Mithrandir81
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 février 2003
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13 févr. 2003 à 21:20
nenel1984
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 21 mars 2005StatutMembreDernière intervention29 mars 2005
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29 mars 2005 à 20:18
Bonjour à tous,
je suis à la recherche du jeu othello codé exclusivement en java, mais sans utiliser d'applet, car je ne maitrise pas encore cette notion.
Je suis désespéré car je ne trouve que des versions servant a jouer sur le net.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
JHelp
Messages postés261Date d'inscriptionjeudi 5 septembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 octobre 200511 13 févr. 2003 à 23:50
Je ne vais pas t'envoyer un code tout fait, je vais plutôt t'aider à le faire. Ca sera beaucoup plus instructif pour toi.
1) Avec quel jdk travailles-tu ?
2) Est-ce qu tu t'y connais en graphisme en Java ?
Ensuite des trucs pour bien programmer :
1) pense à ton jeu, quitte à en dessiner des plans sur un brouillon. Demande toi toujours :
a) quels sont les régles (écrit les)
b) il y a t-il des partie fixe ? si oui les quels ?
c) qui est en mouvevement ? Identifiaction des acteurs
d) Fait toi un mini story board, dans quel ordre ce déroule une partie ?
Un fois ces points clairs dans ton esprits, tu peux attaquer le jeu.
Pour celà il faut avoir une idée des classes et de leurs irarchies.
Par exemple la classe Pion, qui représente un Pion sur le plateau, un pion peut être de deux nature, soit noir, soit blanc, donc on viens de distinguer deux sous classes de Poin, PionNoir et PionBlanc, tout ce qu'il y a de commun auc pions noirs et au poions blancs est mis dans la classe Pion, on utilise l'hériatge pour les récupéré. Principe de générécité. La classe Pion sera abstraite, car on ne se sert pas d'elle directement, on ne veut se servir que des poins blancs et des noirs.
Tu as aussi la classe Plateau formée de cases, qui peuvent être soit vide, soit contenant un pion. Pour le modéliser on utilisera naturelement un tableau de Pion, ou null, signifira case vide.
Ensuite, il faut afficher ce plateau sur un composant,d'où une classe ComposantPlateau qui hérite de JPanel et qui affiche le plateau et géres les événements souris.
ect...
Mithrandir81
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 février 2003 23 févr. 2003 à 17:56
Je reviens des sports d'hiver, dc j'ai pas pu repondre avant, mais oui je suis bien a lille en licence info, on peut me contacter a "cobraflipper@aol.com", car tes codes sources m'interresse !!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bibos84
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 2 avril 2004StatutMembreDernière intervention 2 avril 2004 2 avril 2004 à 18:40
bonjour,
je suis étudiente en 2eme année fac et j'ai a rendre un programme en java ki permet de jouer a OTELLO humain contre ordi, et je suis incapable de faire!
je me demandais si vous pouviez m'aider,peut-etre l'avez vous déjà et peut-etre ca vous generez pas de me l'envoyer!vous me sauverez mon passage en dépend...
svp aidez moi...................
je vous en remercie d'avance.
JHelp
Messages postés261Date d'inscriptionjeudi 5 septembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 octobre 200511 2 avril 2004 à 19:58
Bon c'est pas un Othello, mais ça peut t'aider, regarde ici : www.perso.wanadoo.fr/jhelp, et récupéres le code de mon jeu, déjà ça devrait t'aider pour le graphisme
JHelp
nenel1984
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 21 mars 2005StatutMembreDernière intervention29 mars 2005 29 mars 2005 à 20:18
salut, moi aussi je dois rendr un programme en java de othello, si quelqu'un pouvai menvoyer les fichiers java ce serait sympa sans interface graphique
merci