Les discussions

Passage d'argument par reference[urgent svp]

Salut, je reprend un programme qui imbrique un tas de classe de la manière suivante : une classe GDE contient une classe Affaire qui contient plusi...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
wargre

Un truc bien chaud, enfin je crois

Question (peut être pas pertinente): qqun s'est il déjà penché sur la possibilité de créer une classe qui lit ou modifie des fichiers excel ? ou enc...

13 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
supprend13

Jsp & js

qlq1 peut me corriger cette erreur : document.forms["form1"].champ_text.value=""

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
wargre

Reorganiser une hashtable

slt, j'enregistre des objets dans une hashtables.jusque là pas de problèmes. Mais lorsque je fait une énumération et que je les lit, il ne sont pas...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
neodante

Traitement de chaine de caracteres...

Résolu

Bonjours a tous, voila je fais des petites appli en java pour me mettre dans le bain de se langage qui devient incontournable, et j'ai comme qui dira...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
capoueidiablo

Affichage d'aperçus

Bonjour tout le monde :) Alors voila, j'ai un JScrollPane qui contient un JPanel, et le JPanel je lui met des ImageIcon que m'envoie un serveur qui f...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
bibines

Probleme d'attente

Bonjour, je lance un executable dans mon programme java qui va créer un fichier. Puis plus loin dans le code, je cherche à récupérer ce fichier. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
neodante

Jtextfield centré

Résolu

Salut, J'aimerai savoir comment on peut centrer le texte dans un JTextField. Je sais ca doit etre tout con mais j'ai déjà beaucoup d'autres prob...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
nataS22

Jsp & js

qlq1 peut me corriger cette erreur : document.forms["form1"].champ_text.value=""

wargre

Ajout de methodes a la classe string

Résolu

Je travaille sur un programme qui lit un fichier et qui doit trouver des mot clef dans ce fichier et faire une action en fonction de ce mot clef je...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
moimadmax

Jformattedtextfield

Je suis un peu en galere en ce moment! Comment peut-on mettre un evenement de changement de texte dans un JFormattedTextField ? merci a tous :...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
nataS22

Comment écrire en gras dans un textarea en java

Résolu

Bonjour, En fait j'ai besoin d'écrire en gras dans un TextAres et également de passer à la ligne... qqun peut m'éclairer quant aux commandes Java ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
aishu

Applet scrolle pane

Bonjour, Cela fait deux jours que j'essaie de réaliser cela. En fait, j'ai fait une applet qui lit/interprète un fichier XML pour en déduire une in...

Azdruyel

Help meeee, help meeeee my friends....

Salut, Il se trouve que maintenant j'arrive à faire fonctionner ce bout de code à peu près correctement. En effet j'ai un problème à l'affichage. C...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
wargre

Applet scrolle pane

Bonjour, Cela fait deux jours que j'essaie de réaliser cela. En fait, j'ai fait une applet qui lit/interprète un fichier XML pour en déduire une in...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
lacouine

Problème d?appelle de classe !!!

Bonjour, Je cherche un moyen pour appeler la méthode main() d'une classe (à partir d'une autre) sachant que le nom de cette classe se trouve dans un...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
wargre

Comment on enleve le jpopupmenu

Résolu

Bonjour a tous ;) Alors voila mon probleme pour aujourd'hui, mais le bon cote, c'est que je sens d'ici des gens qui vont se dire :"Mais c'est facil!...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
Azdruyel

Programmer du multijouer distant

j'ai programmé le Labyrinthe en java qui s'execute avec applet, on y joue contre l'IA (je devrais bientot mettre les codes sources dès que jai finit u...

wargre

Grand débutant cherche aide sur du bufferedimage

Résolu

Salut à tous, Je suis débutant : ça fait 20 jours que je fais du java. Voilà mon problème: Une classe, dont le code-source est ci-après, est appel...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
mageti

Problème de thread !

Bonjour, Je débute en Java et j'ai un problème avec les Threads. Je veux savoir si le Thread que j'ai créé est actif ou pas, pour ce faire je constr...

cedicat

Font d'un tooltip

Bonjour, dans le cadre d'une appli internationalisée, je dois afficher mes toolTips dans certaines langues qui ont besoin de certaines polices spéc...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
indiana_jules

Recherche dans un répertoire

bonjour, je voulais savoir si il été possible en java de parcourir un répertoire et d'y trouver le nom du dernier fichier modifié. merci pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
nataS22

Jdbc mysql erreur de connection

Bonjour voila j'ai un programme qui se connecte à une base de donnée qui fonctionne mais maintenant je l'ai transformé pour en faire un servlet et j...

tic42

Affichage dans un jscrollpane

Résolu

Bonjour a tous et toutes :) Alors voila le problème : J'ai un JScrollPane sur lequel je dois afficher des images miniatures suivant l'endroit ou se...

wargre

Urgent help jlist

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de déselectioner une valeur dans une JList ou à la rigueur remettre la JList à son état initial ou auc...

BlackFox91

Pb de classloader [recuperer l'exec. dune class...]

Résolu

Bonjour je cherche a recuperer le resultat de l'execution d'une class mais a mon grand malheur je galère .. la seule methode bien ki ma paru fesable c...

15 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
wargre

[objectoutputstream] blocage sur le writeobject

Résolu

bonjour, je fais deux application communiquant via un reseau et 'utilise pour communiquer les objectInputStream et objectOutputStream. Lors du d...

Frouf85

Java pour un jeu online ?

Bonjour a tous. Voila, un ami et moi meme somme entrain de faire un jeu en php/html, c'est un jeu tour par tour qui est un mélange de RPG/Lycos Fig...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
indiana_jules

Est il possibble d' acceder au taskmanager ?

Je désire savoir si un programme en arrière plan marche toujours. Habituellement j' ouvre le taskmanager et je le vois (ou pas ) dans la listes des ...

juflata

[file]setlastmodified pb de mise a jour

Résolu

bonjour, dans mon application, je transmet des fichiers à un serveur en les mettant dans un tableau de byte et je les reconstruit après. Le pb est ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
Frouf85

Probleme avec runtime

Bonjour a tous je voudrais a partir de mon aplication java me placer dans un répertoire et lancer une commande mais je n y arrive pas. voici mon...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
ladi

J'ai perdu ma variable html en cours de route

Voici mon code html. c'est en fait une page JSP Lorsque je fais mon submit ma page liste.jsp contient ce code : Refernce lang pour re...

wargre

Fichier java.policy

Coucou everybody, Une petite question simple pour certains mais un peu plus compliquer pour moi: Comment fait on pour modifier un fichier java.polic...

wargre

Msg ds la barre d'etat lors du survol d'un composant

lu a tous je suis entrain de faire une application ac barre d'etat et je voudrais afficher des msg dedans en fonction du composant séléctionner, ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
OliV_25

Garder le focus

slut à tous. J'ai un probléme. Je voulais utiliser un voile pour cacher mon bureau. Pour cela j'ai crer une classe qui étends Jwindow et qui implém...

wargre

Gneration des images dynamique

dans mon projet je doit generer des graphes et cela ne peux être fait qu avec des image est ce qu il y a une solution

neodante

Question

bonjour, ma question est la suivante: comment représenter des données statistiques sur une carte divisée en zones?

bidani

Configuration pour utilisation jdbc

comment configurer tomcat 5 pour qu'il puisse se connecter avec une base de donnée sql en utilisant JDBC

wargre

Jdbc-odbc bridge / setlong

Bonjours, j'utilise le pont JDBC-ODBC pour me connecter a une base access et j'essaille de faire une requête préparé : sQuery = "SELECT * "; sQ...

wargre

Mettre une appli en plein ecran

Résolu

Salut à tous, Voilà, je voudrais savoir s'il existe une méthode pour dire à une JFrame de s'afficher en plein ecran, comme quand clique sur l'icone d...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
Azdruyel

Obtenir une date à partir d'une jformattedtextfield [urgent]

Salut, je voudrais savoir comment on utilise une JFormattedTextField afin d'obtenir une date au format JJ/MM/AAAA Je ne peut pas me servir de l...

bibines

Comment lancer automatiquement un programme java?

bonjour tout le monde, voilà je suis un ptit stagiaire débutant, ll faut que je fasse une application en java qui se lance automatiquement sur une mac...

gmi19oj19

Xls, codage, exe

Salut all, j ai trois gros problemes : 1. Comment gere t on une IO fichier avec Xls sans utiliser JBDC? 2. Comment convertit on une chaine de c...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
bidani

List option jsp

Je veux creer un formulaire avec plusieurs list box lorsque l'on met a jour la premiere listbox je voudrais que l'on mette a jour la deuxieme listbo...

Syruis

Urgent

bonjour je possède le serveur tomcat 5.0.19 pour une application web(moteur de recherche dans une base de donnée access) pour mon application je cré...

HFanny

[gui builder] cherche doc pour développer un gui builder simple

Hello ! J'ai besoin pour mon application de développer un GUI Builder très simpliste. Je sais déjà que je vais devoir utiliser des JavaBeans pour l...

pioug43

Mise à jour d'un programme

Je recherche un systéme, une librairie qui me permettrait de mettre à jour mon programme. Exemple librairie qui va chercher sur un serveur un fichier...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
pioug43

Comment on peut tn convertir un printstream en string??

Voila je voudrais affciher le contenu d'un printstream mais quand je le cast en string ca revoi nimporte quoi si qqun sait commant faire merci ;) ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
Syruis

Probleme de jcomponent qui devrait afficher un image apeller par une applet

Bonjoour, Voila j'ai fait une applet qui charge dans un jpanel une classe herité de jcomponant qui devrai afficher un image mais sa ne marche pas ,...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2004 par
vinceP

Problem pour faire un fichier .class

bon jour j'ai ce code et je voudrai faire un fichier .class mais je sai pas comment mais jeve aussi pouvoir modifier mon "SERVER_DEFAULT_PORT " pour p...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2004 par
gmi19oj19
Résultats 22301 - 22350 sur un total de 24 953
Rejoignez-nous