Performance des entrée/sorite et de la ram en java

anasluimeme Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003 - 26 déc. 2003 à 10:47
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 27 déc. 2003 à 15:55
bonjour,
j'ai besoin d'aide et c'est trrès urgent.
Il s’agit de développer une application de gestion des performances de Java, axée sur la mesure des performances des entrées/sorties et de la performance de la RAM, et permettant d’indiquer par les chiffres le taux d’occupation de la mémoire RAM, ainsi que l’impact des opérations d’E/S sur la performance globale d’un programme quelconque.

le problème : je n'ai aucune idée sur comment faire tout ce charabia

merci

1 réponse

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
27 déc. 2003 à 15:55
:big) Neodante :big)

Utilise le paramètre -Xproof d'un HotSpot : java -Xproof MaClasse pour les perfs processeur et pour la RAM (qui en réalité s'appel plutôt Garbage Collector !) utilise java -verbose:gc MaClasse !
Ou encore java -verbose:gc -XX:+PrintGCDetails MaClass !
Qu'est ce qu'il est bavard ce mode là !

Mais la version ultime pour le sujet : java -Xaprof MaClasse !

La meilleure solution reste tout de même de te faire un memory monitor !
Utilise la classe Runtime :
Runtime runtime = Runtime.getRuntime();
...
puis je te laisse regarder à ta guise la quantité de mémoire à chaque fois que tu le désires ! avec les méthodes totalMemory(), freeMemory(), .... regarde la javadoc pour les autres méthodes !

Ahh une semaine de ski ça fais du bien ... mais se retrouver devant un PC aussi !!!

Il y a d'autres paramètres pour java mais je te laisse aussi le soin de regarder la doc de ta JVM !
@+
0
Rejoignez-nous