Compléter une zone de liste déroulante

Résolu
mbricolo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 30 juin 2008 à 19:18
mbricolo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 18:44
Bonjour,
j'ai dans un fomulaire, une zone de liste déroulante, mais je voudrais que sur le click s'ouvre un autre formulaire en remplacement du déroulant. Dans ce second formulaire se trouve une zone de liste basée sur une table; mon but est de pouvoir remplir la zone de liste déroulante de mon premier formulaire en cliquant sur l'élément se trouvant dans la zone de liste de mon second formulaire.
Si vous pouviez m'aider, cela me permettrait de faire un bon en avant considérable.

Merci pour votre aide.

Mbricolo

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 juin 2008 à 20:07
Bonjour
"j'ai dans un fomulaire"
Ca commence mal : Ta question est posée dans la catégorie .NET
Tu devrais parler de forme, pas de formulaire ...

"une zone de liste déroulante"
Une ListBox ou une ComboBox

"mais je voudrais que sur le click s'ouvre un autre formulaire"
Sur le clic de quoi ?

"en remplacement du déroulant"
Va falloir expliquer ...

"pouvoir remplir la zone de liste déroulante de mon premier formulaire"
Bah ... il a été remplacé ... alors il n'est plus sensé être là

"cela me permettrait de faire un bon en avant considérable"
On n'en doute pas, mais faudrait déjà qu'on comprenne ce que tu veux faire.
Tes histoires de clic et de remplacement, cela n'est qu'accessoire :
- Confirme nous que tu travailles sous .NET
- Dis nous avec quel type de connexion aux DB (ça peut servir)
- De préférence, ne pose qu'un problème à la fois (quitte à poser plusieurs questions) sinon, toutes les réponses vont s'embrouiller et toi comme nous allons perdre du temps à nous comprendre

Beau temps en Belgique ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
mbricolo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 18:44
Bonjour,


Excusez moi de tarder à répondre à votre commentaire; cause boulot très prenant pendant les congés.


Néanmoins j'ai relu ma copie et je vous l'accorde, ce n'est pas très clair.


Dès que mon travail me laissera plus liberté; je vous représenterai un texte plus descriptif sur ma rechercehe.


Merci, bien à vous.
 
En belgique, temps de canard !
0
Rejoignez-nous