Les discussions

Probleme remplacement variable !!!

 Résolu

Bonjour, voila lorsque je lance mon programme pour insérer un nom de client et que je ne met rien j'aimerai qu'il m'invite à entrer un nom de client e...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
Sobieski

Un salon javafr sur irc

Le salon JavaFR vient d'ouvrir sur le réseau IRC du serveur quakenet (irc.quakenet.org). C'est un espace ou les utilisateurs du langage Java se retrou...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
kill_cyber

Aidez moi pour le test de cet applet

Bonjour j'ai ecrit une petite applet qui denombre des figures géometrique deux exemples: 1. La reponse est 34 http://mypage.bluewin.ch/plusvite/...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
phloam

Imprimer => elle est pas si nulle que ca mon imprimante ?

bjr a tous, g un petit probleme concernant mon imprimante. ne connaissant rien au impression en java j'ai reussi a recupere un bout de code permett...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
sheorogath

Ajouter ou supprimer des fichiers dans un zip existant

Voila mon probleme, Je zippe dans des nouvelles archives et dezzippe sans probleme. Par contre, je n'arrive pas a modifier des archives zip existante...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
larecrue

Probleme de flux et de jtextarea

 Résolu

bonjour, j'ai un petit probleme de nullpointerexception et je n'arivve pas a le resoudre surtout que mon code a l'air bon : PrintWriter out = ne...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
sheorogath

Installé microsoft vm sous xp sp2

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un nouveau PC avec XP SP2, évidemment il est livré avec Java runtime de SUN ! Mais problème avec pleins de sites ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
frezfoo

Encapsulation

bonjour je fais appel a vous parce que j'aurais besoin de petit conseil. Je m'explique je suis etudiant et dasn le cadre d'un projet je doit realiser ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
neodelphi

Chaine de caractere

Bonjour, J'ai un probleme pour utiliser les chaines de caractere. En fait, je voudrais creer un JButton ayant pour nom un String donné en paramètr...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
zhebulonn

B

Salut J'ai un petit probleme avec les Button avec AWT : Je fait un petit jeu sous forme d'applet. Le personage principal est manipulé au...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
Noir

Différencier un simple click d'un double.

Bonjour à tous. J'ai un ptit prob avec le nombre de click. je voudrais differencier un simple click d'un double avec getClickCount(), et je m'aper...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
Sensei01

Eclipse eblouis

bonjour, je viens de passer de jedit editeur de texte pour java à eclipse un ide java mon probleme est que je n ai jamais utilise d ide (et oui j ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
ghrissi31

Demande d'aide : programmation évenementielle sans interface graphique

Bonjour, on me demande de faire un projet avec gestion des évenements, mais sans interface grafique. Je dois donc créer un objet qui gén...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
kirua12

Colorier les lignes d'une jtable, une sur 2

Bonjour, J'utilise une JTable et je voudrais que les lignes soient de couleurs differentes une ligne sur 2. Est ce possible? si oui comment? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
soopafly

Colorier les lignes d'une jtable 1 ligne sur 2

bonjour, est il possible de colorier les lignes d'un JTable une lignes sur 2, je voudrais metttre les lignes pairs d'une certaine couleur et les impa...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
soopafly

Erreur ????

Qqn connais cette erreur et comment la resoudre ? Unexpected Signal : EXCEPTION_FLT_STACK_CHECK (0xc0000092) occurred at PC=0x9CD212 Functio...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
indiana_jules

Frame jframe ???

 Résolu

bonjour a tous Je vient vous demande quel est la différence entre une frame et une Jframe Que peut ton faire de plus avec l'une ou l'autre Quel...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
safisoft

Semaines d'un calendrier

Bonjour, Si quelqu'un a la réponse a la question suivante se serait bien car je ne l'ai vu nulle part et cela pourrait servir je pense Je voudrait p...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
saime

Objectoutputstream

Salut, Je voudrais ecrire une Image dans un fichier par l'intermediaire d'un ObjectOutputStream, le pb c'est que Image n'est pas serializable ....

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
Yenapa

Debutant java - probleme dans l'installation de jpox

Bonjour, Debutant en java je ne sais pas comment faire pour installer jdo-1_0_1-ri.zip. Lors de la compil il ne semble pas recon...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
kirua12

Utiliser winrar avec java

 Résolu

Bonjour, est-il possible d'excuter au travers d'une application JAVA des commandes RAR pour créer un fichier archive au format rar. Merci d'avan...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
allerajl

Filedialog pour ouvrir un fichier

J'utlise un FileDialog pour ouvrir un fichier mais par défaut l'action effectuée par le FileDialog est 'Sélectionner' donc pour ouvrir le fichier on e...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
yamxx

Lancement d'une servlet

slt, je suis en projet et je dois me servir des jsp et des servlet que je n'ai jamais vu en cours ( je dois m'autoformer) j'ai créer une petite ser...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
asetti

Température processeur

Bonjour je suis a la recherche d'information qui me permettrais d'avoir la température du processeur l'on m as dit qu il existait un API en java pour ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
neodante

Java

quelle est l'equivalent de "AutoResetEvent" de c# en java quelle est l'equivalent de "IntPtr" de c# en java quelle est l'equivalent de "using.runtim...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
neodante

Afficher une popup dans une applet

Voilà mon problème : je dessine une courbe dans une applet, et j'aimerais que, quand on passe sur un point de la courbe, sa valeur s'affiche (dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
soopafly

Pb avec la base access

Salut à tous, Je veux recupérer des données d'une base de données Access en utilisant une servlet. J'arrive bien à me connecter à la base et obteni...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
edydas

Limite de arraylist ??

Salut, je voulais savoir si l'objet ArrayList avait des limites de capacité. Mon prog se bloque et je pense que ça peut venir de la. Mon ArrayList ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
kirua12

[ldap active directory] connexion ?

Bonjour à tous, J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à comprendre comment se connecter à un annuaire LDAP en java et récupérer des in...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
zhicham300

Génération d'organigramme

Bonjour, Je cherche un moyen (simple à mettre en oeuvre) de generer un organigramme hiérarchique à partir d'une description stockée dans un serveur L...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
zhicham300

Passage de paramètre et appel de classe

 Résolu

j'ai créé un première classe qui s'appele migration. au début, j'ai mis: import CharForms.* j'ai créé une deuxième Class CharForms qu...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
ajfanfan

Commande windows

 Résolu

salut, j'aimerais me connecter à un serveur. Pour cela, manuellement je dois faire "Démarrer" "Exécuter" et taper [file://\\NomDuServeur \\NomDuServe...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
Sobieski

Generer un excel avec plusieurs feuilles

Bonjour, voilà l'avantage de ce forum est qu'il est lié à d'autres forums d'autres langages, et j'avoue ne pas savoir quel langage et le plus appropri...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
Sensei01

Creer un chat

bonjour, je suis en train de creer un site avec "dreamweavermx" et je voudrais y ajouter un chat. est ce qu'il existe des logiciels qui aident a la ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
orais

Lecteur de fichiers .mpeg

bonjour, je voudrais avoir si possible le code source d'un programme en java permettant de lire quatres fichiers d'extention .Mpeg ( films et videos)....

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
indiana_jules

Trombinoscope en java

Bonjour, Je dois créer dans le cadre de ma formation un trombisnocope dynamique en java. Celui-ci devra donc répertorier tout les salariées de l'...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
Sobieski

Java.lang.unsatisfiedlinkerror: no nlsxbe in java.library.path

Bonjour, voilà tout est dans le sujet :) java.lang.UnsatisfiedLinkError: no nlsxbe in java.library.path Je ne sais pas ce que signifie cett...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
Sensei01

Scroollpane scroolbar

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je voudrais utiliser deux boutons (flèches gauche et droite) qui me serviraient de boutons de défilement pour un Panel (comme...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
anzize

Courbe

Slt, je doit créer une courbe et l'insérer dans une servlet. Pouvez vous me conseiller un tuto qui me dirai quelle type de courbe utiliser et commen...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
killahbeez68

Jeditorpane et applets

le code est mis en ba il permet de charger des pages html dans un panel JEditorPane bon le probleme est que lorsque la page a charger elle meme con...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
louatiamin

Uploader un fichier

bonjour, svp est ce que qlq peut me donner des liens vers des site en langue francaises qui traite le probleme d'upload de fichier,svp c'est tres ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
moundir1

Utiliser la norme dmi en java

Salut ! Il faut que je devellope en java un programme permettant de referencer le contenu d'une machine, aussi bien materiel que logiciel. On me...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
asa67362

Mediatracker

Bonjour tout le monde ! J'ai une question tte bête (enfin deux). 1) N'étant pas possible à partir d'un objet (classe) autre que celui de la classe...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
anzize

Pb java et xp

salut j'ai un probleme avec java et xp.En effet j'arrive a compiler et a lancer des prog java sur win98 mais y a rien qui marche sur xp, j'ai installe...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
saulfa

Interactions graphique?

bonjour a tous voila j'ai un probleme sur mon sujet de stage et je commence a desesperer. j'essaie de creer un objet en fonctions de clics dans un J...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
wakarl_marx

Un point qui bouge

Bonjour, je suis vraiment débutante en java, je cherche à écrire un petit programme,une applet qui permet de dessiner un point qui bouge sur une droi...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
haythem28

Chargement du driver

Slt je developpe une applicaion sous javaBeans 4.0, j'essaye de me connecter à une base de donnée oracle et je n'arrive pas à le faire!!! j'ai un pro...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
kirua12

Ouverture d'une fenetre de recherche

 Résolu

bonjours tt le monde voila g un petit pb je suis tres debutant en java et je voudrais savoir comment on fait pour ouvrir une fenetre de recherche de...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
helios4505

Interrompre le code java en cours d'exécution

lu, Qu'elle est la meilleur façon de "faire patienter" le déroulement du code java ?? Actuellement dans mon code < " public static void ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
kirua12

Portabilité du jar

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne Voila j'ai créé un jar de mon programme java sur ma machine le...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
neodante
Résultats 20601 - 20650 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous