Les discussions

Try / catch

 Résolu

Bonjour a vous... Qqun sait comment ( dans un "try" ) mettre une commande qui lui fasse aller directement dans le "catch" ? Je m'explique: tr...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
Miti

Exécuter une page php

Bonjour à tous, j'aimerais exécuter une page php via mon appli java. J'ai essayé ceci : URL adr = new URL("url à contacter") URLConnection...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
lipphi

Voir le bas d'un textarea avec scrollbar

Bonjour, je fais actuellement un blocage sur un objet Jtextarea avec Jscrollpane. j'ajoute du texte à cet objet, en bas. Et des que j'ai dépassé l...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
the_best

Mail pop3

Bonjour, j'ai une application qui vérifie l'arrivée de nouveaux messages dans une boite e-mail. Ils sauvegardent les nouveaux messages dans un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
neodante

Probleme pour modifier des valeurs dans resultset

Bonjour, J'ai petit soucis sur une connection JDBC MYSQL, lorsque je veux modifie une valeur de mon RESULTSET il met que je ne suis PAS en mode de...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
GodConan

Transformer une image en byte[]

bon ben je fais appel a vous en dernier recours, g pas reussi a transformer une image (jpeg, gif ou tif) en byte[]. y'a bcp de prog qui font l'inverse...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
scaryman

Jdbtable modifiée ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut vérifier qu'une jdbTable a été modifiée par l'utilisateur. En gros j'ai un bouton qui, lorsqu'on clique d...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
cid019

Question sur jsp

bonjour ,je veux étudier le jsp veuillez bien me conseillez un tutoriel pour les débutants merci

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
cmany

Jmenubar / component

Bonjour à vous... Vl'à le problème... J'ai un Component qui possède le flux d'une WebCam.. Ce Component est dans un JPanel qui et lui même est ...

15 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
Miti

Transmètre des infos à la classe parrente.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème : J'aimmerais qu'une sous classe transmètre à sa classe partene un info, enfait, signaler que des données s...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
the_best

Comment faire un graphique (tableau et figure)

Bonjour, Je dois faire des tableaux avec échelles logarithmiques, et tracer des courbes à partir de couples de coordonnées que je passerai en para...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
Thalgrin

Besoin daide

bonjour tt le monde j'ai réalisé un simple code en jsp et je voudrai l'heberger avec tomcat .J'ai pas su comment le faire .svp aidez moi

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
gmi19oj19

Resultat set navigation!!!

Mon probleme : jarrive pas a naviger dans mon resultat set, j'ai fais des bouton de navigation (premier, suivant, precedent, dernier) mais je sais pas...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
neena

La classe file etait elle folle ?

 Résolu

Bonjour j'ai un petit soucis: j'utilise le code : public void sauver(String filename) { // filename = options.xml et est dans le repertoire de la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
Krome

Jnlp

 Résolu

Bonjour , Je viens de créer mon .Jar(il fonctionne impecablement ) mais pour le mettre sur mon serveur web ca ne marche pas, je fais un href dessus e...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
gmi19oj19

Réécriture sur la même ligne dans la console

Bonjour, je voudrais écrire un message recursif sur la même ligne de la console (du genre compte à rebours) mais sans passer à la ligne à chaq...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
GodConan

Problème de dates

bonjour a tous, voila le code que j'utilise : Calendar cal = new GregorianCalendar(2005, 8, 8); //mettre le calendrier au 08/09/2005 ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
scaryman

Double clic jtable

 Résolu

comment on gere le double clic dans un jtable est ce qu'il y quelque chose du genre jTable.addMouseListener(new java.awt.event.MouseAdapter(...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
kaloway

Internationalisation avec java

Bonjour, Si il y a des personnes mes aide de faire une interface Internationalisation, ou si vous avez de ex. S.V.P

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
thevman

[regex] reconnaitre une chaine non complète

Bonjour ! comment puis je faire pour reconnaître une chaine incomplète avec une expression régulière en java ? par chaine incomplète, j'entend p...

15 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
kkhaled

Images s'affichent que lors d'un lancement sous netbeans pas depuis un jar

bonjour, j'ai un dossier images avec mes images utilisée dans mon appli. lorsque je compile et lance l'appli directement depuis netbeans elle appa...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
GodConan

Aidez moi!!!!

 Résolu

Bonjour, mon probleme concerne les scrollpane, j'ai trouvé plein de script a ce sujet, mais aucun ne s'adapte a mon projet. Le probleme est que mon ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
viking85

Question de debutant

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en JAVA et j'ai un petit soucis avec une chaine de caractere. Lorsque je mais le caractere ' dans une chaine de type Stri...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
gcorbineau

Exécuter un .doc avec java

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître à la procédure à suivre afin d'exécuter sous java un fichier Word. Merci par avance.

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
ahmed_f

Jbuilder eclipse

Yo, J'aimerais connaitre les avantages et inconvénients de JBuilder et d'Eclipse. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
neodante

Taille d'un label

bonjour je voudrais juste savoir si qq'un connaissait une technique pour calculer au pixel pres la taille d'un label avec tous les paramètre connus...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
GodConan

De c++ à java ?

Bonjour à tous, Voilà. Je suis développeur C/C++ avec de bonnes bases VB6 et VB.NET. Et j'envisage de m'attaquer à JAVA puis J2E. Pour ce que j'a...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
neodante

Exposé java

Si vous plait j'ai un exposé à preparé dans un mois et il porte sur le developpement en java je dois décrire le JDK 1.4 je dois parler d'éclipse, d...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
nager

Svp, aide2.

Bonjour, SVP, Cherchant à lire un fichier et afficher dans un JTextArea désespèrément, je suis déçu par "JFileChooser", qui affiche une jolie fen...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
GodConan

Probleme: erreur pour retourner une string

Salut, J'ai essayé d'adapter une fonction pour qu'elle retourne un string mais j'ai un message d'erreur : 107. trans.transform(xmlSource,ne...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
GodConan

Boxlayout redimension

Bonjour, J'ai un jpanel avec un layout BoxLayout. Ces composants ont des hauteurs(les largeurs sont identiques a celui du jpanel) bien determine...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
cid019

Download d'une applet

Bonjour tout le monde, J'aurais aimé savoir ( si c'est possible ) comment on peut recuperer un inputstream d'une applet. Autrement dis t...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
teku

Probleme de charger d'un pilote jdbc

Bonjour a tous J'ai un petit probleme sur mon application JAVA, J'ai besoin de charger un pilote JDBC:MYSQL tous se passe bien en mode execution ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
bradern

Un bon tutorial

Bonjour, je débute en java et j'aimerai savoir si quelqu'un à un bon tuto pour commencer qui donne un code simple mais pas trop (pas le traditionel "...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
dmaillet

Transmettre des variables java vers du php

slt a tt Voila je voudrais savoir comment transmettre des variables ki provienne d'un applet java vers du php a la limitte si il faut passé par SQL c...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
slyderkiller

Applet et création de fichier

salut, j'ai un probleme de creation d'un fichier a partir d'une applet. j'ai 2 versions de mon prog : une en applet et une en ligne de commande. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
Guillemouze

Compilation

Voici mon code : // Votre premiere application en Java class A { public static void main (String[] args){ System.out.println("H...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
ben1002

Svp, aide.

 Résolu

SVP, Mon code suivant n'affciche pas le répertoire: import java.io.*; private void jButtonActionPerformed(Action

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
scaryman

Envoie de piece jointe javamail

Comment je peux envoyer une piece jointe par l'api javamail a travers un reseau local sans utiliser le reseau internet? merci d'avance pour votre aide

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
neodante

Lancer un évènement périodique en java 1.1.8

Bonjour, Je souhaiterais lancer périodiquement un évènement en java et avec un jdk1.1.8. J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé des m...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
scaryman

Trouver le type d'un objet

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis débutant en JAVA, et j'aimerai connaitre comment on peut récuperer le type d'un objet. Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
gcorbineau

Web services : pb déploiement et wsdd

Bonjour, j'ai démarré sur les web services en Java (apache+tomcat+axis) grâce au super tutoriel video de neodante. Ca marche nickel, j'ai fait d'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
sergio_bzh

Question poo d'un debutant

Voila, j'ai une grille (jTable) qui contient une liste de contact qui s'appelle 'GridLstCtc' et sa classe modele qui s'appelle 'DefaultGridLstCtc' ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
GodConan

Explorateur applet java

Bonsoir a tous, Je veux creer un album photo sur mon site web qui est fait en php. J'aimerais que mes amis deposent leurs photos c'est pourquoi...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
zouzou46

Connexion et transfert par ftp

 Résolu

bonjour , je souhaite envoyer et recevoir des fichiers de mon poste client vers mon serveur unix en ftp... je veux passer par mon applet .. avant ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
zouzou46

Applet, création et téléchargement de fichier sur le serveur d'origine

Bonjour, je vous explique mon problème : j'ai développé une applet java (s'intégrant dans un intranet)permettant d'explorer des données sous ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
zouzou46

Jtextarea

Salut tt le monde, En fait j'ai un petit probleme que j'ai jamais rencontre.En effet j aime bien rendre juste une partie de mon JTextArea editable ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
GodConan

Sql et blob

bonjour, j aimerais inserer des données dans ma base SQL (tournant sous derby), mais je n arrive pas a insérer quoi que ce soit .. J'ai bien déclare...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
kokojavafr

Image blob

j'ai une base de donnée sur mysql, avec une table client contenant un champs blog pour les photos de clients. Bon je voudrais savoir comment afficher...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
neodante

Éditer du java ???

 Résolu

slt une question de newbie (je ne connais rien au java): quel logiciel dois-je utiliser pour éditer un code java dans un fichier en .class ??? j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
neodante
Résultats 19401 - 19450 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous