Copie de fichier

nomade1000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2003 - 26 sept. 2003 à 13:02
cs_remyremy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2003 - 1 oct. 2003 à 12:37
%NOMADE%

Bonjour all,

J'aimerais copier dans un répertoire de mon choix un fichier que je selectione à partir d'un JFileChooser. Pour récupérer l'objet File, j'utilise xxx.getSelectedFile();. Est-ce qu'il existe une méthode dans les API? Est-ce que quelqu'un a une idéé??!

Merci d'avance pour vos informations

5 réponses

benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
26 sept. 2003 à 17:05
bonjour,

as tu essayé de cloner ton objet File et d en changer le chemin aprés

benohite
:big)
0
cs_remyremy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2003
29 sept. 2003 à 17:26
§Nomade
Salut benohite merci pour le tuyeau! C'est gentil, mais est-ce que tu pourrai me donner un exemple de code pour implémenter ce clonage?

Merci @+
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
29 sept. 2003 à 17:52
8-) Neodante 8-)

Regarde l'interface cloneable dans la doc et tu auras toutes tes réponses (du moins pour le clonage ! lol) .... méthode .clone !
@+
0
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
1 oct. 2003 à 06:14
Salut,
La solution du clonâge me parait douteuse, car en fait la classe File contient les informations du fichiers (son chemin principalement), mais pas ses données.
Le plus simple est de procéder ainsi, je suppose que "source" est le fichier à copier, et "copie" est le fichier dans lequel on copie. (import java.io.*;)

public void copier(File source, File copie) throws IOException
{
 //Flux de lecture
 FileInputStream lecteur = new FileInputStream(source);
 //Flux d'écriture
 FileOutputStream ecrivain = new FileOutputStream(copie);
 //Buffer de copie. On peut mettre une taille plus grande.
 //Attention tout de même à la mémoire
 byte[] tab = new byte[1024];
 //Lit des données et renvoie le nombre de byte lus
 int lu = lecteur.read(tab);
 //Tant qu'on est pas à la fin du fichier source
 while(lu>=0)
 {
  //On écrit les données lues
  ecrivain.write(tab, 0, lu);
  //On prend les données suivantes
  lu = lecteur.read(tab);
 }
 //On attends que les doerniéres données soient bien écrites
 ecrivain.flush();
 //On ferme les flux
 ecrivain.close();
 lecteur.close();
}


JHelp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_remyremy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2003
1 oct. 2003 à 12:37
§Nomade§Votre texte ICI
Votre texte ICI
Votre texte ICI

Je te remercie beaucoup pour le code et pour les conseils

merci encore
0
Rejoignez-nous