Utiliser java

magboom Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2002 - 28 avril 2002 à 10:38
Gilloucs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003 - 24 oct. 2003 à 16:01
Salut tout le monde :big) , je vien de decider de m'investir en java :shy) , le probleme c'est que je ne peux pas lancer mes applications :sad) . à la compilation je n'ai aucun message mais au lancement j'ai toujour le message suivant qui s'affiche 'Exeption in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError : teste ' :( .
sachant que mon programme sappelle teste.java et contien une seule class teste.
j'ai un environement windows 2000 server et java 1.2
merci d'avance les amis(es). :kisses)

7 réponses

cs_Nabel Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002
29 avril 2002 à 10:31
Il faut exécuter des .java en faisant, quelque chose du genre java teste Toi, tu dois faire un truc comme java teste.class, et ça ne peux pas fonctionner :)
En espérant que cela va t'aider...

Ann@bel
0
Mikonyx Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
29 avril 2002 à 14:43
Bah déjà il fo te placer dans le répertoire de ton fichier teste.java sous l'invite dos... ensuite tu le compile en écrivant "javac teste.java" puis, si le fichier ne contient pas derror il va te créer un fichier teste.class, ke tu peux executer en tapant "java teste"...
Voilà
++
Miko :big)
0
cs_Romuald Messages postés 172 Date d'inscription lundi 30 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2003
30 avril 2002 à 09:53
Mets tu bien ton code dans la méthode :

public static void main(String args[]) {} ?

C'est cette fonction ci qui est appellé lorsque tu lances ton programme en ligne de commande.

Attention elle est statique, donc en théorie si tu veux utiliser ta classe comme un objet 'normal' il faut l'instancier à partir de cette méthode.
0
roquen Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2002 1
20 mai 2002 à 19:06
et si tu y arrive pas prend un éditeur ! :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_motus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003
11 oct. 2003 à 17:44
Salut,

J'ai moi aussi l'erreur 'Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError : ' sur la classe du nom de fichier. Je ne fais pourtant aucune des erreurs dont vous parlez dans vos réponses : je débute mais j'avais déjà fait quelques petites trucs en java qui marchaient sans problème. Depuis j'ai réinstallé mon pc et donc jdk1.1.2, et je n'arrive plus à lancer aucun programme java, même un "Hello world" tout bête recopié mot à mot! Quelqu'un aurait-il une explication, parce que ça commence à m'énerver sérieusement là >:)

Merci d'avance :blush)
0
Gilloucs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
24 oct. 2003 à 15:12
g exactement le meme probleme. je viens d'installer le JDK 1.4.2, et je teste le programme "hello word" :

class FirstApp {

   public static void main (String[] args){

   	System.out.println("Hello World");

   }

}
0
Gilloucs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
24 oct. 2003 à 16:01
ahaha, g trouvé la solution, j'espere que ça marchera aussi pour vous :

"sous 2000 ou Xp , tu vas dans tes variables d'environnement et tu crées CLASSPATH et tu y mets le chemin d'accès à tes classes.
Pour ce faire (sous 2000 en tout cas), tu fais un clic droit sur Poste de Travail puis Propriétés...
Tu vas dans l'onglet Avancé et là tu as le bouton Variable d'environnement. Tu peux y ajouter CLASSPATH, en séparant les répertiores par un ; et en commençant, comme premier répertoire, par un simple point (càd le répertoire en cours)."

trouvé sur developpez.com
0
Rejoignez-nous
A voir également