Les discussions

Cacher colonne d une jtable

bonjour, je represente une base de donnees au moyen d une jtable j aimerais cache dans la jtable certaine de ces colonnes mais les garder dans le...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2003 par
CoreBreaker

Extraire des informations d'un fichier

Bonjour, je voudrai savoir comment extraire quelques informations de n'import quel fichier log avec formats differents , et les stockées dans une bas...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2003 par
Dobel

Problème d'impression

Bonjour, Pour imprimer une chaîne de caractères en Java, j'utilise la méthode drawString. Par exemple, "g.drawString(val_visa_emetteur, 130, 150...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2003 par
tominfo

Probleme d'ecriture dans un fichier texte

bonjour, je veux ecrire dans un fichier texte en language Java, apres quelques recherches, j'ai trouver un moyen de le faire, mais a chaque fois il...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2003 par
sk8reno

Représentation d'une matrice

etant donné une matrice defini par un vecteur ligne et un vecteur colonne et des valeurs associé a chaque case, j'aimerai bien construire un histogram...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2003 par
dragon

[font=georgia]écriture dans un textarea[/font=georgia]

re bijour a tous ben c le mm probleme que le message en dessous je veux garder un textarea a cause des scroll bar si kkun peut m aider a ecri...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2003 par
dragon

Contraintes sur gridbaglayout

J'aimerai savoir à quoi correspond toutes ces options de GridBagConstraint : gbc.weigthx gbc.weigthy gbc.gridx gbc.gridy gbc.gridwidth gbc.gri...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2003 par
you2re

Jtextarea ?

Salute ! Est ce possible dans un JTextArea d'écrire de differente couleur, de differente police et de differente taille... enfin pouvoir tout faire ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2003 par
CoreBreaker

Tableau xml, removerow et raffraichissement

Salut, J'ai deux petites questions à propos des JTable. J'ai une application comprenant plusieurs fenêtre dont une permettant d'afficher sous forme ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2003 par
Salussipher

Ouvrir autre applet ? (debutant)

je travaille sur une applet. (debutant). je voudrai savoir comment creer un bouton (ca je sais faire) mais je veux qu'il ouvre un autre applet. co...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2003 par
dyfred

Jeditorpane + html

J'arrive pas à mettre mon fichier HTML dans un JEditorPane. Voici mon code (ou un des nombreux essais...): java.net.URL url=null; try { u...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2003 par
tominfo

Très-très débutant.

 Résolu

Hello tlm, comme énnoncé dans le titre, je suis tout neuf au niveau Java, j'y connais carrément rien et dois apprendre afin d'obtenir une place au ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2003 par
Enzzo

Clic droit (bis) --> getbutton introuvable

J'ai un petit problème en fait: j'ai bien accès à la méthode getClickCount() mentionnée par dragon, mais getButton() ne figure pas dans la liste! :-( ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2003 par
Lestat64

Variables static

Bonjour, je ne comprends pas l'utilité des variables statiques. Qq1 peut-il m'en apprendre plus à ce sujet car j'ai du mal à comprendre ce que m'ex...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2003 par
tominfo

Ecriture dans un jtextarea

Bijour a tous :) voila mon Pbm : (j 'ai une classe Frame qui comporte des content pane) une classe outil ki m affiche un JtextArea je n arrive...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2003 par
Tagounet

Double-->int comment?

Comment on fait pour transformer des double en int, des string en double et des des string en int... merci

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2003 par
dragon

Problème de newbi avec directx

hgngbnbVotre texte ICI Comme l'indique le titre, je viens de débuté dans le merveilleux monde de la programmation directX. J'utilise le sdk 7, Visu...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2003 par
dragon

Besoin d'aide !!!!!!!!!!!

Je ne sais pas comment inclure une source java dans une page qui peut m'aider ????????!!!!!!! :question)

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2003 par
dragon

Gestion d'un clic droit?

Bonjour à tous! Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour gérer un clic droit avec la souris (dans JBuilder)? Merci d'avance à tous ceux qu...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2003 par
Lestat64

Api pour xml

salut, je veux travailler avec l'API DOM pour creer et analyser des documents XML mais je n'est pas pu télécharger cette API du site de sun, est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2003 par
dragon

Réinitialisation d'un fichier quelconque

Spidermax eh eh... :-p Voilà en gros mon problème: je dois ajouter des éléments d'une liste dans un fichier, cette liste est constituée en fait d'...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2003 par
CoreBreaker

Array dynamique

Bonjour a tous! :shy) je suis un débutant en java (ca fait 4 jours que je lis des ebook a ce sujet...) et je voulais savoir si il est possible de...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2003 par
Acide

Interpretation de messages d erreurs

Bonjour, Je suis en train de créé un logiciel qui me permet de créer,modifier ou supprimer des liens dans une page html préformaté. (en fait, je ne f...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2003 par
vincesc

Methode pour verrouiller l'ecran

salut, est-ce quelqu'un siat comment on peut faire pour verrouiller un ecran avec java. merci

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2003 par
JHelp

Pb de chargement de jpg sur une bufferedimage

Alors je vous explique vite fait, j'ai une classe devant gérer des images en leur rajoutant du texte et des fichiers jpg a volonté. le constructeur ch...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2003 par
shivan

Probleme d'affichage jpanel

je debute en programmation java j'essaye de creer dans une Jframe trois JPanel deux affichant un graphique et un troisieme contenant des boutons mon ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2003 par
topic1

Pb connection driver jdbc fichier jar !

Salut, Voila, ça fait quelques jours que je reste planté sur la creation de mon jar executable %-6 ! Avant tout, j'ai réussi à creer un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2003 par
benohite

Perte du contour des fenetres avec exceed

Bonjour, Je viens de créer une application graphique Java avec Swing sous Linux. Tout fonctionne pour le mieux jusqu'au déploiement de cette appli su...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2003 par
dragon

Problème de compilation

Bonjour, je travaille sur une classe qui utilise un tableau a deux dimensions et lorsque je compile, j'obtient une l'erreur suivante: decode.java:66...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2003 par
CoreBreaker

Htmleditorkit

salut, comment récupérer et afficher un flux de caractère d'un fichier htlm dans HTMLEditorKit. merci

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2003 par
CoreBreaker

Help pour vérif de java sur lordi merci

Bonjour, je ne prog pas le java :) mais je vien comme même pour demandé de l'aide : la ligne suivante (en HTML ) :codebase="http://java.sun.com/p...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2003 par
dragon

Comment modifier un fichier

mon probleme est le suivant : je vois pas comment faire une mise a jour d'un fichier en java, il y aurait bien la solution d'effacer l'enregistrme...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2003 par
CoreBreaker

Transformer une appli en exécutable

Bonjour, Je viens de terminer le développement d'une application Java sur laquelle j'ai travaillé pendant 5 mois. Il me faut maintenant la rend...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2003 par
dragon

Formule de maths => java

salut à tous, :big) j'ai un petit souci avec une formule de maths assez chiante qu'il faut que j'utilise et je n'arrive pas à le faire. la formule ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2003 par
gaga38

Java et les varibles statics

mis 2004 je souhaiterais avoir des informations sur la notion de variables et de fonctions Statics. Remarque: Je n'arrive pas à compiler mon source ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2003 par
Polux6

Probleme d'affichage du resultat d'une requete sql

salut à tous, :) voila comme l'indique mon titre, j'ai des problemes d'affichage du resultat d'une requete SQL. en effet, j'ai une requete qui dur...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2003 par
gaga38

Les thread

mis 2004 Je veux comprendre le fonctionnement des thread, et des runnable. Prire de m'aide si possible. Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2003 par
dragon

Calculatrice en mode texte ( super débutant)

salut tlm. je début en java et je dois faire une calculatrice. j'ai décider d'en faire une en mode texte : on rentre l'expression sur une ligne ( ...

19 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2003 par
dragon

Librairie graphique jsp

Bonjour, je n'arrive pas à trouver une librairie graphique qui permetterais de paramettrer l'affichage d'une courbe en HTML incorporable dans une page...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2003 par
jmg02001

Image dans jpanel cache mes boutons

Bonjour, ca doit surement être tout bete, mais j'ai un petit problème. J'ai créé un JLabel qui à la meme taille que mon JPanel. J'y ai affecté un ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2003 par
dragon

Impression "fantôme"... bououououh!

Re-coucou ! Le programme Java que je réalise avec mon binome de stage est quasi fini (enfin, la version test est quasi fini...) Nous restons cep...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2003 par
EnAvant

Erreur de cursor sql

Erreur: java.sql.SQLException: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] État de curseur non valide Voici mon code qui me génère cette erreur : ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2003 par
zizou39

Java to .txt/.xml

bonjour tout le monde j'aimerai savoir est ce qu'il y a des outils (ou mieux encore un code source) qui, d'un code source java on obtient un fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2003 par
dragon

Jcombobox multi-colonnes et popup redim.

Bonjour, J'espere qu'il n'y a pas déjà eu un post la dessus (j'ai fait des recherches sur le site sans succès), si c'est le cas, excusez moi de r...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2003 par
dragon

Pb de casting sur jbutton

bonjour a tous, j ai cree ma propre barre d outil heritée de jtoolbar a laquelle j ajoute plusieurs boutons par defaut (i.e: dans le constructeur) vi...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2003 par
benohite

Fenêtre dos

Bonjour, Je développe une application Java sous Windows. Quand je l'exécute, une fenêtre DOS s'ouvre, et ensuite la fenêtre de l'appli apparaît. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2003 par
dragon

Pb de thread

salut all, je n'ai jamais utilise des thread mais g qd meme essaye, mais mon applet ne se rafraichit pas :(. Comme c cense etre un compte a rebours, s...

34 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2003 par
dragon

Visualistaion html

salut, je veux savoir comment visualiser un documnet HTML sur une interface graphique. merci

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2003 par
CoreBreaker

Jfilechooser & jbuilder

salut, je veux accéder sur les évènements des boutons de JFileChooser avec jbuilder mais quand je clique sur un bouton de JFileChooser on ne peut pas...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2003 par
dragon

Java

bonjour je voudrais faire un mini traducteur java xml et pour cela il me faudrais avant cela un compilateur pour un code java merci a vous :)

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2003 par
dragon
Résultats 24051 - 24100 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous