Appeler une fonction qui affiche l'entete

jeltimed Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005 - 15 déc. 2003 à 21:05
cs_coucounet Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 16 déc. 2003 à 12:24
salut
je suis un debutant en java ..le prof nous demande d'implanter chaque fois ds nos programmes une fonction qui affiche l'entete avec non et prenom....;
le prob c que quand je tape le code suivant juste pour essayer j'ai un message d'errreur


package f26057.interro;
import be.heb.esi.lg1.util.Lire;

public class Interro 
{
public static void main(String Args[])
{

System.out.println("Ecrire un nombre :");
int nb ;
nb=Lire.i(); 
}

    public static String entete();
    {
    
System.out.println("    ******************************************************************** ");
System.out.println("          NOM    : Jelti Mohammed                                        ");
System.out.println("          Groupe : 1 1 1 1 2          						             ");
    System.out.println("          Prof   : condutti (MCD)             Date:12-12-2003            ");
    System.out.println("                          ** INTERROGATION 1 **                          ");
System.out.println("    ******************************************************************** ");
return entete;
    }
}


j'attend vos reponses merci
JeltiMed 8-)

2 réponses

cs_coucounet Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
16 déc. 2003 à 12:19
Le début de ton programme est bon, mais tu ne peut pas retourner une valeur via le nom de la fonction, on est pas en VB!
Dans ton cas créer une procédure comme ça :

package f26057.interro;
import be.heb.esi.lg1.util.Lire;

public class Interro 
{
public static void main(String Args[])
{

System.out.println("Ecrire un nombre :");
int nb ;
nb=Lire.i(); 
}

private void entete();
{

System.out.println(" ******************************************************************** ");
System.out.println(" NOM : Jelti Mohammed ");
System.out.println(" Groupe : 1 1 1 1 2 ");
System.out.println(" Prof : condutti (MCD) Date:12-12-2003 ");
System.out.println(" ** INTERROGATION 1 ** ");
System.out.println(" ******************************************************************** ");
}


voilà,

@ plus

:question) 8-) 8-) koukounet 8-) 8-) :question)
0
cs_coucounet Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
16 déc. 2003 à 12:24
Dernière correction : il n'y a pas de ";" juste après "private void entete()"

@ plus

:question) 8-) 8-) koukounet 8-) 8-) :question)
0
Rejoignez-nous