Les discussions

Afficher un tableau dans une jdialog

 Résolu

salut a tous, je voudrais faire une JDialog pour encoder une facture par exemple et je voudrais savoir comment est-ce que je pourrais faire pour af...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
nadddd

image en java

salut je cherche un code qui permert d' inserer deux images de dim différents l'une au dessous de l'autre merci de me répondre c très urgent rigol...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2005 par
safisoft

A l'aide urgent

Comment puis je faire pour savoir quand un JTextField à été modifier, sans le quitter ? nataS

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
safisoft

Probleme de gestion de fenetre

salut j espere que qq pourra m aider a trouver une solution a mon probleme: j ai un JDesktopPane et au fur et a mesure je recois des requetes de d...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
dangel

Renvoyer jsp depuis servlet

Bonjour à tous, Est-il possible de récupérer le contenu d'une page jsp à partir d'une servlet ? Je m'explique : Un lien sur une page Jsp appell...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
HFanny

Comment prendre la main sur un textfield

je cherche la méthode qui, appliquée à un textfield, permet d'avoir la main dessus, ie que le curseur clignote dans ce textfield, et pouvoir écrire ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
giom236

Transtypage

Bonsoir tout le monde , je suis debutant en java , et j'ai un ptit probleme de comprehension par rapport au transtypage ascendant par ex...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
kirua12

Charger dynamiquement une classe

bojour, je voudrai savoir comment peut charger une classe a partir d'une adresse du style C:\repertoire\maclasse.class. Si quelqu un connait la so...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
kirua12

Jcombobox, remplissage et évènements...

Bonjour, Voilà j'ai récupéré toute une application que je dois améliorer. Entre autre chose j'ai une JComboBox à remplir à partir de données rentr...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
djyb2003

Jeux multi web

Bonjour. Je ne suis pas un très grand habitué de ce forum et je ne sais pas si la question à déja été posé. Désolé si c'est le cas. Je v...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
djyb2003

Quelles restriction pour les sockets dans une applet ???

 Résolu

Je vous expose mon problème : j'avais une application serveur, mais comme elle ne marchai pas partout je l'ai transformé en applet... le problème est ...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
neodante

Question pour un nul

bonjour, je sais à peine ce qu'est le java, je suis très très nul, mais je fais du flash, php, ... J'ai un petit problème: je souhaiterais inclure d...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
zut69

Graphisme???

lob :approve) :question) bonjour a tous j ai un projet en java un mastermind et je voudrai afficher une image en fond de ma jframe je voudrai aus...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
amine_bou

.exe en java

Salut! Je développe actuellement un jeux vidéos en 3D en java, sous eclipse. J'ai donc crée un nouveau projet dans lequel il y a toutes mes clas...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
djyb2003

Gestion dynamique des instances

Je souhaite faire une applet et je veux créer dynamiquement des objets dans celle ci. par ex: for (int i=0;i

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
spipiho

Probleme d'initialisation du driver

bonjour a ttout le monde ! voila j'ai un ptit probleme, je n'arrive pa a initialiser le driver. voila mon code : import java....

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
Renus02

Evenement awt

Bonjour, Je débute en java et j'ai un problème dans un programme : import java.awt.*; import java.event.*; public class Test()...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
ducheseb

Afficher un pixel

comment afficher (simplement) un pixel (si possible de couleur) en java? merci a ceux qui prendront le temps de repondre à un débutant

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
addamsmercredi

Icône pour application java

Est-il possible de remplacer la tasse de café présente dans toutes les applications Java par un icône personnel? Ah aussi... existe t'il un equivalent...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
ssebounet

Socket

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un transfert de fichiers entre un client et un serveur. Je suis débutant dans ce langage. Je serais vraiment content...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
sheorogath

T'chat multiconnexion sans serveur???

Bon alors ma question est plus une question d'algorithme que de java ... Je cherche depuis un petit moment une façon de faire un chat entre plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
sheorogath

Boite de confirmation

bonjour, j'utilise java 1.4 et je sais qu'il existe une classe permettant d'afficher des boite de confirmation du style: "êtes vous sûr de vouloir...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
wenders77

Débuter en java...

Bonjour, voilà alors je voudrais me mettre à java, et je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut que je télécharge pour pouvoir tester mes créations et...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
jouda20

Java

j'ai ajouté un file intitulé jsse.jar under \lib\etc puis j'ai tappé la commande suivante: "java -Djava.protocol.handler.pkgs=com.sun.net.ssl.inter...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
neodante

Sos !! ma page descend à cause de document.send.msg.focus() !!

Bonjour ! j'ai fait un forum avec en bas une sous laquelle est ecrit: document.send.msg.focus(); pour pouvoir ajouter des balises à la zone de te...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
MAXSYSTEME

Jdialog lancé depuis un jpanel

kaloway bonjour, je lance un jdialog à partir d'un jpanel. Lors de la fermeture du jdialog ma fenetre ne se rafraichi pas. Comment améliorer le raf...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
nataS22

Caractères d'échapement dans un split

Salut à tous, c'est ma premiere sur ce forum :p J'ai un petit probleme en java, j'ai une chaine de ce type : xxxxxx|xxxxxxxx|xxxxxxx|xxxxx ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
Sylvain71

Imprimer

Coucou, voici ma question, j'une fenêtre java que je voudrais transformé en un document imprimable mais je n'ai aucune idée de la facon de procédée ....

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
Dobel

Erreur "cannot resovle symbol"

bonjour, un ptit probleme de débutant : lorsque je compile le code suivant j'ai l'erreur suivante : Code : import java.io.*; import org.bioja...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
wildcat31

Je ne compile plus!

j'ai un probleme que j'arrive pas à résoudre seul et je sais pas ce que 'jai enlevé ou rajouté mais depuis je n'arrive plus à compiler les mêmes progr...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
Pratana

Mettre contenu d'un fichier dont le chemin se trouve dans un textfied dans un te

j'ai un TextField où est écrit un nom de fichier java, je veux mettre le contenu du fichier(dont le chemin est écrit dans le TextField) dans un TextA...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
WCSS

Socket ssl

salut a tous !! je vien de faire un tour sur le forum, et malheuresement, je né po trouv de réponse a mon probléme : je voudré tout simplement s...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
neodante

Recuperation du contenu d'une page html

Bonjour à tous,je cherche une méthode me permettant de récupérer en String le contenu d'une page HTML,c'est à dire tout ce qui est entre et .Si quelq...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
neodante

Sos utilisation de axis pour dvp un webservice

Bonjour, Je dois développer une application webservice en java. J'ai installer Apache - Axis en suivant les conseils de cette page : http://www...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
Agoye

Communication entre thread

Bonjour a tous, je souhaite faire " communiquer" des threads entre eux et je ne sais trop comment m'y prendre. J'explique mon probleme: mon prog...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
Azdruyel

Création d'une fenetre de choix de la langue...urgentissime!!! merci !!

Salu j'veux utiliser en début d'applet une fenetre du style JOptionPane.showInputDialog(.....) mais ou j'entre seulement une question "choix de la lan...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
Azdruyel

Petite question sur une barre de menu...

Bonjour, j'aimerai grouper des éléments d'une barre de menu comme on le fait avec des boutons avec un checkboxgroup...mais je n'y arrive pas ! En ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
timinou

Remplissage d'une jcombobox avec lecture de fichier

Bonjour a tous, je vous expose mon probleme. Je voudrai tout simplement remplir ma liste deroulante avec les donnees inserees dans un fichier.t...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
cid019

Explorateur fichiers (jtree, jcombobox)

Bonjour, Voilà après multiples tentatives j'ai enfin réussi à avoir une arborescence de fichiers (sous forme d'arbre) et aussi une combobox avec les ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
nataS22

Textlistener

Comment utiliser un textListenner avec un JIntegerField : merci. nataS

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
nataS22

Process + runtime + exec

 Résolu

Bonjour à tous, Après des recherches infructueuses sur la façon d'exécuter une commande (Dos ou Unix) depuis du code Java en récupérant la sortie, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
HFanny

Lancé une aplication en tache de fond

Bonjour, J'aimerais puvoir lancer Acrobt Reader en tache de fond. pour le moment j'utilise la librairie Runtime voici une partie du code ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
neodante

Integrale et dérivée en java

bonjour, je cheche moi aussi à faire un petit logiciel de cacul formel. pour cela je pense : - demander à l'utilisateur d'entrer une express...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
Dobel

Jmenu et jmenuitem

 Résolu

salut a tous, en faite, je commence un projet java. et j'ai utilisé des JMenuItem. j'en ai utilisé beaucoup, bien evidemment, j'ai beso...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
nadddd

Erreur : cannot resolve symbol

bonjour, je suis un jeune développeur en java. Je viens d'installer JDK avec netbeans. Je veux utiliser le package biojava, j'ai donc mis les .cl...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
cid019

Programmation sur les port en utilisant java

J'essai d'envoyé sur le port de l'impriment lpt1 en utilisant le langage java mais le problème que je ne connaît pas un package qui permet de programm...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
eajisim

Java.lang.runtime.exec()

salut les gars, je veux compiler un fichier .java à partir d'un programme java et pour cela j'ai écrit le petit exmple suivant: impo...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
eajisim

Comment connaitre le systeme d'exploitation d'1 machine sous reseau

bonjour , Je vais me lancer dans la progmation d'1 scanner de vulnerabilites sous reseau pour mon projet de fin d'etude. Mais pour l'instant je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
neodante

Problème avec la fonction runtime.getruntime().exec()

Bonjour, Après avoir cherché assidument (J'ai coupé les bahobabs qui habitait mes mains depuis longtemps), j'ai un problème avec la fonctoin : ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
sheorogath

Renlentir un programme

je cherche une ligne du commande afin de voir se déplacer un objet. En fet je deplace un symple rectangle a l'aide d'une boucle for mais quand j'exécu...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
neodante
Résultats 20901 - 20950 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous