Probléme de classe

cs_nanu Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003 - 12 oct. 2003 à 14:34
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 12 oct. 2003 à 23:06
Bonjour tout le mode :)
Alors voilà mon probléme :
je voudrai que ma class2 herite de la classe 1 comme ceci :
class1.java :

class class1{
 class1 (int val)
  {
  int vari = val;
  }
}



class2.java :

class class2 extends class1{
int var2;
public void main (String args[]){
int var2 =this.super(10);
System.out.println(var2);
}
}


Où est le probléme ?
Merci 8)

1 réponse

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
12 oct. 2003 à 23:06
:big) Neodante :big)

Déjà on met le main en static... (car je suppose que c'est le point de départ de ton code!)
Puis ensuite ta fonction (hum méthode) main qui est une méthode qui n'est pas censé faire partie de ta classe. on la met dans une classe mais c'est tout elle est out !
Ensuite inutile de mettre this.super met simplement super puisque quand tu es dans ta classe un appel à une méthode ou à super est identifié comme provenant de la classe dans laquelle elles sont.
Enfin un constructeur ne renvoit rien ! C'est pour cela que tu ne mets pas de type de renvoit ! Donc var2 = 0 et normalement tu devrais avoir avoir une erreur de compilation !
Essaye
class Class1
{
public Class1(int val){
public int var1 = val}
}

class Class2 extends Class1{
public static void main(String[] args){
Class1 UneClass1 = new Class1(10)
int var2 = UneClass1.var1;
}
}


Ca doit être un truc dans ce genre car je suis très fatigué à l'heure qu'il est. Aussi ce code ne respect pas les conventions de l'orienté objet car var1 est accessible par n'importe qui et n'importe comment -> il faudrait passer par une méthode intermédiaire...
@+
Je vais me couher moi...
0
Rejoignez-nous