Curseur

cs_manonfire Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005 - 1 avril 2005 à 10:37
cs_manonfire Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005 - 4 avril 2005 à 12:26
Bonjour tt le monde !
J'ai un jtextfield sur une fenêtre principale et un bouton "ok".
+J'ai un JDialog qui s'ouvre en cliquant sur le bouton "ok".
Je peux par exemple commencer à écrire sur mon JtextField puis cliquer sur "ok" pour ouvrir mon JDialog pour choisir un texte qui va se rajouter à la fin du texte de mon jTextField.
Tout va à merveille, sauf que je voudrais mettre mon curseur (automatiquement) à la fin du texte de mon texfield en sorte que je puisse continuer à écrire normalement comme si je n'avais jamais ouvert mon JDialog!
J'ai essayé monextField.setCaretPosition(findemontexte); mais ça marche pas !
Merci pour votre aide !
ManOnfireOfJava !

2 réponses

cs_Sobieski Messages postés 54 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
4 avril 2005 à 11:50
Extrait de l'API :
The caret position is constrained to be at or before the current selection end.
Il faut donc d'abord selectionner ton texte, placer le caret à la fin et deselectionner à l'aide de setSelectionEnd, setSelectionStart
Pour "deselectionner" tu dois pouvoir mettre tes selectionStart et SelectionEnd egaux en fin de texte.(a la position de ton Caret)
0
cs_manonfire Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005
4 avril 2005 à 12:26
Merci beaucoup Sobieski !
Je vais maintenant tester ta solution même si je m'étais résigné à laisser l'uitilisateur remettre lui-même son curseur !
ManOnFireOfJava
0
Rejoignez-nous