Les discussions

Controle d'une adresse email

Bonjour J'aimerais controler si l'adresse saisie dans un champ est valide c'est -à-dire quelle est de la forme ---------@---.--- Quelqu'un peut il m...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2004 par
fred240683

Ava beans

 Résolu

salut j'ai une petite probleme j'ai creer mes classes java beans et je les appellé dans une page jsp pour acceder a une base access voila si q...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2004 par
dibouched

Création d'une exception

Bonjour, Je crée une classe qui étends la classe LinkedList pour permettre de créer des linkedlist 2d pour pouvoir créer des ligne ou colonne dynamiq...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2004 par
neodante

Image en fenetre

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais pouvoir faire une fenetre dans laquelle il y aurait un menu et l'image. Lorsque j'essaie, l'image prend toute la frame.....

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
GodConan

Obtenir un byte[] from une image

Bonjour, Le projet sur lequel je travaille consiste à afficher un éditeur automatique de formulaire à partir d'un document XML... Dans ce docume...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
lacouine

P'tit problème de gui

Bonjour @ tous, Voila j'ai créé un prog en Gui pour un projet de Bahu, mais mon problème est ke j'ai fais le boulet. :blush) En fait je voulais...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
Tonus

L'adresse ip avec php

salut tous le monde Comment affiché l'adresse ip d'un ordinateur avec le le langage php et merci bcp

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
indiana_jules

Connexion jdbc à une base access

Bonjour je n'arrive pas à me connecter à une base access avec le Driver sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver j'ai cré ma source odbc sous windows qui s...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
dibouched

Xml vs bdd

La question est "simple", XML est-il une véritable et bonne alternative aux base de données (style SQL) pour la gestion de données dans un programme d...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
DaMonkey

Bouton vec .ico et non avec .gif

Salut à tous, Mon probléme c'est que j'ai un JButton qui doit recevoir une certaine image. Le probléme c'est que l'image doit être un .gif et l'ima...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
Twinuts

Les différentes fenetres d'un projet

Bonjour. Je développe une application dans laquelle à partir d'une fenetre principale j'ouvre diverses fenetres secondaires. J'aimerais que l'on ne ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
Twinuts

Help: affichage d'image bmp avec transparence grace a son masque

Bonjour je suis nouveau et j'ai probleme: Jai trois image: - backgroung.bmp - image.bmp (image quelconque) - image_mask.bmp (masque de l'image....

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
lluzie

\ en /

 Résolu

salut alors moi j'ai une question toute conne.. commen on fait pour remplacer le caractère " \ " par " / "??? en fait le compilo reconnait " \ " co...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
neodante

Boite de dialogue

je debute en java et je recherche un ptit prog, qui me permet d'afficher une valeur et de valider ou non son changement merci

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
neodante

Récupéré la classe et la méthode qui leve l'exception

bonjour a tous donc voila mon problème c'est que je veux faire un systeme d'affichage de message d'erreur dans mon programme, ce systeme sera lanc...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
DDeXTeRR

Redimensionner un image applet java dans une page html

Bonjour tout le monde, voilà je ne suis pas un pro de JAVA et j'en appel à vous les pros pour résoudre mon problème si vous voulez bien ? Voilà,...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
Loubiou

Pressé une touche

salut all j'ai une kestion : est ce kil existe une methode particuliere pour ke le programme en cour d'execution ne fasse rien tant qu'un utilisateur ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
niko29940242

Fermeture de frame

 Résolu

Bonjour. Je développe actuellemntun application contenant un menu. Lors que l'on clique sur un item de ce menu alors une nouvelle fenetre apparaît...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
fred240683

Arreter un son une fois lancer dans un programme java

j'utilise ce code pour lancer un midi dnas une application java mais le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour l'arreter si quelqu'un po...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
Djedjebarowrow

Je voudrais lister tous les fichiers d'un répertoire?

Bonjour, Je voudrais lister tous les fichiers d'un répertoire (par exemple c:\MesFichiers) et stocker leur nom dans un vecteur. Comment je fais ça...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
neodante

Code camp j2me

:big) Neodante :big) Salut, est-ce qu'il y aura des personnes demain au J2ME code camp à Paris ??? Je me disais que ça serais de faire une mini r...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
neodante

Jsp et ouverture de fichier

 Résolu

Encore une question idiote mais bon je la pose quand meme. je devellope une appli en jsp mais j'ai un soucis. Je stocke diverses données (serveur MyS...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
etienne_dev

Espace graphique divisé en case

Hello à tous, j'ai un espace graphique qui est divisé en de nombreuses cases (MyCase) de 40x40. Soit mon espace graphique est peuplé par MyCase. C...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
neodante

Surement tres simple...

 Résolu

Salut a tous, je cherche a faire acceder le navigateur constituant le main() d'une applet a une adresse...(un peu comme une redirection bien que si c...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
AbriBus

Gras/italique sous swing et awt

Bonjour, ma question est assez simple : est-il possible d'afficher du texte dans une fenetre (JFrame ou Frame par exemple...) en spécifiant ses attri...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
indiana_jules

Lire 2 fichiers en séparant dans un tableau chaque de chaque texte

BITARoNOr Je dois réaliser un programme java permettant de lire 2 fichiers textes en séparant chaque mot dans un tableau et en comptant combien de ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
mojo9

Avoir les pseudos de joueurs sur un serveur

Bonjour, J'ai un serveur Counter Strike, et je voudrais que sur mon site internet on puisse voir la carte, le nom de la carte les joueurs en ligne et...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
neodante

Ben, j'ai pas bien compris...

Bonjour/bonsoir à tous, Voila, j'ai un petit probleme qui se situe entre l'écriture d'un fichier a partir d'un tableau de byte et l'utilisation d'u...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
neodante

Utiliser canvas avec swing

G 1 pb Je n'arrive pas à voir les champs de mes combo bos qui sont dans un North de borderLayout alors que mon Canva est dans un JPanel au Center ?...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
GodConan

Setlocation(point p)

Hello Débuts en java laborieux... Je dois créer plusieurs fenêtres avec 1 constructeur sécifiant le titre, la taille et la position de la fenêt...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
Twinuts

Programmation java et type object

 Résolu

Bonjour J'aimerais recupérer un element d'un vecteur vect et le mettre dans une variable de type int de la manière suivante: int w; w=vect.elemen...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
fred240683

Curseur

Salut, Une toute petite question... Je trouve que le curseur est difficilement repérable dans les écrans et rend ainsi la saisie de données pén...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
neodante

Comment affichier un objet

Hello, J'ai un objet rectangle que j'aimerais afficher graphiquement (je veux pouvoir afficher autant d'objet de ce type dont j'ai envie). Comment...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
neodante

Probleme java + audio + modem

Bonjour , :) Je suis en train de programmer un logiciel qui appelle des personnes et leur communique des informations. J'ai reussi au moyen de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
AbriBus

Chat prive en java client/serveur

diop je cherche une code source pour le chat prive en java ou bien des explicqtion comment privatise un chat. merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2004 par
neodante

Problème java bizarre

Je viens de changer d'ordinateur et je suis en XP Home SP2. Im m'est impossible d'avoir une éxecution d'applet. Lorsque je vais sur une page de type ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2004 par
AbriBus

Indiquer au jscrollpane que la surface de sa vue a augmenté

Bonjour, Je développe une appli composée d'une surface graphique contenue dans un JScrollPane. Sur cette surface sont placés dynamiquement des compos...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2004 par
YaPab

Comment faire 2 jmenubar 1en dessous de l autre dasn une jframe

Bonjour, svp j aimerai bien que vous me dites,Comment faire 2 jmenubar 1 en dessous de l autre dasn une jframe. par exemple:la 1ere jmenubar b1 o...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2004 par
AbriBus

Probleme de flux pour fichier

salut all ;) je developpe un prog dans le cadre de mes etudes mais je bloque sur les flux. je cherche a transferer des fichiers d un pc a un autre ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2004 par
insatactionman

[newbies] tutorial j2me

 Résolu

Salut, j'aimerais me documenter sur le SDK J2ME afin de voir ce qu'il est possible de faire avec un téléphone portable. Est-ce qqn à de bons tutoriau...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2004 par
neodante

Créer un raccourci en java

Bonjour, je cherche à pouvoir créer un raccourci ( c'est à dire un fichier lnk ) en java. J'ai fait plusieurs recherche sans résultats sur google....

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
neodante

Help!!!!!!!!!! problème avec jbuilder x (personnal)

voila quand je veux lancer mon prog java je dois faire une configuration d'exécution. bon je fais NOUVEAU mais là.. il faut mettre quoi sous Classe ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
toffe12

Compil du java

Salut, je suis débutant en java, et j'aimerai savoir avec quoi compiltant un fichier java ? ya t-il un logiciel pâs très volumineux que vopus pourai...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
neodante

Message "applet loading"

Bonjour tt le monde. J'ai une applet assez longue à charger et j'aimerais savoir comment mettre un message du style "applet loading"... J'ai cherc...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
Twinuts

Ajouter un jcombobox dans une frame

Bonjour, je n'arrive pas a afficher une combobox dans ma frame voila ce que je fais public class FenetreAjouter extends JFrame { FenetreAjou...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
loupiti

Gerer un arbre n-aire...

je comprends bien les arbres binaires.. mais mon problème c'est qu'un noeud doit pouvoir comporter autant de fils (ou feuille) que nécéssaire.. et gér...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
neodante

[client/serveur][multi-thread] serveur/ fcts synchronisées

J'ai une application Client/Serveur. Les clients accèdent aux fonctions du serveurs qui lui ensuite accède à ma base de données. CLIENT < -- > SER...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
neodante

[image] - [metadonnées]

Bonjour ! Je dois lire et écrire des métadonnées dans une image (jpg, png ou autre). J'ai cherché sur Google, sur des forums et chez Sun mais je ne...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
exceed

Jca mode d'emploi ??

Je cherche des informations claires et concise sur les JCA car sur le site de sun ca devient vite complique. ou un code source d'un simple JCA J...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
hakak

Jpopupmenu dans une jtable

Bonjour, Quelqun sait comment mettre un JPopupMenu sur le header d'une ColumnTable dans une JTable? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
Pill_S
Résultats 21701 - 21750 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous