Problème pour afficher un fichier .class dans une page Web

zalumetkolo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 - 8 déc. 2003 à 22:01
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 9 déc. 2003 à 19:19
Kikou !

Je debute en programmation Java, pour commencer j'ai donc installé NetBeans,
plus exactement le pack : J2SE(TM) v 1.4.2 with NetBeans(TM) IDE v 3.5.1 Cobundle us (free).
L'install se deroule sans problème et ne signale donc aucune erreur.

Mais voilà je n'arrive même pas a passer l'etape du "Hello World !".
En effet, lorsque je compile le fichier hello.java qui est des plus simples du monde :
public class hello {
 public static void main(String args[]) {
  System.out.println("Hello World !");
 }
}


Un fichier hello.class est crée à coté du fichier hello.java (dans le même repertoire),
ce qui est bon signe mais lorsque j'essaye d'afficher le hello.class sur une simple page HTML
de la maniere suivante :
<HTML>
<HEAD>
   <TITLE>Hello World</TITLE>
 </HEAD>

<CENTER>

Sorry, no java browser

</CENTER>

</HTML>


et bien quand je lance cette page dans n'importe quel navigateur j'obtient un gros carré tout gris
avec rien du tout dedans !
Et rien à faire j'ai essayé d'installé TextPad qui lui aussi sait compiler,
mais j'obtient exactement le même resultat, le même problème donc !
J'ai essayé aussi Jbuilder 9 fr et c'est toujours pareil !!

Par contre si je recupere un fichier .class sur le web et que je l'inclu dans ma page HTML
de la même maniere que decrit plus haut, cela fonctionne parfaitement !

Je supose donc que cela vient de mon Environement, je bosse sous Windows XP pro SP1 fr.

Pourriez vous m'aider à depasser l'etape du "HelloWorld", je vous en serait super reconaissant
car ca fait maintenant 5 jours que je tue mes journées à essayer de trouver une explication
sur le web, mais sans succes ! lol

Zalumetkolo... ;)

2 réponses

zalumetkolo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004
8 déc. 2003 à 22:04
Evidement mon Code HTML est :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Hello World</TITLE>
</HEAD>

<CENTER>

 
Sorry, no java browser

</CENTER>

</HTML>


Avec le bon nom de fichier .class ... ;)

et non pas bonjour.class ! lol

Vraiment impatient d'avoir des reponses !!

bye...
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
9 déc. 2003 à 19:19
GodConan :clown)

car ds une page html on affiche des Applet il te faut donc heriter, ta class bonjour, de JApplet et la tu aura un context graphic disponible ds ta page ;o)...

++
0
Rejoignez-nous