Les discussions

[.net]lancer une seconde sub

 Résolu

Bonjour, j'ai le code suivant avec une erreur sur la zone en rouge, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi: Public Shared ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
shadow1779

Minimiser une form

 Résolu

Salut a toute et a tous j'aurais besoin de savoir comment minimiser une fenetre Quand je clique sur un bouton elle se reduit ni dans la barre des tac...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
jmfmarques

Variable en vb2005

 Résolu

je suis un novice en VB2005, je viens de VB5 en passant par VB6- En Vb5, j'avais déclarer l'ensemble des variables en Global au lieu de Public Maint...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
toosdu87

Detruire un onglet dans un autre fichier sous excel

 Résolu

Bonjour j'ai fait une macro excel. Je travaille dans un fichier donné dans lequel je crée un onglet "ok" dans lequel je fais des calculs. Cette feui...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
Charles Racaud

Variables dans une class

 Résolu

Bonjour, ca fais longtemps que je n'ai pas codé et j'ai un peu de lacunes, j'ai fait un programme en Windows Forms et une class avec plusieurs methode...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
shadow1779

Boucle de nom d'objets...

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un problème que je n'ai pas réussi à résoudre seul c'est pour ça que je demande votre aide... J'ai 6 picturebox ( allant d...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
Charles Racaud

Obtenir le texte d'une page html

 Résolu

Bonjour à tous Ayant déjà programmé il y a un sacré petit bout de temps en VB (ma dernière utilisation était sous VB 5), j'ai découvert un site in...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
hvb

Tooltiptext avectabcontrol

 Résolu

Bonsoir, Je n'arrive pas à utiliser ToolTipText (Le texte qui est affiché lorsque la souris pointe sur l'onglet) TabControl1.TabPages(0).ToolTipTe...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
Sipat

List view et séléction

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un problème concernant une listview: je souhaiterais afficher dans un textbox ce qui a été selectionné sur la list view ( la...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
Charles Racaud

Pas facile d'etre débutant ... cherche pour affichage info

 Résolu

bonsoir, commme je disais dans le titre c'est pas facile d'etre debutant en VB.... je suis avec VB.net 2003. je sais l'utiliser pour lire et recup...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2007 par
Tyrell2

Demande sur les parametres regionaux

 Résolu

Salut à vous tous J'ai developpé un logiciel qui marche parfaitement, mais j'amerais que lorsque mon logiciel s'ouvre il change le paramettre regio...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2007 par
casy

Tabcontrol donner le focus à un onglet ?

 Résolu

Bonsoir, Comment donner le Focus à un onglet  avec VB.NET 2003 ? Avec VB6 j'avais : TabControl.Tab = 0 pour le premier onglet, 1 pour le suivant......

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2007 par
Sipat

Problème avec les images d'une listview associées à un imagelist

 Résolu

Salut,        J'ai un petit problème, voilà j'ai une listview où j'affiche les périphériques connectées sur la machine et en fonction du type de p...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
fauve

Probleme sur unload lié à une migration d'appli de vb6 a .net

 Résolu

Je suis en train de migrer une application de VB6 a VB.NET. L'aide en ligne annonce que le Load n'existe plus, il faut le remplacer par un show sim...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
yoh_bur

Librairie port.dll

 Résolu

    Bonjour à tous,     J'essaie de créer un logiciel qui génère un signal particulier (entre 1900 et  2500 Hz) sur la sortie de la carte son. Aprè...

12 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
deusyss

Appel fichier bach sous bv6

 Résolu

Bonjour, je travail sur une application vb6, si vous pouvez m'aider à trouver la fonction qui permet d'appeler un fichier bach et l'executer dans la ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
sara_net

Ecran de demarage

 Résolu

Bonjour a tous J'aimerais faire un ecran de demarage avant de lancer mon application mais je sais pas quoi mettre comme code pour que l'ecran reste g...

23 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
CYRILUS92

Prog du vb.net

 Résolu

  bonjour, je vous prie, si il est possible ,de m'envoyer le code de résolution d'une équation du 2 éme degré , la résolution du courbe d'équation au...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
jmfmarques

Encapsulation

 Résolu

Bonjour, je viens de créer une classe ClassCompteBancaire mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'on puisse modifier le nom du titulaire du compte, ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
3xplo

Ecriture de données d'un fichier à un autre

 Résolu

Bonjour, Je suis un grand débutant dans la programmation sous excel. Je souhaiterais connaitre le code pour écrire des données depuis un fichier...

14 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
ben33000

Problème aplication pour utilisateur final

 Résolu

Bonjour, est ce que l'utilisateur final d'une application vb.net/sql server doit avoir sql server installé sur sa machine si non comment paramétrer ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
pluplu

Sans ouvrir excel

 Résolu

Bonjour En VB 2005, J'ai une appli qui recupere des valeurs d'une feuille excel que l'on m'envoie. Car lorsque j'ouvre le fameux fichier le classe...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
ManuAntibes

Affecter du code à un commandbutton créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour, une floppée de bouttons de commande sont créés lors de l'exécution du code ci-dessous et je souhaiterais qu'il se passe quelque chose lors...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
PCPT

Recuper une donnée ds base sql

 Résolu

bonjour ,nouveau en prog et ici pour l'insant j'ai reussi grace a divers doc de recup et realiser une petite gestion d'un collection avec données et ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
PCPT

Verouiller la souris

 Résolu

Salut tout le monde! Je cherche à verouiller le déplacement de ma souris dans une zone définit par exemple (rectangle) et éviter que mon pointeur s...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
pylot_51

Touche clavier

 Résolu

Bonjour Alors voila j'aurais aimer savoir comment faire ou assigner une touche du clavier a un boutton de mon application ? (par exemple le "Entrée...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
CYRILUS92

Compiler pour framework 1.1

 Résolu

Salut, je viens d'installer Visual Studio 2005 (avec Framework 2.0) mais l'application que je dois corriger a été faite avec Visual Studio 2003 et ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
piwee

Gestion de séparateur

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte de 25 lignes avec des inscriptions séparées par des ##@## exemple :                 TOMATE ##@## BON           ...

34 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
jmfmarques

Opération excel .net

 Résolu

Bonjour je souhaite à partir de visual basic 2005 attribuer une formule à toute une colonne dans excel: Exemple en VBA:     ActiveCell.FormulaR1C1 =...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
Drikce06

Recuperation d'information via sender

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de crée un petit programme de gestion de planing, sur ma feuille princippale, au moment de l'execution sont crée plusieur c...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
Aspico

Comparer variable a chaine vide

 Résolu

Bonjour, voila je fais un petit prog pour modifier un fichier txt pour en faire un script et je dois comparer un element d'un tableau a une chaine vid...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
DJ_FleX

Bdd excel : fonction recherche cellule puis suppression ligne complète

 Résolu

Bonjour bonjour, J'ai une base de données dans Excel comprenant 3 feuilles -Feuille 1 nommée "Base de données" Colonne1   Colonne2   Colonne 3   ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
zouzoliver

Problème avec macro excel

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit souci. J'ai créé un fichier excel rempli de macro afin de qualifier le fichier client de mon entreprise. J'ai donc des ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
etoumat

Se connecter

 Résolu

Bonjour je suis debutant en vb net en plus sur 2005 express j'aurais besoin de savoir comment se connecter a une base de données access 2000 comment...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
CYRILUS92

Variable base de donnée

 Résolu

Bonjour, alors pour commencer je vais indiquer que je suis débutant . Je vais exposer mon problème : -je voudrais créer des variables qui soient val...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
joplayer

Fusionner deux cellules excel

 Résolu

Bonjour à tous, mon probleme est le suivant: depuis vba je veux copier une ligne entiere comportant deux cellules fusionner et des bordures. Comme je ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
xavtry

Ecrire en couleur ???

 Résolu

Bonjour à tous Petite question: Comment écrire en rouge dans une RichTextBox ??? J'ai essayé le code suivant: RichTextBox1.SelectionColor = Colo...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
Marneus73

Nullreferenceexception avec un tableau en vb.net 2005

 Résolu

Je suis en ce moment en train de faire un programme de questionnaire en VB.NET 2005 et j'essaie de prendre des numéros de questions aléatoires dans ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
hvb

Creation de colonne a un treeview

 Résolu

salut est ce qlq sait comment rendre un treeview comme un listview en mode details ou s il existe un controle similaire a ce fonctionnement ? merci s...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
farradjs

Lancer une macro depuis une autre

 Résolu

Salut, je voudrais que lorsque je clique sur mon bouton1 la macro du bouton 1 s'execute et revois vers une autre: Private Sub CommandButton1_Click(...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
xavtry

Aide propriétés excel avec vb.net

 Résolu

Bonjour je suis débutant en vb.net. J'utilise visual studio 2005 express. Je souhaite exporter un fichier texte avec des données vers excel. Je parv...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
toosdu87

Entrer les valeurs de la deuxieme colone d'une combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche un code simple pour entrer les valeur de la deuxieme colone d'un combobox depuis une feuille excel, ca fait une bonne he...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
xavtry

Creer un classeur vierge en vba

 Résolu

Bonjour, je voudrais simplement ecrire un bout de code qui me permet de creer à partir de mon classeur principal, un classeur vide et vierge comme Exc...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
jrivet

Check box

 Résolu

Bonjour a tous. Excusez moi d'etre chiant et de poser plein de questions, mais j'ai un petit probleme. Comment se sert on d'une check box ??? (Que ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Marneus73

Texte effaçable dans une richtextbox !

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai mis du texte dans une RichTextBox, et lors de la compilation de mon logiciel, les utilisateurs peuvent le modifier, comment pe...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
fauve

Access 97 opérateur absent, cause apostrophe

 Résolu

Salut à tous, Bon vu le titre ça l'air d'une blague mais pas du tout! Premièrement, j'ai bien chercher avant de poser la question sur le forum! S...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
fabioule

Keypress en vb.net 2005

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si une touche du clavier est pressé lorsque ma souris passe dans un contrôle. Je m'explique plus clairement : Le...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
grosbidou21

Mysql& vb2005

 Résolu

bonjour, j'ai beau chercher je ne trouve pas. J'arrive à me connecter à ma base mysql par vb2005 sans problème, mais là où je coince, c'est par ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
vercomax

Lancement sur cd .

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens de créer une application pour executer et installer un programme après vérification d'un sérial. Ce dernier est un vérificat...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Marneus73

Response.redirect version vb

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en vb 2005 mais j'ai une question pour le script! Sur C-Sharp ont marque Response.Redirect("default.aspx"); mais pour VB s...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
antoineh
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous