Les discussions

Pb mon lecteur video bouffe toutes mes ressources

salut, j'ai piqué du code un peu partout sur ce site pour coder mon petit player. Il marche super bien (relativement) sauf que il reste un PB :...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
nomad56

Clic souris dans grille:comment faire?

Hello, J'ai un ptit probleme: j'aimerais, pour un jeu de demineur, connaitre la case d'une grille sur laquelle j'ai clique avec la souris. Po...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
nidup01

Multithread - lancer plusieur thread

Bonsoir, Idée Général : - je souhaiterai lancer un nombre plus ou moin important de thread et récupérer une valeur qui a été calculée par chacun...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
capoueidiablo

Annuler acceptation d'une applet

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une applet, j'ai du cliqué sur "toujours" lorsque le navigateur m'a demandé si j'acceptais mon applet (je l'ai signé...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
el_teedee

Problème d'execution

 Résolu

Bonjour à tous! j'ai un gros pb dans mon prog java, ça compile bien mais à part saisie ça ne marche pas. Voici mon prog! (Je vous remercie pour vot...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
fandezizou

Ajouter un codec

Salut, Comment ajouter le codec MPEG4 de IBM au package jmf CHEBIL KHALIL F.S.S

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
nomad56

Probléme de rafraichisement

Bonjour a tous et toutes . Je m'en remet a vous car j'ai un petit probléme. Je suis entraint de développer une application permettant de dessiner di...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
pekee38

Comment enregistrer une collection dans un fichier properties ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une collection de parametres (Parameters.list), je voudrai pouvoir l'enregistrer dans un fichier properties, voila ce que j'ai f...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
ranouf

Problème avec les préférences

Salut, pour empêcher que mon application ne se lance 2 fois, j'utilise les préférences ou je stocke une valeur de statut dedans(vrai au démarrage ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
indiana_jules

Serveur ftp en java

 Résolu

Bonjour Je suis en train de developper un client /serveur en java. J'ai reussi a faire un client en java qui se connecte à un serveur externe. P...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
nicordi

Import d'une librairie [applet][eclipse]

 Résolu

Hello, voilà, je crée un .jar de mon projet (une applet), dans lequel je fais référence à une librairie externe elle aussi sous la forme d'un...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
el_teedee

Créer des jpanels dynamiques pour aller avec des jtabbedpaned

 Résolu

Bonjour =) Voilà je voudrais que mon lorsque l'utilisateur choisisse un JMenuItem cela crée un nouvel onglet à chaque fois. Je n'ai pas de problèm...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
dafrd

Interface graphique / rtfeditorkit

Bonsoir!! Je suis en train de réaliser une application pour des besoins scolaires et je me heurte à un veritable mystère.... L'application que j...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
blodie

Comptage de caractère

Bonjour à tous JavaProgrammeur. J'essaye de créer un programme qui s'exécutera en mode console qui devra convertir des nombres binaires en décimaux. P...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
vctprogrammeur

Boucle avec bouttons

évidement ça peut paraître simple peut-être mais bon. Je dois faire un jeu sur java avec un plateau carré de n*n cases et donc parametrable. Jaurais v...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
kaloway

Passage d'une feuille à l'autre

salut; je developpe une interface contenant plusieurs feuilles et je veux savoir comment passer d'une feuille à l'autre, ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Tableau de composants

 Résolu

Bonjour à tous, Je bosse depuis quelques jour sur Java (débutant) et je me suis heurté a un prb dont je n'ai pu trouver la réponse sur le net facil...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
sanaria

Port d'un serveur

bonjour; je ne sais pas comment obtenir le port d'un site en savent que ce dernier j'aison adresse ip pour faire une connection il faut savoir l'adr...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
neodante

Problème de cours svp

mon affichage ne correspond pas à la affichage demande ci quelqu'un peut m'aider ceci est mon programme public class TableauGroupe { private ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
muad-dib

Obtenir l'adresse ip d'une machine

je cherche une fonction qui me retourne l'adresse ip de la machine sur la quelle s'execute le code et merci

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
tngp

Java_jeu_client_serveur

je débute en java Je dois faire un jeu a deux joueurs en réseau style bomberman Si qqn a des exemples de code ou des conseils je suis preneur

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
cutibipoulet

Servlet c'est tres urgent s'il vous plait.

Bonjour, je programme avec les servlets mais il y a un probleme avec la compilation il me dit : cannot find symbol symbol : class S...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
aliomar

Utilisation du mot clef "super" dans un context static

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi il n'est pas possible d'utiliser le mot clef super dans un context static ? En gros.... j'ai une class TOTO ave...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
Gwillherm

Etats

slt les amis j developpé 1 application jdbc j aimerais bien faire des etats mais je c pa cmnt si qq 1 a un tuto ou doc n hesiter a m aider merc...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
Vale Erian

Jni et dll´s

Bonjour a vous tous je voulais savoir si est possible utilise une dll qui charge des autre dll. Merci kibab

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
kibab

Nb d'occurence dans string

Bonjour à tous. J'ai un exercice à faire qui va vous paraître très simple, mais sur lequel je bloque depuis quelques jours... Je dois compter l...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
scaryman

Comment ouvrir plusieurs port avec l'objet webserver (de xmlrpc)

Bonjour tout le monde, J'explique le problème: pour l'instant mon serveur (un serveur de messagerie "maison") est ouvert sur le port 8080 mai...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
Zart

Java client/serveur ftp

Bonjour Je vous envoi un mail car je suis en train de programmer un client/serveur FTP en java dans le cadre de mes etudes. Je suis en train de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
nicordi

Différence entre différents constructeurs de jtable

 Résolu

Bonjour, Qqun pourrait-il m'expliquer en 2 mots quelles sont les différences entre ces 2 constructeurs de JTable : JTable (Object[][] rowData, Obj...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
vsonnev

Unicode

Est-ce que qlq'un peut m'aider pour afficher des caractères arabes avec UNICODE (en langage C) ? Y a-t-il des codes soiurces repondant à mon besoin? ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
rakyouna

Fonction prédéfinie de java

bonjour; j'ai besoin d'une aide à propos des fonctions prédéfinie de java je ne l'ai connais pas si vous le connez envoyer le moi ou même un chemi...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Date formatée jj/mm/aaaa dans jspinner

 Résolu

je veux recevoir la date formatée en jj/mm/aaaa quand je la saisis à partir d'un getValue() d'un JSpinner j'ai chargé la date système dans le JSpi...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
ZiadiMed

Corba dans visual j#

Bonjour, j'aimerais utiliser le Corba dans Visual J#. J'utilise idlj de jdk pour générer les fichiers java de mon idl. Je les intègre à mon pr...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
neodante

Lookandfeel perso

Salut a tous Je cherche un bon site pour apprendre à faire soi même son LookAndFeel. J'ai cherché pas mal de temps mais je n'ai rien trouvé de très ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
neodante

Pb d'ecouteur (addactionlistener)

 Résolu

s'il vous plait, je me trouve devant un problème assez chiant ^^ j'ai besoin d'implement plussieur ecouteur pour un meme class (ecouteur de bouton...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
super_toinou

Aide listener 3d en java sans java3d

Bonjour a tous ..... j'aurais besoin d'une petite aide .... Voici mon probleme ....... Je me suis recemment mis à la programmation 3D en ja...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
lao_tseu

Effacer variables session

Bonjour. Je travaille sur des pages Web JSP/JSTL. J'ai un formulaire de plusieurs pages. Quand je passe d'une page à l'autre, que ce soit de la page ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
achillechimi

Getsize getpreferredsize...d'un jpanel

Bonjour, Quand j'ai cree mes jpanel dans un jpanel dont le layout est gridLayout, j'ai les valeurs suivantes: getSize()=0, 0 getPreferred...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
empiret

Capture de touche systeme

Salut, je débute en java et j'aurais aimé faire un petit programme de capture de touche et de la souris, la souris pour calculer le nombre de pixels p...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
neodante

Code barre

salut je recherche un code source qui génére des codes barres en java. merci de m'indiqué ou je peux en trouver.

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
neodante

Actionlistener dans une autre classe

bon, alors j'arrive bien à mettre un actionListener dans une classe héritant de JFrame, avec son Action performed et tout mais alors moi maintenant g...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
mastermario

Ecrire les données d'un vector ds un fichier.

slt tous le monde; jé une idée d'ecrire les informations, d'un vector de type String, ds un fichier. please help me thanks.........

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
super_toinou

Question de débutant

bonjour à tous j'ai une class fenetre principale avec un JTextfield j'ai une class heure avec une variable heure j'ai une class principale ou je cr...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
caloun62

Paramètres en sortie?

bonjour à tous! Je commence le java (en gros mes connaissances se limitent à peu près au livre "java 2 pour les nuls") et j'ai un exercice qui me d...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
xaxa66

Probleme executequery

 Résolu

Bonjour a tous trés cher amis développeur voila bien comme d'habitude j'arrive avec un problème mais j'ai pu apporter des solutions a d'autres problè...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
gattous

Recuperer la taille dd

 Résolu

je suis en train de develoopper 1 application en java qui consiste a recuperer les infos systemes des machines connectés en reseau. j'utilise le prot...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
abderrazak_djouabri

[debutant]tempo en java 0%cpu???

salut je fais un petit prog et j'ai besoin de le lancer en mode tache planifiee i.e : - lui passer une date de lancement dans le jour courant (heu...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
abderrazak_djouabri

Déploiement projet struts tomcat

salut tlm, je commence un projet sous tomcat, je l'ai installé ainsi que le plugin pour Eclipse, (je suis sous linux). tout a l'air de marcher jus...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
juanquiX

Etats en java

slt lslt les amis j developpé 1 application jdbc j aimerais bien faire des etats mais je c pa cmnt si qq 1 a un tuto ou doc n hesiter a m aider

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
super_toinou

Tit prob de base avec swing dans eclipse et jpanel

Bonjour, Je me mets gentillement à java, et avec eclipse, je suis en train de créer une interface utilisateur. Donc comme on m'a dit, je créé un...

33 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
super_toinou
Résultats 18401 - 18450 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous