Equivalent du fork en Visual Basic

Résolu
moimatthieu Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 18 juil. 2008 à 11:40
moimatthieu Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 18 juil. 2008 à 17:07
Bonjour à tous.

Je n'arrives pas à trouver l'équivalent de la fonction C fork en Visual Basic. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dans les sujets déjà évoqués. Désolé si le sujet à déjà été abordé et résolu .

Je suis débutant en VB. Je dois faire un programme qui fera des tâches de traitement et qui exécutera des programmes annexes en ligne de commande. En C je sais le faire mais je galère pour trouver l'équivalent en VB.
Je veux que mon programme principal crée un programme fils qui, lui, exécutera le programme annexe. Je cherche à faire l'équivalent du fork en VB pour éviter que tout le programme plante en cas de plantage du logiciel annexe.

Si quelqu'un peu m'aider je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance

5 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
18 juil. 2008 à 12:03
que je sache il n' y pas vraiment d'équivalent à fork !

mais regarde l'aide à propos de process  et  thread
il y a 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire, et les autres
3
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
18 juil. 2008 à 16:27
 thread qui exécutera mon programme externe ??
utilies    

Dim startinf
As
New Diagnostics.ProcessStartInfo

il y a 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire, et les autres
3
moimatthieu Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
18 juil. 2008 à 12:33
Ok je vais jeter un oeuil à process et thread et je te redis si c'est bon. Merci pour ta réponse rapide
0