Les discussions

Codage d'un bouton supprimer une ligne dans sqlite

 Résolu

Bonjour, Je cherche à coder un bouton supprimer en VB.NET qui correspondrait au code suivant que j'ai trouvé sur Codes Sources. Le code que j'ai dan...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
neconu

Mettre une image en noir et blanc/sépia/../version d'origine

 Résolu

Bonjour ou Bonsoir, Je suis entrain de créer un logiciel me permettant de changer la couleur d'une image, il contient : TextBox (Nom : Chemin) " Le...

16 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
kikou93

Trier un tableau mais en récupérant les index

 Résolu

Bonjour, Je cherche une méthode RAPIDE de tri d'un tableau sachant que je souhaite récupérer les index des éléments et non pas les éléments triés. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Whismeril

Glisser/déplacer groupe contrôles dans un panel

 Résolu

Bonjour, Je bloc sur mon logiciel Je ne sais pas comment vous expliquer à quoi ce problème consiste, alors je vais vous donner un exemple : Quand ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
kikou93

Détecter changement état d'alimentation pc portable ou tablette

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'essaie de me faire un petit programme pour détecter en boucle un éventuel changement d'état de l'alimentation (pc portabl...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
vb95

Gérer une base de données access à partir d'une listebox sous vb

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! je vous remercie d'avance pour votre aide je suis Delivel,débutant en visual basic et j'ai un problème: j'ai un formula...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jordane45

Liste fenêtres enfants

 Résolu

Bonjour, Pour afficher la liste des fenêtres enfants d'une feuille MDI dans un menu, il suffisait en VB6 de cocher la propriété WindowList (valeur à...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Thomas13012

Vb.net remplir une richtextbox avec condition

 Résolu

Bonjour, c'est la première fois que je poste un sujet ici et c'est surement pas la dernière fois ( J'ai trouvé beaucoup des sujets intéressant ici) ...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Karin.code

Supp des lignes d'une listview qui ne contient pas un motprécis

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour le problème aprés beaucoup de recherche et essais (combinaison de plusieurs formes) j'ai pu crée le code qu...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
kikou93

Pb d'update bdd locale via un dataset

 Résolu

Bonjour J'ai parcouru pas mal de discussion mais aucun ne résout mon soucis (Ou Alors je n'arrive pas à comprendre d'où il provient) J'utilise V...

16 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
lebelge80

Cliquer sur login automatiquement

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un WebBrowser qui se connecte automatiquement au site Suivant : https://cis.swatch.com/fr-FR/Account/Login/Swatch Mon but est...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tmsnake69

Mdiparent et mdichild

 Résolu

Bonsoir, Je reviens vers vous pour la gestion de formulaires MDI Parent et Enfants. En VB6 , il suffisait d'ajouter un formulaire MDIForm et un form...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Thomas13012

Hauteur maskedtexbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème basique de débutant. Je n'arrive pas à modifier la propriété Height d'une MaskedTexBox qui ne possède pas la propriété Au...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Thomas13012

Sécuriser son logiciel via base de donnée sans internet ...

 Résolu

Bonjour les Vb.Nettistes, Déjà je voudrais remercier encore une fois les personnes qui m'ont aidé pour mon dernier post : http://codes-sources.com...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Arnoid

Savoir si le pc est connecté à internet

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché un peu partout comment faire pour savoir si le pc est connecté à Internet mais sur les forums ils utilisateur My.computer.netw...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
universchoquant

Vb.net mettre un mot en gras dans un document word

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre pour le sujet suivant : je voulais mettre la mot dans le texte d'un fichier Word en gras j'ai trouvé le code suivant...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
kikou93

Tabulation de texte dans richtextbox

 Résolu

Bonjour, J'essaye en vain depuis un bout de temps de faire une sorte de tabulation dans un RichTextBox, mais je n'y arrive pas. J'ai trouver la f...

21 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Arnoid

Variable scalaire en vb.net

 Résolu

Bonjour, Bonjour les pros. j'ai un petit probleme depuis trois jours. j'ai une application fait en vb.net, quand je la connecte en access, tout marc...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
adostum66

Option strict on

 Résolu

Bonjour, J'ai un message d'erreur avec option Strict : voici le message: La résolution de surcharge a échoué, car aucun 'New' a...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
ManuAntibes

Visual basic, créer un raccourci clavier

 Résolu

Bonjour, Je demande encore une fois votre aide J'ai fait beaucoup de recherche est j'ai finalement trouvé se que je cherche, voici le code : I...

28 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
kikou93

Vb.net aligner l'equation dans word à gauche

 Résolu

Bonjour, je demande votre aide pour le sujet suivant : avec l'aide Whismeril (Merci Whismeril ) j'ai pu savoir comment faire pour écrire une équat...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
kikou93

Impossible de résoudre la référence com

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Merci d'avance. Lorsque que j'exécute mon projet, ou que je régénère la solution, j'obtiens l'erreur suivante : Erreu...

18 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Thomas13012

Copier une ligne datagridview dans un autre

 Résolu

Bonjour, Dim ligne As DataGridViewRow ligne = DGV1.Rows(x) DGV2.Rows.Add(ligne) provoque l'erreur: La ligne fournie appartient déjà à un cont...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
psofie

Recherche dans class

 Résolu

Bonjour, à tous j'essai de faire un petit jeu, d'élevage de Hamster. ;) Par contre je n'arrive pas à sélectionner la cage par programmation directe...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
ManuAntibes

Écrire une équation dans un document word avec visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide encore une fois : j'ai essayé de créer des équation dans un document word via Visual basic 2010 Express la seul...

18 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
kikou93

Vb.net coller un text dans textbox selectionner avec un bouton

 Résolu

Bonjour, Coller un text dans textbox selectionner en cliquant sur un boutton J'ai réussi à créer le code suivant : Public Class Form2 Dim nbr...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
kikou93

Comment définir le type de donnée d'une colonne excel

 Résolu

Bonjour, Je pilote excel via le vb.net j'ai une liste de string que je remplis avec des strings représentant une date dd/mm/yy quand je copie la...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Whismeril

Ajouter et suprimer label

 Résolu

Bonjour, je veux ajouter 3 label dans une nouvelle Form avec une seule click alors si je click 2 fois je vais ajouter 6 label ectj'ai utilisé le code...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
vb95

Redimensionner une picturebox avec la souris dans un panel

 Résolu

Bonjour, à tous J'ai trouvé un script qui permet de pouvoir redimensionner une picturebox avec la souris dans une form . j'ai essayé de l'applique...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
vb95

Deux gridview

 Résolu

Bonjour, je travaille avec un gridview sur un formulaire Windows et je souhaite que la ligne sélectionnée sur ce dernier soit sélectionnée sur un au...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
psofie

Sos :comment colorier les lignes d'un datagridview avec vb.net ?

 Résolu

Bonjour, Comment colorier les lignes d'un dataGridView avec VB.Net ?

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Deigloria

Problème : perte de la main sur l'application : interface bloqué

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis face au problème suivant : j'envoie et je reçois des données par un port série. Les données envoyées sont tirées d'un fichi...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
KelaireM

Passer les données dans une autre form

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon petit souci : j'essaie de passer la valeur d'une cellule sélectionnée d'un datagridview d'une form dans une autre form et ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
spifspaf

Déplacer droits ntfs entre dossiers

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déplacer les droits NTFS d'un dossier (parents et sous-répertoires) vers un autre. Je me dirige vers *Accesscontrol sans vra...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Nevda

Upload file to webdav

 Résolu

bonjour j aimerais avoir une idée javais un programme qui fonctionne très bien et du jour il fonctionne pas il me donne aucune erreur Imports Sys...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
ownerdz

Gestion des erreurs dans un programme

 Résolu

Bonjour, Je voudrai que si mon programme rencontre une erreur qu'il affiche mon panneaux d'erreur. Merci, j’espère d’être assez compréhensible....

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
vb95

Vb et sql server

 Résolu

Chers amis developpeurs comment je peux à partir de vb.net et SQL Server envoyer des SMS? j'ai besoin de vos interventions pour me venir en aide! merc...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
vb95

Changer la langue

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on peux changer la langue avec le code. Je suis aller dans la langue de la form et j'ai pu la changer en fo...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Whismeril

Emplacement des dll

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui fait appel a des dll. Je voudrai pouvoir les placer dans le dossier du programme. Mon intention est de pas me...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
wmade

Fichier txt en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai un bouton : button_1, quand je clique dessus, un fichier back.txt se crée et son texte est : "un" et un : button_2 qui écrit "deux" d...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Whismeril

Extraire nom de fichier d'une extension spécifique

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déplacer des fichiers .pdf d'un dossier vers un autre. Or, dans le dossier d'origine se trouvent plusieurs type de fichiers ...

18 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Nevda

Form opacity de 100 à 0 lier au timer1

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais que ma Form1 régresse en Opacity de 100 à 0 a son lancement avec un Timer. Properties du Timer : Intervalle = 20 V...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
ucfoutu

Mise à jour d'un label sous thread !

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème dans mon code vb je vous explique : J'ai 2 form ! - Une principale - Une notification Comme la no...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Zmain09

Masque de saisie sur textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de créer un "masque" de saisi sur un textbox. J'aimerai que quand l'utilisateur tape une heure 190000, dans le tex...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
jerlo11

Débutant : incompréhension de calcul avec progressbar et timer

 Résolu

Bonjour, J'essaie de me faire un petit programme qui me permettrai de faire descendre une progressbar qui représente une quantité de liquide selon ...

38 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
jerlo11

Manipulation de chaîne

 Résolu

Bonjour, Voilà mon pb : je voudrais extraire le dernier mot d'une chaîne de caractère entrèe dans un textbox1 et le mettre dans un autre textbox2. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
vb95

Ocr tesseract probleme picturebox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d' utiliser emgu tesseract version 2.4. Tout se passe bien, mais lorsque je compile, le programme démarre mais ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
al78310

Probleme commande regular vb.net

 Résolu

Bonjour, mes amis comment ta vous j’espère tous va bien j'ai un problème dans se chêne de caractère chene = "ahmed 1245.23 hgk jb 1.03" ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Whismeril

Faire apparaitre une textbox grace a une checkbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème de code j'ai 2 CheckBox et je voudrai que quand ma CheckBox 1 et cocher ma TextBox soi invisible et a l'invers...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Incinscible

Créer un état avec rapport de vs 2010

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un état avec l'élément rapport de visual studio. Pour cela, j'ai créer d'une part un reportviewer dans une form. ensuite i...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
user
Résultats 451 - 500 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous