Taille d'une jtable

prodi_64 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 22 déc. 2004 à 14:35
cs_TomC Messages postés 42 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 31 mars 2005 à 18:37
Bonjour,

j'ai créé plusieurs JTable dans ma fenetre qui compte 3 onglets.
Chacune de ces jtable s'ouvre avec une taille fixe (environ 15 enregistrements de prevus).
J'aimerais changer cette taille de façon à ce que seulement 5 enregistrements soient visibles.
Comment faire?

Autre question!
Comment faire pour que lorsque j'ouvre l'interface, le premier onglet soit selectionné et visible. Pour l'instant, je selectionne l'onglet avec "tabbedPane.setSelectedIndex(0);"
Effectivement, c'est le premier onglet qui est selectionné, mais j'ai toutes les ecritures de tous les onglets qui s'y confondent.

Merci pour toutes ces precisions...

2 réponses

Pimousse77 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
22 déc. 2004 à 14:54
Salut,

Ben setPrefferedSize() ça marche pas ?
Si tu as mis ta JTable dans un JScrollPane, pense à modifier la taille du JScrollPane aussi.

Pour ton bug d'écriture dans les onglets, je pense que c'est effectivement un bug qui vient d'autre part, car setSelectedIndex() est une méthode qui marche bien normallement. Mais sans code je peux pas trop t'aider là dessus...
0
cs_TomC Messages postés 42 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
31 mars 2005 à 18:37
sALUT? JE VOIS TON MESSAGE ET JE ME DIS QUE TU POURRA SPEUT ETRE REPONDRE A MA QUESTION.(pardon, bug MAJ)

J'ai une table dans un jscrollPane et tout cela dans un tabbedPane (pour les onglets).
le probleme est que je souhaiterais recuperer mes tables pour ajouter ou supprimer des lignes et colonnes. faire un tabbedpane.getSelectedComponent() me renvoi la jscrollbar, mais je souhaiterais recuperer la table qui est dedans.
J'ai essayé de chercher, et apparemment la jscrollbar serait un tableau...(cf ci dessous)
qd je fais tabbedpane.getSelectedComponent().getElementAt(1,1) il me renvoi un tableheader je crois.
Si tu as une solution, ce serait vraiment cool de me repondre (oneoone.tc@tiscali.fr)
La jsui o bout du roulot, ca fait 5h que je suis dessus...
merci
0
Rejoignez-nous