Lancer au demmarge du systeme

pms77 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 28 juil. 2003 à 14:47
Sibelle07 Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005 - 18 oct. 2003 à 20:52
est-ce quelqu'un sait comment faire pour lancer un programme au demmarage du systeme. en fait est-ce qu'il faut mettre dans un rep particulier pour linux et Windows; en fait je voudrais un client java apres le boot du systeme

2 réponses

tominfo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
28 juil. 2003 à 16:31
Sous windows, ce qui est lancé au démarrage se trouve dans C:\Document and Settings\nom_utilisateur\Menu démarrer\programmes\demarrage (Win2000, XP). Tout ce qui se trouve dans ce repertoire est lancé au démarrage. Tu dois donc créer un fichier .bat contenant la ligne de commande de lancement de ton programme (java mon_prog.java)

Si tu es avant Win 2000, de mémoire ça doit être dans Windows\Menu démarrer\programme\demarrage

Sous linux même principe tu dois créer un fichier contenant la ligne de commande de lancement de ton programme et le placer dans un repertoire qui est lu au démarrage. Par exemple si tu utilise KDE, ça doit être dans /home/nom_user/.kde/.boot (ou .kboot?).

Ce programme ne sera lancé que pour les utilisateurs pour lesquels tu as modifié leur démarrage! Pour tous les utilisateurs tu dois surement avoir un répertoire de boot quelque part mais je ne sais pas où!

J'espère t'avoir aidé
0
Sibelle07 Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005
18 oct. 2003 à 20:52
Salut moi aussi je crée un batch qui crée un fichier !!!
je voudrai que ce fichier se lance au démmarage de windows !!!
comment faire ???
j'ai déja eseiller de déplacer le fichier vers C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\
Mais l'ordi me dit que le répertoire : C:\documents n'existe pas je suposse que c'est a cose des espaces alors je vous pose la question ! y a t'il un moyen pour cela ???
merci d'avance
Sibelle07, :)
0
Rejoignez-nous