Les discussions

Probleme macro assemblage cellules

 Résolu

Bonjour voici une macro qu'on m'a donné pour pouvoir assembler 2 cellules ont une seul cellule Voici la macro : Private Function MyConcatenation(P...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Renfield

Probleme de test avec typeof

 Résolu

Bonjour la comunauté, J'ai un petit soucis de cast que je n'arrive pas à résoudre. Voici le bout de code : Private oOutputType As Type = GetType(D...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
fiko81

Controler les données entrées dans une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Voila ma question peut vous paraître bête... Mais je voudrais vérifier si les informations entrées dans une textbox sont de type int...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
darkchild007

Modifier texte

 Résolu

bonjour a tous !(débutant) voila j 'ai un fichier texte que j'ouvre avec un textbox  et j'aimerais le modifier (ajouter ou suprimer du texte) je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
bigfish_le vrai

Vb.net ado.net problème ajour d'une ligne dans un bd ça marche mais...

 Résolu

Salut... J'ai un gros problème avec ADO.NET et je ne sais plus où fouiller. Ma requette SQl fonctionne très bien avec 7 colonnes de me BD E...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
MagDix

Création bibliotheque de class

 Résolu

Bonjour à tous. Désolé de faire encore appel à vos services, mais lorsqu'on est débutant, on se pose pas mal de question et j'ai comme philosophie ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
NHenry

Aider moi s'il vous plaît

 Résolu

salut j'essaie de réaliser une application de gestion de stock en access et je veux gérer un stock et savoir le stock final en fesant des entrées et d...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
fatinador

Stocker une liste d'affichage dans un tableau

 Résolu

bonjour a tous le monde je suis un nouvel inscri dans se forum et j'éspére trouvé de aide içi de gens sympa voila mon problém j'essaie d'excuté un ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
heiven

Communication entre deux classeurs excel en vba

 Résolu

Bonjour ! Je débute en VBA et j'ai un peu de mal à comprendre l'architecture Excel... Par contre, je connais le language VB. Voilà mon petit sou...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
astem

Vb.net récupérer une info dans un datagrid

 Résolu

Salut Comment fait-on pour récupérer une information contenu dans un DataGrid Sachant qu'il n'y aura qu'une ligne dans le DataGrid. Je cher...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
MagDix

Problème de boucle : passer à un 2eme formulaire et revenir finir la boucle

 Résolu

Salut à tous et merci à ceux qui auront des idées voilà mon problème : Je fais une boucle qui donne un n° spécial à chaque éléments itérés, on fina...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
TrafMaxime

Sélectionner régions carte de france

 Résolu

Salut à tous, Comment faire pour avoir des "zones cliquables" en forme de régions de France? Comment savoir que la souris est sur la Bretagne ou su...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
locust

Passer un delegate en parametre

 Résolu

Bonjours, Je voudrais passer un delegate en parametre a une de mes fonctions. le delegate en question serait toujours constitué des même parametres m...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
narfight

Vb.net shellexecute en .net ???

 Résolu

Salut Je veux utiliser le ShellExecute mais en .Net. Étant donné que la fonction d'API ShellExecute est intégré au framework alors je dois utili...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
MagDix

Case à cocher

 Résolu

Bonjour Je m’intéresse depuis peu à la programmation et je suis confronté à un problème. Je souhaiterai insérer des case...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Renfield

Probleme récupération de la valeur d'un résultat d'une requête select

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche a récupérer la valeur d'un résultat d'une requête select. Actuelement j'utilise un recordset. ça marche mais je me dema...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Exploreur

Piloter une carte adc 44 d via vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en stage et je m'initie à VB.NET. Pour l'instant je ne fais que lire des docs j'ai pas attaqué la programmation. J'ai une ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
NHenry

Récupérer une valeur présente dans une listbox

 Résolu

Bonsoir bonsoir. Tout d'abord, un petit mot pour remercier les développeurs du site ainsi que tout les gens participent à son activité ... Donc v...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
aokigahara

Base des données d'un club foot

 Résolu

bonjour tout le monde  est ce que je peux avoir un exemple d'une base des données de la gestion d'un club foot aidez moi svp merci d'avence

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Exploreur

Joindre les dll

 Résolu

Salut ^^ Voilà j'ai une appli qui marche parfaitement sur mon pc portable, mais quand je veut la mettre sur mon pc de bureau ou mm la donner à des ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
VladDracula

Souci d'organisation

 Résolu

Bonjour à tous, Comme d'habitude, j'ai encore un souci. Mais cette fois le souci ne se situe pas au niveau de la programmation, mais plutôt au niveau...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Exploreur

Equivalent vb wndclass

 Résolu

Bonjour,   je voudrais savoir l'équivalent en VB de WNDCLASS (C++) Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
LandTech

Mettre un même enregistrement dans toutes les bd access d'un dossier ?

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il est possible d'ajouter un même enregistrement dans toutes les BD Access d'un dossier simultanément ? Merci d'avance  Dri60

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Dri60

Photo dans formulaire access

 Résolu

salut Lorsque je click deux fois sur la photo qui ect dans une table access la photo s'affiche et lorsque je click sur la ^m dans le Formulaire n'a...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
CarSoftAja

Rechercher avec un ou plusieurs mots clés

 Résolu

Bonjour, j' ai une liste qui contient des fournitures exemple : Cahier petit carreau crayon régle ciseau cahier spirale un textbox ...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
PCPT

Portée d'une procédure.

 Résolu

Bonjour à tous, Quelle est la portée d'une procédure déclarée en public dans un formulaire ? Est-il possible de l'appeler avec la méthode call depui...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Exploreur

Assemblag de 2 case entre elles

 Résolu

Salut Est ce que qq1 connaitrai une fonction ou une macro ou une manipulation (où par la suite jpourrai l'enregistrer en VB) pour assembler 2 cellu...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
jeanjeandada

Définition dim ???

 Résolu

Salut, Je suis sous vb2005 et j'ai un probleme assez bizarre de definition par dim ou autres. Lorsque je defini : Dim Data as String et que ensui...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
brand1991

Au secours besoin d'un pro pour un dépassement de capacité !!!

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai crée une petite fonction qui doit ajouter dans un TreeView des noms de fichiers suivant leur extension. Mais la génératio...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Marneus73

Pas d'affichage

 Résolu

Salut, J'ai un petit soucis d'affichage dans mon programme: Au lancement de mon appli (dans l'évenement load), j'effectue la copie de plusieurs do...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
bernardo67

Visual studio 2008 express et choix du framework

 Résolu

Salut à tous, Si comme moi vous avez téléchargé et installé la version Express de VS 2008, peut-être avez-vous, comme moi, cherché la possibilité ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
devlopeuuur

Probleme avec ma reception sur mon port com

 Résolu

Bonjour et bon dimanche à tous, Voila, j'affiche dans un textbox la reception des données que j'ai envoyer sur mon port com l'envoie se fait bien ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
SEB73460

Ajout menu

 Résolu

Bonjour à tous, Je me posais une question sur le control menu. Quand je veux inserer un nouvel élément au menu je fais un code de cette façon: ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
agparchitecture

Changement items sur un combobox

 Résolu

Bonjour, Voila, je souhaiterai que lorsque je change le contenu de mon combobox la valeur selectionnée s'affiche dans un label J'ai essayer avec ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
SEB73460

Obtenir le nombre d'enregistrements qui répondent à un critère bd access

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème : j'ai une bd access qui contient une colonne "Date" qui contient ... des dates . Je souhaiterai en vb.net obtenir le nomb...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Dri60

Configuration des pins du port serie

 Résolu

Bonjour, comment configure t-on les evenements du composant serialport -datareceived -pinchanged -etc..... je souhaite mettre une pin de mon po...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
casy

Ouvrir log flood

 Résolu

Bonsoir, Voila je suis nouveaux sur le site, et j'ai un probléme. Quant je désire télécharger un ZIP il ce télécharge, mais je ne sais vraiment ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
mortalino

Db

 Résolu

bjr tt lmonde, svp je veut crée une base de donnée avec access, je l'ai déja fait pas mal de fois, mais cette fois chque fois que charge la base et j...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
achills

Vb.net shellexecute ???

 Résolu

Salut... Je cherche à faire démarrer un fichier Tif à partir de mon code VB.Net Je suis capable avec VB6 (ShellExecute) mais je ne trouve pa...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
MagDix

Réccupérer le framerate d'un jeu en vb.net

 Résolu

Bonjour, j'aimerais réccupérer le framerate d'un jeu.. je pense pas qu'on puisse le faire nativement, en revanche, je pense que l'on peut réutiliser d...

16 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
tinux

Date

 Résolu

Bonjour le forum, Alors d'abord j'utilise Miscrosoft Excel 2003 J'ai une petit procédure qui me permet de récupérer la date du systéme Sub Macr...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
jeanjeandada

Help, zone de texte et vba

 Résolu

Bonsoir à tous, j'aimerai savoir la manière de procéder pour affecter une valeur dans une zone de texte en vba?! ma zone de texte s'appel: rep.t...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
hellozelo

Lire un fichier texte ligne par ligne en vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde je voudrais savoir comment lire un fichier texte ligne par ligne en vb.net je savais le faire pendant un moment mais j'ai oublié...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
samatoui

Excel avec vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé. Je voulai savoir où trouver un bon tuto pour connaître les bases d'Excel en passant par VB.Net. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
Dri60

Vérifier qu'une maskedtextbox n'est pas vide?

 Résolu

bonjour à tous, je voudrais savoir comment on peut tester que MaskedTextBox n'est pas vide, j'ai essayé ainsi mais ca ne fonctionne pas If (M...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
Morbid_Princess

Programmation 3d

 Résolu

Bonjour à tous vous verez un un code ci-dessous que je veux exécuter sur VB 2008 mais ya messsage d'erreur qui me dit que : MeshGeometr...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
papse

Besion d'aide

 Résolu

slt j'ai un blem avec access en effet je sais pa comment lier le code vb avec access,j ecri le code vb mai je sais pa comment proceder par la suite ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
hayouta87

Conception d'une base de donnée

 Résolu

je veut concevoir une base de données de conjugaison des verbes aidez moi s'il vous plait

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
younitri

Modifier contenu textbox de form2 à partir de form1

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB2005, j'ai plusieurs formulaires et je voudrais modifier le contenu d'une textbox se trouvant sur Form2 à partir de Form1. Merc...

19 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Tyrell2

Changement couleur, taille, police ...

 Résolu

Bonjour, Sur l'application que je developpe, je souhaiterais laisser la possibilité aux utilisateurs de choisir la couleur, la taille, la police,...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
maiso12
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous