle j'ai une table utilisateur, contenant une ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
Xavleb

Dao et access en vb.net

 Résolu

Bonjour a tous, désolé de poster une question sur DAO dans le forum ADO.NET mais je ne voyais pas trop ou poster... Donc je souhaiterais pouvoir...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
gbonamy

Lecture de fichier et date

 Résolu

Bonjour, voilà mespetit soucis : 1°) je veux lire les enregistrement d'un fichier texte et suivant une condition sur la date, les afficher ou...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
pompomp

Impression

 Résolu

Merci pour vos reponse . Gillardg je suis debutant,j'ai essayé de modifier le dataGridView1 en listview mes cela ne fonctionne pas pourrais tu me ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
gillardg

Entre vb 2005 etvb 2008 que dois je choisir ?

 Résolu

Bonjour, puisque je suis débutante en VB.NET, je voudrai savoir SVP à quelle version dois-je m'orienter car je trouve que dans la version 2005 on peu...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
hayfoufa

E-mail avec plusieurs textbox

 Résolu

Me revoilà pour le moment j'envoyé des mail via un form, le texte du mail proviens d'un testbox Mais je voudrais prendre plusieurs texte (de plusi...

14 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
Galain

Commande vb hors du projet

 Résolu

Bonjour, comme vous allez le voir je suis débutant :-) Et va demande est toute simple. Je voudrais si c'est possible introduire des lignes de comman...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
quentindu16

Problème pour écrire un xmlnode

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais ajouter un nouveau noeud  pour que devienne:              Avec mon code, ca me donne:        L...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Aide pour avoir un guide d'utilisation du vb.net

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en VB.NET et je vais l'utiliser dans mon projet, je vouderai avoir de l'aide pour savoir l'utiliser pour cela je vouderai ...

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
Galain

Equivalent du fork en visual basic

 Résolu

Bonjour à tous. Je n'arrives pas à trouver l'équivalent de la fonction C fork en Visual Basic. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dans le...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
moimatthieu

Requete select * sur plusieurs tables

 Résolu

bonjour, J'ai une base de données que j'exploite avec une appli en VB.NET. Lorsque j'utilise une requête genre " SELECT * FROM t_MaTable;" tout fo...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
wacssine

Dll vbfrance ?

 Résolu

Je trouve plus dans le menu VBFrance la DLL qui a été créer pour aider. Il y avait les différents types de hash, un module sur les IP. et autres trucs...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Redman31100

Problème de restriction sur requête

 Résolu

Bonjour, Je cherche sans succès à mettre en place dans une requête SELECT une restriction ou la valeur d'un champs influencerait celle d'un autre c...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Vb.net ico en image ??? avec vb.net

 Résolu

Bonjour... J'ai un Code (prog) en .Net avec une toolbar et qui a des icone dans le menu. C'est icone ne sont pas en .ico mais sont plutot des im...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
MagDix

Ecriture dans le registre hklm

 Résolu

Salut à tous, Je me fais une appli pour faire des services windows. Pour cela, je dois ecrire dans le registre dans la clé HKLM. Je suis admin d...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Le newbie

Criptage et décriptage des string dans une datagridview

 Résolu

Salut, j'utilise une base de donnée SQLite 3 (avec le fournisseur ADO.Net pour SQLIte) (System.Data.SQLite) j'ai une table de gestion des ut...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
VPNVB

Mise en place d'une ihm en sdi

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une application  en VB 2008. Cette application doit afficher plusieurs contenus différents correspondant au...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
gillardg

Mysql

 Résolu

Bonjour à tous. Depuis quelque temps je suis entrain de développer un IDE et je voudrai mettre en place en système d'activation et gestion des vers...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
roumbakh

Communication inter-processus avec fenêtre invisible

 Résolu

Bonjour, Je développe une application qui doit communiquer avec d'autres applications (exe) que j'ai créé en invisible (pour ne pas les voir dans l...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Renfield

Enregistrement base de données

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit formulaire qui s'appuie sur une base de données. La base de données est un fichier mdb que j'ai importé. Je travaille don...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
jfuck

Indépendance du process

 Résolu

Bonjour à tous, Question bête : Quand on lance un programme: proces.start("c:\toto.exe"), toto s'exécute indépendamment du programme vb?? elto...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
elton360

Comment tester l'existence d'un processus

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai besoin de savoir comment on test si un processus est lancé ou pas, par exemple : firefox.exe Est ce que quelqu'un peut me ven...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
elton360

Probème winexec / process

 Résolu

Bonjour a tous, Quand je lance : winexec("d:\ptc\bin\link.bat -- -p liste_de_reference") Cette commande fonctionne mais pas : process.start("d:\...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
elton360

Probleme loadfile dans un textbox avec un .ini

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec le loadfile qui semblerait n'ouvrir que des .rtf, or j'ai des fichiers .ini à ouvrir. Quelqu'un pourrait il ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Genkku

Richtextbox

 Résolu

Bonjour à tous, En ce moment, je développe une application utilisant un RichTextBox. Le problème c'est que je ne sais pas comment récupérer le Dra...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
turchi

Recherche sur base de données access bindingsource

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voila je vous explisque mon pb : Je développe une petite appli pour moi personnellement, pour me constituer une biblioth...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
PCPT

Lister une rubrique dans un fichier ini

 Résolu

salut a tous je debute avec vb net 2008 et je rencontre un problème qui me bloque depuis un petit moment j'ai un fichier ini de ce genre et je voud...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
bouv

Application console - exécution "interne" d'une commande

 Résolu

Bonsoir, Je développe actuellement une application console sous Visual Basic 2005 et j'aimerais bien pouvoir "injecter" une commande, directement d...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
gillardg

Petit problème avec les espaces ( alors là j'y comprend plus rien :s )

 Résolu

Salut, C'est un problème tellement bête qu'au bout de 2 ans de programmation je met ce problème dans la partie débutant. je vous explique. Je dois...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
jack

Mise a jour d'un site déja ebergé

 Résolu

Salut tout le monde , je suis en stage maintenant , alors que le responsable ma demander de maintenir un site web qui existe déja , déja ebergé ,alors...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
badr1001

Clusters fichier

 Résolu

Salut à tous J'ai un bout de code VB6.0 qui permet d'obtenir la liste des clusters d'un fichier (Merci à ShareVB en passant car c'est lui l'auteur...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
Galain

Commande winexec

 Résolu

Bonjour, J'aimerais lancer"commande1" avec winexec et savoir qd cette commande va être terminée pour pouvoir lancer "commande2" seulement qd la 1 s...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
elton360

Progress toolbar

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement je developpe une application orientée objet. Chaque metier de l'application sont repartis dans divers objet. Pus clair...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
jubourbon

Comment savoir si un programme est fermé ?

 Résolu

Bonjour , Tout est dans le titre , je souhaite réalisé une application qui va executer plusieurs programmes , les uns apres les autres. J'aimerai s...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
hanadi84

Depublier un code ?

 Résolu

Salut à tous, est-il possible de "depublier" une appli. Je m'explique, je voudrait repartir à partir d'une version anciene de mon code. j'ai conser...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
zen69

Transleur .net => java

 Résolu

Voila, ma question est simple... Existe t'il une application ou un moyen non manuel de passer des code sources .net et de les traduire en Java s...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Impossibeulman

Problème d'affichage du contenu d'une textbox

 Résolu

Bonjour,     J'ai un petit soucis avec une TextBox. Mon programme modifie le contenu de la TextBox de cette façon : Dim TextAdd as String ... ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
ZCyril

Copier textbox et picture dans word

 Résolu

bonjour j'ai réalisé un petit programme avec visual basic comportant plusieurs textbox et plusieurs images et j'aimerais pouvoir créer un bouton de...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
lanouille87

Déplacer des colonnes d'un classeur excel avec vba

 Résolu

Bonjour je travaille actuellement sur une application afin d'importer des feuilles excel dans une base de données, jusque la pas de problèmes, seuleme...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
pyb54

Connexion .udl

 Résolu

Salut, C'est la première fois que j'utilise VB 2005 et je me retrouve déjà avec une erreur que j'ignore car avec VB6 ça marche. Voici mon code : ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
spamito

Compléter une zone de liste déroulante

 Résolu

Bonjour, j'ai dans un fomulaire, une zone de liste déroulante, mais je voudrais que sur le click s'ouvre un autre formulaire en remplacement du dérou...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
mbricolo

Path relatif

 Résolu

Bonjour, J'utilise un file system watcher pour surveiller l'activitee d'un fichier .txt dans un dossier precis. Tout marche bien, sauf que lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
gillardg

creation de la base de donnée s'il n'existe pas

 Résolu

bjr  je programme une application ,ado.net( vb.net + sql server 2000 ) . mais quand je change le post ou je travail je doit attaché la base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
soukaina19

Générateurs d'états?

 Résolu

Salut à tous, Je cherche un outil gratuit permettant de générer des états PDF, HTML, RTF... A la crystal report, mais gratuit... Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Gwendal3

Thread ou suis je

 Résolu

Bonjour, Question très simple: Je suis dans une procédure executée dans un thread séparé de l'application principale. Il y a dedans, l'instruction R...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
yvesyves

Erreur : " illegal characters in patch"

 Résolu

J'ai un message d'erreur :  " Illegal characters in path. " Voici le code: -----------------------------------------------------------------------...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Mise a jour base de donnée

 Résolu

Bonjour, j'utilise VB 2005 et je souhaite piocher des informations dans une base de données de type Access, les modifier puis mettre la base de donnée...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
pitchoulweah

Transmettre des arguments à un timer

 Résolu

Bonjour à tous, Est il possible d'envoyer des arguments à un timer comme on pourrait le faire avec une procédure normale : Private Sub ma_procedure ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Marneus73

Les fenêtres mdi fille

 Résolu

Re boujour à tous, Suite a ma première question qui fût réglé rapidement je me heurte a un autre problème de taille, donc je vais vous montrer ma s...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
gollum57320

Déplacement, colision d'objet (image)

 Résolu

Bonjour tout le monde je cherche de l'aide pour réaliser une simple programme de test de mouvement graphique basique. Mouvement d'image mais réaliser ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
DiabloduNord
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous