Les discussions

Image html et jeditorpane

Bonjour a toutes et a tous Je cherche un moyen d'inserer une image dans une page html affichée dans un JEditorPane, sans inserer une balise .. N...

15 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
Yenapa

Problème avec jscrollpane + jtextarea

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon prog, en effet jevoudrais associer une scrollbar à une zone de texte JTextArea. On m'a conseill...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
Foub12

Problème avec une jlist

Bonjour à tous ! Malgré une recherche sur le forum je n'ai pas réussi à trouver réponse à mon problème. J'ai une JList avec des libéllés de questi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2005 par
safisoft

Jouer un son

Salut! J'aimerai dans une application, en réaction a certains évènements, jouer un son tout court a partir d'un fichier wav ou mp3. Quelqu'un p...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
neodante

Comment afficher une interface en cliquant sur un button

s.v.p quel est le code ajouter dans un boutton qui me permet d'afficher une interface (dans jbuilder). merci @+

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
safisoft

Transmission 8bits par bluetooth d'un téléphone à un robot (rs232)

Bonjour, Je suis étudiant en informatique et j'ai un projet de fin d'année qui consiste à envoyer des infos d'un téléphone portable (via bluetooth...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2005 par
jscoobyced

Peut-on mettre un listener sur une variable ???

 Résolu

Comme je le dis dans le sujet j'aimerai savoir s'il est possible de mettre un listener sur une variable ("variable de méthode" ou "attribut") ??? ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
supers03

Bouton sur une image

Bonjour, je dois réaliser, en java, une barre de menu qui a une forme un peu spéciale elle doit etre également colorée. Je voudrais donc desiner ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2005 par
Yenapa

Convertir une chaine string en tableau de byte

Bonjour, Je cherche à convertir une chaine de caractere String en un tableau de byte pour pouvoir correspondre en client/serveur à l'aide de socket...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2005 par
zazou1

Traduire du texte d'une fenetre a l'autre?

Bonjour tout le monde. G un gros probleme j'ai creer une fenetre avec un menu et lorsque j'appui sur le menu Traduire => anglais sa m'ouvre une n...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2005 par
misterpatate

Cewolf jsp positionnement (gauche, centre...)d'un graphe sur ma page jsp

Bonjour, Je veux positionner mon graphe au centre de ma page JSP. Seulement, malgré mes recherches, je ne trouve pas les propriétés de posionnement...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2005 par
abdebr

Token et caractère

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit souci j'ai un fichier texte en entrée composé de cette façon : dederobert albert_didier_robert_gyslain pierre_henr...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2005 par
kaloway

String en int

Quelle est la méthode qui convertir un String qui contient un nombre en int? Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
scaryman

Sur une jtable

Bonjour, Après lu certains posts sur le forum, je suis parvenu à donner une largeur aux colonnes d'une JTable. Mais, je ne parviens pas à réaliser...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2005 par
Twinuts

Création de fenêtres qui permettent de traduire du texte

BONSOIR A TOUS!!!! Voilà j'ai créé une fenêtre avec un menu "traduction" et en sous menu langues (francais, anglais, ...) et je voudrais en fai...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
greg3105

Faire défiler du texte dans une fenêtre

Bonjour, Suis novice mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait une façon simple de faire défiler du texte dans une fenetre (300x250) par exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
talula

Correction d'une classe

Bonjour, j'ai un problème et je galère dessus depuis une semaine, ca me prend la tete. Voila le source simplifier de ce que je veux faire, aidez moi ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
wildcat31

Panel

Bonjour, Je débute en java et je voudrais savoir quelle est l'utilité du Panel ? Pourquoi se servir d'un Panel et ne pas ajouter directement...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2005 par
bloofi

Jasper exception avec tomcat struts jsp

Bonjour, Je développe une petite appli toute bete de test afin de me former à Struts sous WSAD. J'utilise un serveur TOMCAT. J'ai réalisé une pa...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
valoue

Retirer les retours chariots d'une string

Bonjour, jai un petit soucis : Lorsque je récupère le contenu d'un JTextArea et que je l'écris dans un fichier, les retours chariots sont conserv...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
guilhem7

Serveur syslog

s.v.p pouvez vous m'aidez a crée une application qui joue le role d'un serveur analyseur de log (des logs des equipement reseaux "routeurs,firewal...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2005 par
neodante

Operations binaires

Salut, Voila, imaginons que j'ai une adresse ip (193.214.23.54) et que je veuille la convertir en binaire (100011101...) pour pouvoir ensuite effect...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
zazou1

Extraction de mots-clés

Je dois créer une interface java permettant d'enregistrer des documents de type texte dans une base documentaire. Pour permettre une recherche par mot...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2005 par
elhani

Comment créer une base de données avec mysql?svp

slim

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
ttornade

Porjets sous eclipse

Salut! J'ai crée sous deux projets distinct pr un jeux vidéo, un pour l'interface graphique de départ (choisir les otpions etc...) et un pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
kirua12

Calendrier des jours travaillé

Bonjour, Actuellement les calendriers sont faits manuellement. Pourquoi. Les jours qui sont férié ne semble pas être ressencés par les outils Ja...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2005 par
kirua12

Generer html a partir de xml en utilisant xsl/fo

j'ai un document xml et un autre xsl/fo a partir d'eux j'ai géneré un fichier pdf(en utilsant fop et java). mon question : j'ai besoin maintenant de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2005 par
neodante

La claause where avec variable.

slt, en fait j'ai besoin d'effectuer une requête de séléction avec une clause "WHERE" mais en appelant une variable deja definie.par exemple si j'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2005 par
cid019

Erreur 500 servlet exception

Bonjour à tous Excusez-moi si je ne me trouve pas sur le bon forum. Je suis abonnée AOL et dispose comme tous les autres d'un ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
IANA

Transformer xsl en xsl-fo

bonjour, je travaille actuellement sur FOP pour transformer un document XML en PDF en code Java. Jusqu'à maintenant je créais moi-même le document...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
minou2005

Communication port serie

Bonjour, je charche à faire communiquer une applet avec le port com1. ça marche très bien sous linux, mais impossible de la faire fonctionner so...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
etudiant001

A l'aide canvas

Bonjour tout le monde Je suis sur un projet ou je dois creer graphiquement un réseau ferroviere. Le pb c que quand je crée ma zone graph avec un can...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2005 par
kaloway

Calculer la somme d'une série de nombre

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte contenant une série (cours de CAC40), chaque cours est sur une ligne. Mon objectif c'est de calculer la somme de tous ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
unaruz

Applet java listes chainées simples

bonjour, je desirerais savoir comment faire pour changer la couleur dun element dessiné lors de la création dune applet java suite a la selectio de c...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2005 par
safisoft

Jtable et selection

Salut, Ben voilà je crée un tableau Jtable dans lequel je mets n'importe qu'elle table de ma base de donnée, maintenant ce que j'aimerai faire c'...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2005 par
cid019

Swing et les canvas

Salut! J'ai une fenetre de type JFame. Sur cette fenetre j'ajoute les composants suivants: Un JPanel contenant un Canvas3D au centre de l...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
safisoft

Transformer xml en pdf

bonjour j'ai besoin d'aide pour transformer un document xml en autre pdf, je sais qu'il faut passer par xsl,fop mais je veux des exemples précis. me...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
minou2005

Cherche codeur fanatique

Bonjour, Je cherche kk'un qui pourrait me faire une crapette multijoueur online. Bonne rémunération.

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2005 par
neodante

Problème non identifié

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2005 par
ducheseb

Lecteur mpeg en java avec 4 fenetre de lecture .

Bonjour, Je suis un amateur de programmation et je debute ds le langage java . je voudrais savoir si c possible d'avoir le code source d'un lec...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
houbahouba

Un probleme pour une connexion rs232 en java, c'est tres urgent!!!

Bonjour tt le monde !! alors voila g un soucis pr ma rs232 tt ce que j'ai c est des exemples recupérés sur javasun voila ce que c'est: //simpl...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2005 par
javalegrand

Socket

Salut, J'aimerai depuis un programme en java savoir qu'elles sont les machines (adresses IP) de mon réseau local qui sont connectées. Je pensa...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
alpitux

Action sur un menu

bonjour a tous j'ai creer une fenêtre avec un menu "traduction" et en sous menu des langues (francais, anglais, ...) et je voudrai en fait quand...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
Ftiti

Executable en java

Slt! J'aimerais savoir s'il est possible de créer des executables à partir de java ou avec l'aide d'une programme extérieur. Je veux simplement compi...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par

Boite dialogue (joptionpane) et icone

Bonjour, Je n'ai pas trouvé sur les forums la solution à mon problème - pourtant bien simple: J'aimerais insérer un logo dans l'en-tête de mes boî...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
wenders77

Rmi et midp

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de développer une application RMI sous le profil MIDP (J2ME) merci. jules

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
jul82

Pb jsp+ java beans

Slt à tous! J'ai un pb auquel je cherche une réponse rapide. A chaque fois que j'utilise jsp avec java beans, j'ai toujours le meme message d'erreur...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
nounou15

Comment faire le tri d'un tableau en java

magda

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
saber_hammami

Appel d'une servlet a partir de jsp (bea weblogic)

j'appel une servlet a partir de JSP de la facon suivante: lors de l'execution, l'adresse de la servlet se pointe bien a la b...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
mimi2005

Read cookies with jsp

bonjour, afin d'afficher la liste des cookies crées sur mon site, j ai utilisé la merthode getCookies de l'objet request.voici mon code Cookie[] ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2005 par
moonflower
Résultats 20801 - 20850 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous