Equivalent du fork en Visual Basic

Résolu
moimatthieu Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 18 juil. 2008 à 11:40
moimatthieu Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 18 juil. 2008 à 17:07
Bonjour à tous.

Je n'arrives pas à trouver l'équivalent de la fonction C fork en Visual Basic. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dans les sujets déjà évoqués. Désolé si le sujet à déjà été abordé et résolu .

Je suis débutant en VB. Je dois faire un programme qui fera des tâches de traitement et qui exécutera des programmes annexes en ligne de commande. En C je sais le faire mais je galère pour trouver l'équivalent en VB.
Je veux que mon programme principal crée un programme fils qui, lui, exécutera le programme annexe. Je cherche à faire l'équivalent du fork en VB pour éviter que tout le programme plante en cas de plantage du logiciel annexe.

Si quelqu'un peu m'aider je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance

5 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
18 juil. 2008 à 12:03
que je sache il n' y pas vraiment d'équivalent à fork !

mais regarde l'aide à propos de process  et  thread
il y a 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire, et les autres
3
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
18 juil. 2008 à 16:27
 thread qui exécutera mon programme externe ??
utilies    

Dim startinf
As
New Diagnostics.ProcessStartInfo

il y a 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire, et les autres
3
moimatthieu Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
18 juil. 2008 à 12:33
Ok je vais jeter un oeuil à process et thread et je te redis si c'est bon. Merci pour ta réponse rapide
0
moimatthieu Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
18 juil. 2008 à 16:18
Plusieurs threads (tâches) peuvent être lancés en même temps dans un même programme. Les tâches s'exécutent en parallèle les une des autres et une tâche peut en tuer une autre, très utile ça  : Je vais faire un thread qui exécutera mon programme externe et un second qui servira de compteur de temps ; si au bout d'un certain temps le 1er thread n'est pas terminé, c'est qu'il est planté donc le 2ème le tue . Mais si le 2ème fini avant la fin du compteur, là c'est le 1er qui tue le 2ème . et hop tout blocage total de mon programme est évité .

euh ... c'est bon tout ce que je viens de dire au dessus  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moimatthieu Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
18 juil. 2008 à 17:07
Houlà, heureusement que la semaine se termine parce que je sais plus ce que je dis moi. Merci gillardg
0
Rejoignez-nous