Les discussions

Threads and frames

 Résolu

Bonjour, Je sais que ce probleme a deja été abordé plusieurs fois mais j'suis un peu dur de la feuille... Dans une classe principale, j'ai : ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
HSylvio

[java swing] mettre du html dans une jeditorpane

 Résolu

bonjours je veu afficher des pages html dans une JEditorPane , ce qui ne devrai pas poser de probleme ... mais je bloc sur un petit pro...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
bloofi

Detection de collision pour un jeu java...

Bonjour a tous Voila, j'aurais voulu avoir des petits conseils d'expert en la matiere des jeux videos! Je suis actuellement en train de faire un j...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
tucobouch

.jar et netbeans

 Résolu

salut, je viens de finir un projet, et j'aimerai en faire un .jar pour pouvoir le lancer independemment. j'utilise netbeans et j'ai vu qu'a la créa...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
amel468

Jar executable+folder en tant que library externe

Bonjour, J utilise netbeans 4.1. Dans le dossier Project/libraries, j ai plusieurs .jar et un dossier contenant des fichiers .class. quand j exec...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
bloofi

Appel fonction sql dans java?

Bonsoir, au fait je ne sais pas quel type de ResultSet faut-il placer après l'execution d'une fonction sql qui renvoi un entier: ControlData cd = ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
abdesa1

Lecture mpeg sous mac os x

(Re)Bonjour à tous ! J'essaie depuis quelques temps de lire des vidéos mpeg avec java sur Mac OS X. J'utilise pour cela des sources tels que celui...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
frank_sauvage

Caractères escape

Hello, jai kkes problemes avec la methode escape(string), et je voulais savoir si il y avait un package special a importer et comment appliquer exac...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
frank_sauvage

Pb calcul avec java

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème : Pourquoi le code suivant me renvoi des résultats bizard ? class Test { public static void main(String [] args) ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
theguitou

Cryptage et archives jar

Bonjour, Je suis en train de développer une applet Java qui permet notamment de visualiser et traiter des photos... Je compte la rendre disponib...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
frank_sauvage

Passage php java

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans l'univers du java. Je voudrait passer un "logiciel" fait en php\mysql vers du java. Auriez-vous une idée de la façon ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
simla

Créer bdd access vierge à l'aide de jdbc

 Résolu

bonjour, sauriez-vous m'indiquer comment créer une nelle BDD Access (=> vierge) sur le disque dur à l'aide de JDBC ? (si vous connaissez un tutorie...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
razanne

Consulter le code source des bibliotheques de java ?!

 Résolu

bonjour, est t'il possible (et comment fait t'on) de consulter le code source des bibliotheques de java ? par exemple pour regarder le code d'1 JT...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
Dobel

Modifier entête xml sans le valider

bonjour :) Je me tourne vers vous car je ne trouve vraiment pas un début de piste Dans mon application, j'offre la possibilité d'éditer un fich...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
frank_sauvage

Barre de tâche

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire des alertes sous formes d'info-bulle dans la barre de tâche de windows (comment quand windows dit qu'on peut...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
Twinuts

Java mail

 Résolu

salut, a-ce-que si necessaire d'installe un serveur smtp sur mon ordinateur,pour travailler avec JavaMail,si vous avez une idee n' hesitez pas de ma ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
sebge2

Importation des donnees vers jbuilder

Bonjour, J'ai implementer un partie de mon logiciels sur eclipse et pour mon interface graphique j'ai du utiliser Jbuilder donc le probleme se pose l...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
hlimaiem

Timer + actionlistener

Bonjour! Voici un code qui me permet de lancer une tâche toutes les secondes. Mais mon compilateur me dit qu'il y a une erreur, car le constructeur ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
Twinuts

Exploiter une archive jar dans une page html

 Résolu

Bonjour :) voilà j'ai fait un projet java sous windev puis je l'ai compilé j'obtiens un fichier .bat qui lance l'archive *.jar et ça marche nickel ...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
mep

Tache récursive modifiant des variables

 Résolu

Bonsoir, Une grosse question que je me pose ! En gros, comment peut-on lancer une tâche toutes les secondes en modifiant les arguments d'entrées...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
frank_sauvage

Utiliser un filtre rgb sur un composant du look and feel

Bonjour, J'aimerais simplement savoir s'il etait possible d'utiliser un filtre sur un composant (style combobox) utilisé dans l'UIManager. Si oui, c...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
Dobel

Code java

je veux dessiner une barre graphe et une courbe dans un code java comment je fais?

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
sheorogath

Pb de saisie

Salut, J'ai un problème avec ma saisie... Je souhaite faire une saisie en thread, est ce possible avec KeyEvent? Si oui, j'ai anticipé su...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
sheorogath

Lire un fichier html en java

dans mon fichier je lie son contenu mot par mot et je n'est pas pu lire les balise merci de votre aide amel2006

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
Le practicien

Tableau multidimentionnels - jtable

Bonjour , j'aimerais faire une boucle pour afficher ceci dynamiquement: String[] columnNames = {"Infinitive","Past Simple", "Past Participe","Tran...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
ducheseb

Java mysql string

salut tt le monde je réalise une application en java (j'utilise JBuilder9 ) qui doit interoger une BD MySQL, mon pb si qq peut m'aider est le suivant:...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
yousefDZ

Basculer d'une frame a une autre

Bonjour, bein j'ai une fentere principale (Interface graphique) de mon programme qui contien les differents menu (MenuBar) et j'ai cree une autre fen...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
hlimaiem

Aide java file

bonjour; je traite un fichier text écrit en html auquel je doit lire chaque mot pour faire un traitement. voilà un echantillon de contenue de ce f...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
sheorogath

Pb nom objet

bonjour à tous, j'ai un petit pb, je pense que c'est tout simple mais bon je trouve pas. je voudrai donner comme nom à un objet la valeur d'un str...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Afficher flux video...

Bonjour! En fait,je veux afficher un flux video provenant d'une camera Axis dans un jPanel.J'ai déjà arrivé à le faire ,mais le problème que le flu...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
nomad56

Enregistrer un flux video camera ip

Bonjour, en fait,j'essaye d'enregistrer un flux video provenant d'une camera ip sous le format mjpeg,mais je bloque un peu.Est ce que quelqu'un peut ...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
frank_sauvage

Probleme déclaration de fonction

Bonjour tout le monde J'ai un probleme pour la réalisation d'une fonction. Voici le code. public instruct() { if(c.bcaf.equals("café") ...

31 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
developvbdebut

Help!!

salut tout le monde beginner en java, j'ai un projet qui consiste à faire un programme qui permet à l'utilisateur de dessiner un graphe avec des n...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
mouzart

Applet start qui start pas!!!!!!!!! bizarre

Bonjour ou bonsoir à tous!! en faite j'ai une petite question!! j'ai réalisé une applet java où on arive sur une page qui est une image puis quand on...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
Nicoschmeii

Probleme connexion site

voila j'ai un peiti problème concernant ma connexion sur le site je suis un "MEMBRE CLUB" mais je ne peux pas lire ou sauvegarder des fichiers qui s...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
petitemainate

Probleme affichage d'images dans gridlayout

bonjour, j'ai un gros probleme dans mon projet Java. Je dois faire un Pacman, et j'ai un bug d'affichage dans un GridLayout, qui represente le labyri...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
petitemainate

Tableau : drole de problème --> help please

Bonjour, voilà je sui s en train de jouer avec un tableau et j'ai un drole de problème ! J'ai récupéré un exemple de classe qui réalise un snmpwalk...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
noname85

Fichier properties

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une petite question : J'ai une petite appli web (JSP, Servlet) qui s'appuie sur une BD. Les paramètres de conne...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
noname85

Fichier tcpdump

bonjour tout le monde.. En fait j'utilise la commande tcpdump pour visualiser les paquets transitant sur un réseau..mon problème c'est que je veu...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
frank_sauvage

Java+oracle

Slt!! je veux me connecter à une base de donnée oracle, qui se trouve sur une machine distante ,pour cela que dois je metter ds l'url???? DriverMa...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
khmais

Lancer un exe depuis une applet, l'exe étant sur un serveur

Salut à tous, Je suis en train de créer une applet Java qui consiste juste à lancer un exe sur un serveur étant accessible sur chaque poste client....

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
frank_sauvage

Nslookup en java ? ou comment obtenir les ip d'une machine ?

Salut à tous je suis actuellement en train de programmer un utilitaire pour contacter un routeur et lui envoyer des requêtes snmp. Cependant ce ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
frank_sauvage

Sql server && java

bonjour, j'ai pas arrivé à etablir une connexion, dans mon programme, avec ma base SQL SERVER s'il vous plait quelle est le codes necessaire à ecrire

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
bloofi

Au secours

Bonjour tout le monde En realite je realise mon PFE qui consiste a realiser un editeur syntaxique pour un nouveau langage de programmation. l ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
frank_sauvage

Jmf

je cherche a faire toutes les fonctions de type magnetoscope (avance rapide ,avance d'une image dans la video ,reucle d'une image dans la video,lectu...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
nazim_tafat

Addition de 2 heures

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un programme qui prend en compte des heures. Afin de faire des opérations sur ces heures je passe par un long, m...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
petitemainate

Sudoku gui

Bonjour à tous, Voilà je dois faire un sudoku en GUI, j'aurais voulu savoir quel composant vous me conseilleriez pour la case (du plateau). J'avais ...

32 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
marc_dd

[avis] j'ai crée une applet et 2 softs, puis-je avoir votre avis ?

Bonjour, Voilà, j'ai développé 2 softs(VB.net) et une applet. Je souhaiterais votre avis. http://membres.lycos.fr/thriviere/realisations.html Po...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
tucobouch

Applet dynamique à partir d'un jsp

Bonjour à tous, je suis débutant en jsp et je voudrai créer une applet dynamiquement voici le code que j'ai écrit en jsp typevalue= "objet">...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
bloofi

Annuler, ou comment effacer des champs?

Bonjour à tous. j'ai une JFrame contenant des JLabel et JTextField associés, ainsi que les JButton "VALIDER" et "ANNULER". le Bouton " ANNULER" a un...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
manella
Résultats 17701 - 17750 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous