Les discussions

Interaction entre thread et jframe

Bonsoir, J ai un probleme pour l'interaction entre un Thread et une interface Graphique. J ai crée une classe heritant d un Thread que j ai appelé ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2003 par
akito

Setsize getsize

Bonjour a vous, je suis desole de poser une question aussi bidon, mais je n'arrive pas a la résoudre, donc... Je veux juste savoir comment marche ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2003 par
benohite

Interface utilisateur

Bonjour je cherche plusieurs façons d'empecher l'utilisateur de fermer la fenetre par un autre moyen que le bouton "quitter" present sur mon interf...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2003 par
benohite

Détecter le caractère retour chariot dans un jtextpane

Je suis entrein de developper un module qui permet de transformer du texte contenu dans un JTextPane en html. Donc je dois parcourir le texte caractèr...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2003 par
ziedh

Joptionpane

Bonjour, Ma question va sans doute sembler stupide, mais je suis un débutant en java. J'aimerais savoir s'il est possible d'inclure une JComboBox e...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2003 par
Aotearoa

Connaitre la jvm utiliser via iexplorer ?

Voila j'aimera savoir si il était possible de recuperer sur un site, la version de la jvm utilisé, enfin je vuex juste savoir si c'est encore celle de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2003 par
Duss

Erreur d'execution: java.lang.nullpointerexception

A la compilation d'un projet java3D j'obtient le message d'erreur suivant : Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at javax.v...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2003 par
Duss

Ouf a ce point la

Salut parmis les incultes je dois etre le roi treve de modestie j'ai un problème de débutant a vous soumettre Au boulot je bosse avec Sun One s...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2003 par
Duss

Fenetre au premier plan ??

bonjour qq1 connaitrai t il un moyen de mettre une fenetre au premier plan ?? la méthode show() et toFront() ne permette pas a ma feuille d'être caché...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2003 par
lamachine15

Ide pour java

Bonjour, j'aimerais bien trouver un IDE gratuits pour Java et de la documentation gratuite aussi à télécharger d'internet. C'est surtout de l'I...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2003 par
benohite

Creer une string avec \'

voila, j'ai une string contenant des ' du style : coucoucou'coucoucou'coucc et je voudrais recuperer la string : coucoucou\'coucoucou\'coucc ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2003 par
drizztoli

Interface java

Bonjour Voila je dispose d'un fichier contenant des metabolites, on va les appeler toto titi.Je dispose d'un panel vide. Tous ces metabolites sont...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2003 par
krim38

Petit prob liste chaïnée ou arbre binaire ?

Ola The Crew , Vlà en faite j'ai un ami (ingenieur commercial ) qui m'a fait par d'un de ses exercice en java........Moi étant en informatique je p...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2003 par
patriarch24

Composant dynamique

Slt, J'ajoute des composant en dynamique (ajout de JCheckBoxMenuItem dans un jMenu lors d'un click effectuer par l'utilisateur sur un bouton quelconq...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2003 par
Duss

Comment créer un émetteur d'événemts

salut, je veux en fait contourner le problème de mono héritage. j'ai une classe A qui doit observer une class B. mais la classe B hérite déjà de JPa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2003 par
Duss

Echec de chargement de l'applet

quel sont les raisons possibles pour qu'il y ai un echec de ce type lorsque j'affiche la page html. Je pense que le nom Balle.class est bien écrit! ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2003 par
Duss

Récupération de valeur dans une jtable...

Voilà, avec la méthode getValueAt(int, int) je réussis a obtenir ce que contient la cellule définit par les int, le problème est qu'il em retourne un ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2003 par
drizztoli

Affichage float personnalisé

Bonjour, sauriez vous comment n'afficher que 1 chiffre apres la virgule d'un float?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2003 par
tartur

Urgent!! recuperer imageicon de mysql

Bon alors c un rien complexe en fait.... Voila, j'ai un Label qui contient une ImageIcon (jusqu'ici rien d'anormal)... J'aimerai deja stocker cett...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2003 par
drizztoli

Surdefinition methode paint

Voila le problème rencontré : une methode paint dessine des objets mobiles qui sont redessiner toute les 200ms par événement timer . Le but serait...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2003 par
Duss

Visualiser une page html locale

salut j'ai réussi à affciher dans un JEditorPane uen page distante. mais impossible de créer une URL valide à partir d'un fichier local. j'ai chargé ...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2003 par
Duss

Error: adding a window to a container

Bonjour j'ai l'erreur "adding a window to a container" lors de l'execution de non petit programme qui est le suivant (si vous avez une solution n...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2003 par
CoreBreaker

Help me

salut! je voudrais faire une mise à jour de ma base de données (Ms Access) en entrant des valeurs par l'intermediaire d'une fenetre mais une fois le ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2003 par
tom67

Javabean + tomcat

Salut, J'ai inserré ce code javabean dans un fichier html ou dois-je placer le fichier lineBran.class pour que le serveur tomcat puisse l'utilis...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2003 par
Enzzo

Ajouter une jcheckbox dans un jpopupmenu

Je voulais savoir si quelqu'un sait introduire une JCheckBox dans un JPopupMenu; Si vous vouklez bien m'aider... Merci :big) Frouf

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2003 par
Duss

Effacer une ligne dans un resultset

Bonjour, Je recupére le resultat de ma requete dans un ResultSet. J'ai besoin d'effacer certaine ligne de ce ResultSet sans effacer celle de la table...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2003 par
cibouseb

Syntaxe sql odbc

Salut, Je dois integrer des données à partir d'un fichier Excel ds une base de données. J'utilise le driver ODBC M$ avec Java mais j'arrive pas à ré...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2003 par
javafRv

Générer un fichier xml

Salut à tous ! Je ne connais pas du tout le XML mais il me faudrait créer un fichier XML dans lequel je présenterais des données extraites à l'aide...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2003 par
Duss

Tableau dynamique

salut a tous, je voudrais savoir si c possible de creer un tableau dynamiquement en java et si oui comment!! merci d'avance!!

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2003 par
Duss

Probleme pour le copier coller en java

Bonjour bonjour... Si vous vouliez bien me venir en aide, ca serait sympa! En fait mon copier/coller ne marche pas. Voila mon code: import jav...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2003 par
Frouf85

Bouton / javabean

Voila j'ai crée un bouton rond, avec effet de lumiere qd on va dessu, etc, avec JBuilder8. En fait j'ai créé un Bean. Pour cela, j'ai heriter de la c...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2003 par
benohite

Vérifier si un fichier est situé dans un répertoire

bonjour a toi ! mon probleme est le suivant : je dois vérifier la présence ou non d'un fichier dans un répertoire fixe, et dans le cas échéant, pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2003 par
benohite

Ouvrir une page html dans un jpanel...

Salut à tous... Je sais pas trop si c'est dans le bon forum... Si c'est pas le cas, ben désolé.... Bon... hum... Je suis en plein projet java,et i...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2003 par
Duss

Onglets ?

Bonjour à tous ! Je débute en Java et après un rapide tour d'horizon, je me rend compte qu'il n'y a pas de composant à onglets dans AWT (alors qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2003 par
Duss

Help image et pixels...

Est ce que qqn pourrait m'indiquer SIMPLEMENT (lol) comment je peux SIMPLEMENT (re lol) extraire la couleur d'un pixel d'une image gif quelconque. Al...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2003 par
raff

Pb de concatenation de chaines

bonjour a tous, je recupere au moyen de textfields (methode getText()) 4 strings pour lancer une connection a une bdd: l utilisateur le mot d pa...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2003 par
benohite

Probleme de communication entre un serveur et son client

Bonjour, Cela fait 3 jours que j'essaye de transmettre un fichier xml d'un serveur a un client. Du coté du serveur tout se passe bien mais le cli...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2003 par
magicyan

Probleme de balise html avec xml et dom

Bonjour, voila, J'ai une base de donnees contenant des balise html et qd je cree mon fichier xml avec dom, il me remplace automatiquement "

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2003 par
superpa

Passage données html-applet-html sous mac os

Bonjour, Mon pb est le suivant : je cherche à récupérer dans mon applet les données d'un textarea (de la même page HML)puis à la fin de mon applet, ...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2003 par
Duss

Comment convertire un string en format html

Bonjour à tous Je doit afficher des string sur une page jsp ... Cependant il faudrait que je trouve une méthode qui remplace les é par &eacute...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2003 par
siamine

Un menu dans un applet ??

Bonjour je voulais savoir s'il était possible d'intégrer un menu dans un applet, avec les classes Menu ou JMenu... Si oui, y a t-il une syntaxe par...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2003 par
siamine

Jar et manifest???

bonjour g créé un jar executable pour mon appli. Or celle-ci utilise des jar elle aussi. Qd je lance mon appli elle se lance bien mais elle ne trou...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2003 par
Duss

Passer des données entre fenêtre

Bonjour je developpe une applications Java avec plusieurs fenetres Lorsqu'on clique par exemple sur un bouton, il faut ouvrir une nouvelle fenetre, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2003 par
Mout

Comment déterminer nombre de chiffres dans un int

la question est dans le sujet par exemple si a 10 ca renvoie 2 et si b 9 ca renvoie 1

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2003 par
Duss

Recuperer contenu de balise html

bonjour, voila, j'aimerai recuperer le contenu de balises html avec leurs attributs voici un exemple : essai test ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2003 par
Duss

Difficulté d'accès à un objet d'une classe

Bonjour, j'ai une petite question... J'ai une classe principale A qui me crée deux objets B et C de deux autres classe différentes... ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2003 par
Duss

String -> float

Bonjour je narrive pas a convertir un String en float, sauriez vous comment faire?! Float hauteur_temp = valueOf(info_temp); float hauteur_temp = ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2003 par
franckouze

Update / insert delete

Bonjour, Sauriez vous quand on est sur 1 serveur web distant de la base de donnée mysql à partir de conbient de champ à mettre a jour 1 update est il ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2003 par
Duss

Dom, caractere speciaux en xml

Bonjour, voila, J'ai une base de donnees contenant des balise html et qd je cree mon fichier xml avec dom, il me remplace automatiquement "]]>"); ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2003 par
dragon

Un pti probleme d effacage......

salut tlm !! bon un pti probleme con : comment fais t on pour pour effacer un ecran de term en java ? en C par exemple on ecrit system("clear"); ou...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2003 par
dragon
Résultats 24351 - 24400 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous