Convertion d'un object en int (cast ?)

cs_coucounet Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 17 déc. 2003 à 15:30
cs_coucounet Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 23 déc. 2003 à 17:40
Bonjour à tous,

Voilà on problème : je récupère un object dans une jtable et je voudrais le convertir soit en int soit en float, car je dois effectuer une multiplication pour obtenir la dernière colonne.
Seulement lorsque je fais mon pération de cast, j'ai une erreur de compilation m'indiquant que ce sont des inconvertible types !!!

voilà ma fonction :

private void jTable1FocusLost(java.awt.event.FocusEvent evt) {
        Object res;
        float PU, PpP;
        int Q;
        for (int i = 1; i <= jTable1.getRowCount(); i++) {
            Q = (int)jTable1.getValueAt(i, 1);
            PU = (float)jTable1.getValueAt(i, 3);
            PpP = Q * PU;
            res = (Object)PpP;
            jTable1.setValueAt(res, i, 4);
        }
    }


En gros, pour chaque ligne, la colonne 4 = colonne 1 * colonne3!
D'ailleurs les tableaux commencent à l'index 0 ou 1 (en x et en y) ? Il me semble que c'est 1, mais je ne suis pas sûr.

Si quelqu'un a une solution a me donné, même si c'est radicalement différent de ce que j'ai fait ...

Merci
:question) 8-) 8-) koukounet 8-) 8-) :question)

2 réponses

cs_coucounet Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
22 déc. 2003 à 11:01
Je viens de trouver quelque chose qui marche à la compilation, mais pas à l'exécution !!!

int Q = ((Integer)jTable1.getValueAt(1, 1)).intValue();


Si quelqu'un a une idée ...
:question) 8-) 8-) koukounet 8-) 8-) :question)
0
cs_coucounet Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
23 déc. 2003 à 17:40
Pour info, la ligne posté ci-dessus fonctionne très bien, mais comme je suis un peu nul, je ne récupérais pas une valeur de type int mais de type String!! voilà l'erreur!
D'ailleurs je viens de me rendre compte que l'index des tableaux commençaient à 0 !!! (d'où mon erreur)
Il me semble que c'est en VB qu'ils commencent à 1.

J'ai encore trouvé autre chose, et ça marche nickel !!

int Q = Integer.parseInt(jTable1.getValueAt(0, 0).toString());


De la même façon il existe :

float PU = Float.parseFloat(jTable1.getValueAt(0, 2).toString());

et

float PU = ((Float)jTable1.getValueAt(0, 0)).floatValue();


c'est cool de se faire un forum tout seul !!! lol 8-) 8-) 8-)

:question) 8-) 8-) koukounet 8-) 8-) :question)
0
Rejoignez-nous