Les discussions

Curseur

Bonjour tt le monde ! J'ai un jtextfield sur une fenêtre principale et un bouton "ok". +J'ai un JDialog qui s'ouvre en cliquant sur le bouton "ok". ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
manonfire

Objectinputstream big probleme client-serveur

Voilà on a un problème lors d'un projet sur un ObjectInputStream.... Voici les lignes de codes: MesMesures recu=new MesMesures(); ObjectInputStr...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
Sobieski

Comment fait on un lien vers un fichier

Bonjour a tous!!! Voilà j'ai fait un programme avec des fenêtres et un menu et je souhaiterais faire une aide sous Word. Donc mon aide est finis...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
floutch02008

Refresh d'une jframe ???

Bonjour à tous J'ai un problème avec une JFrame contenant des JButton : je change la couleur de fond des JButton, puis j'appel une méthode qui comp...

20 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
supers03

Comment faire correspondre des boutons à de petits icônes???

 Résolu

Bonjour a tous!!! Voilà, j'ai réalisé une fenêtre avec un menu et j'ai créé des raccourcis pour ce menu.Maintenant j'aimerais que ces gros boutons...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2005 par
greg3105

Pb avec le lookandfeel

slt tlm j'ai un pb avec le LookAndFeel, je veux l'appliquer à ma fenetre, le pb c'est que ma fenetre ne prend pas la taille (640,480) que je lui ai s...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2005 par
snake6

Jscrollbar récalcitrante!

Bonsoir à tous!!! J'ai un petit problème avec une JScrollBar que je vais m'empresser de vous expliquer!! Mais d'abord voici mon ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2005 par
Ajakaty

Parcourir un hashset en dehors de sa classe

excusez si mon problème paraît naïf mais je suis débutant en java j'ai une classe avec un objet qui ne contient qu'un hashset. je voudrais parcourir ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2005 par
Bidou

Socket

s.v.p est ce que il ya un composant graphique dans jbuilder qui joue le role d'un socket merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2005 par
sheorogath

Compilation java

Hello World!!! Chuis un p'tit nouveau du java mais je connais le PHP comme le fond de ma poche et je me suis dit que si PHP est inspirer du C et que ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2005 par
neodante

Heuuuu... problème ke je sais pas d'ou k'ca vient

Bonjour les gens, Alors voila mon problème : Je viens de faire une fonction qui permet, dans un servlet, d'envoyer dans la sortie http, le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
Bidou

Urgent projet en java

Bonjour chers programmeurs, Au secours, j'ai besoin d'aide pour la réalisation de ces deux sujets. Merci d'avance. Sujet 1 : Ecrire une applet qui...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
Bidou

Gestion de cinema

Bonjour !! Je suis tout nuoveau en Java, je dois réaliser pour ma fac une application qui gere un cinima (genre comme dans les cinéma UGC). Les ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
Bidou

Upload d'image

Bonjour ! Je programme un forum entièrement en Java en utilisant le framework Struts (jsp et servlets). Je voudrais que lors de l'inscriptio...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
xylo2

Comment recuperer une jtable dans un scrollpane le tout dans un tabbedpane ?

 Résolu

Bonjour à tous. Je ne connais pas bien les regles de ce forum, donc je vais tacher d'etre clair. Mon programme ajoute des onglets dans un tabbedpa...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
indiana_jules

Bouton qui centre jwindows

 Résolu

lu, Tout d'abord j'ai chercher dans le forum et j'ai pas trouvé ce que je cherchais ;o) En fait, je cherche a savoir comment on fait pou...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
hades5

Question sur l'ecrire d'un fichier

Voilà, j'aimerais ajouté des lignes de donnée à un fichier texte de base sans écraser ce qu'il y a dedans quoi. Est-ce possible ou faut-il stocker tou...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
neodante

Taille d'une jtable

Bonjour, j'ai créé plusieurs JTable dans ma fenetre qui compte 3 onglets. Chacune de ces jtable s'ouvre avec une taille fixe (environ 15 enregistr...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
TomC

Pb développement sous visualcafe...

Bonjour, J'ai un petit soucis avec une application java développée sous VisualCafe (version Symantec) et qui s'avère ne pas être compatible avec la p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2005 par
kaloway

[swing][xml] génération de composants swing sur base d'un fichier xml

Bonjour... Je dois, dans le cadre de mon stage, générer dynamiquement une application en SWING. La description des composants se trouve...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2005 par
sisina35510

Pb d affichage de label

 Résolu

salut, je suis debutant en java j ai un ptit probleme pour l affichage des labels. car pour les voir je dois par ex agrandir ma fenetre. Question ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
sisina35510

Diff doget et dopost

 Résolu

dans une servlet, c koi la différence entre une methode dopost et doget ????

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2005 par
asetti

Spliter un string sur un point

 Résolu

J'ai essayer de spliter un String sur un point avec maString.split("."); mais ca veut pas. Alors que quand je split sur un espace ou un point virgule ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
yamxx

Graphisme / diagrammes

Salut, Je voudrais savoir comment on peut faire pour créer des graphs de stats (histogrammes,...) et les placer sur un composant Swing (un JDialog ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
soopafly

Connexion avec as400

Slt je veux faire une connexion avec AS400, c koi la classe qui contient le driver qui permet la connexion avec cette classe!!

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
neodante

Participation à un projet

Salut à tous, J'ai dans l'idée de réaliser un explorateur de fichier, du même genre que l'Explorateur Windows. Détail du projet: Sur la parti...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
Waldo2188

Insertion dans une bd

salut je viens de faire une interface en jbuilder qui perment d'inseré des données dans une une table une base donnés "mysql" mais l'insertion ne ma...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2005 par
neodante

Problème

Bonjour je doit implémenter une base de connaissance en jBuilder "les faits, les règles et le moteur d'inférence" ; j'en ait aucune idée de la...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2005 par
neodante

Je cherche comment creer un blog sur mon site mais un systeme de blog ou les gen

je cherche a faire sur mon site un blog meme genre sue skyblog ou ircblog ou en faite les gens peuven faire leur blog perso apres inscription et ou le...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2005 par
neodante

Recherche

salut les amis je suis débutant dans java, j'aimerai bien que quelqu'un m'indique où puisje trouver la bibliothéque PSNMP pour le monitoring des r...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2005 par
neodante

J2me

 Résolu

bonjours tous j'ai un pb : j'ai telechargé le plugin Eclipse "EcipseME" pour tester directement les midlets dans Eclipse, mais je reçoit toujours l'er...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2005 par
neodante

Comment ouvrir une page en cliquant sur un bouton.

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en java et c'est le premier message que je laisse dans un forum de developpeur :-). Je commence à faire des interfaces gra...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
debideb

Pb de jar

Salut! J'ai crée un .jar pour mon application avec la commande suivante, sous windows, dans le repertoire contenant tous mes fichiers.class + les ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
olaaa

Execution d'une fonction toutes les x secondes ...

Bonjour à tous, j'aimerai qu'une de mes fonctions soit exécutée toutes les secondes. J'ai bien essayé de bidouiller avec System.currentTimeMillis()...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2005 par
ducheseb

Pb de variables et fonctions

 Résolu

bonjour!!! voila j'ai deux classes: -public class SaisieEB2V extends JFrame{ et -public class Panneau extends JPanel{ Dans la class P...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
kaloway

Timer

 Résolu

salut cmt programmer 1 timer ex pour incrémenter un conteur chaque fois que le timer est exécuter merci

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
Bidou

Recherche d'indices pour la réalisation d'un tetris

Bonjour à tous ! voilà je débute en java, j'ai un tetris basique à réaliser pour un projet, et je ne sais pas trop par où commencer ... J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
Bidou

Compte est bon

a propos de sujet compte est bon , on veut savoir le code source de ce progaramme avec interface graphique avec l' editeur java

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
Bidou

Othello

Bonjour à tous, je suis à la recherche du jeu othello codé exclusivement en java, mais sans utiliser d'applet, car je ne maitrise pas encore cette n...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
nenel1984

"awt-eventqueue-0"

Bonjour, la compilation du mon application java m'affiche ce message: Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsExcepti...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2005 par
kaloway

Calculer un angle à partir de deux droites

Bonjour, Apres quelques recherches infructeuse sur le net et sur le forum, je m'adresse a vous. Je suis sur mon projet de fin d'année, et j'aura...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
sebclick

Jtexteditor

Bonjour à tous, Ma question est la suivante: est-ce que je peux rendre une partie du texte dans mon editorpane non editable? si oui, est ce que je...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
moz34

Bouttons ronds!!

slt tlm pouvons nous realiser des boutons ronds avec JAVA?????? merci!!

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
indo__

[wsad][was]error call jsp

Hi tlm, un probleme tout bete j imagine mais ki est nouveau pour moi... Jai une servlet qui appel tout betement une page JSP... en arrivan...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2005 par
killahbeez68

Interdépendance entre classes

Bonjour, Voilà j'ai écrit un programme Java, et j'ai des problèmes de relations entre classes. J'ai une classe mère (avec le main) qui crée des obje...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
Sbutb

Attendre le chargement d'une image depuis un fichier...

Bonjour tout le monde ! Je travail actuellement sur un projet de jeu, dans lequel je doit bien evidement charger beaucoup d'image... Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2005 par
neodelphi

Accès disque par élément swing

 Résolu

Salut ! Est-ce que quelqu'un sait comment faire un bouton "parcourir" pour récupérer une URL et la mettre dans un champ de saisie genre JTextField...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2005 par
sehenokely

Afficher le resulta d'une url dans un jjtabbedpane

bonjour a tous! Voila j'ai un programe qui envoi une requete a une URL precise et j'ai une réponse que j'aimerai afficher dans un JTabbedPane en t...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2005 par
jouda20

Erreur compilation !

 Résolu

Bonjour, J ai developpé un FTP client serveur. J ai une erreur que je n arrive pas a resoudre : JFrame.java [171:1] unreported exception java....

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2005 par
TitieGarou

Javadoc

Bonjour je voudrai savoir on l'on peut télécharger la javadoc. Merci d'avance!! One_piece ever

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2005 par
neodante
Résultats 20651 - 20700 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous