Les discussions

Ajout de bibliothèques java

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer une application en Java. Cette application est compilée grace à un fichier build.bat et un fic...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2005 par
supervinasse

Coonection de base de donnée acces avec java

theme de la gestion est : 1- ajout d'un client 2- suppression d'un client 3- mise a jour 4- recherche d'un client 5- gesion des commandes aux p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2005 par
the_gaston

Fusion cellules de jtable

Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de fusionner des cellules d'une JTable. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2005 par
sofien007

Applet ou japplet ?

 Résolu

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2005 par
Noir

Bouton demarrer/arreter

quelqu'un aurait un code détaillé la dessus? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2005 par
houracem

Pb avec jpopupmenu et les onglets

slt tlm: j'ai 2 petits pb: 1) je veux que des que je clique sur un bouton, un JPopupMenu apprait et j'arrive pas à le faire: mon code c'est : /////...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2005 par
super_toinou

Image, jtexteditor,smiley

Bonjour ! J'ai besoin d'une petite aide ! J'ai un JEditorPane (qui peut très bien être un JTextPane) et j'ai trois questions svp : 1) Comment peu...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2005 par
anzize

Mouselistener sur unjpanel

 Résolu

Bonjour à tous. Voila ça fait quelque temps que je me plaits à essayer le java. Pour l'instant j'ai réussi à me débrouiller pour résoudre me...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2005 par
TheBigBossJeff

Jeditorpane

 Résolu

Bnojour tout le monde ! J'ai un petit soucis avec un JEditorPane (ou même un JTextPane). Ayant implementé HyperlinkListener, les liens html foncti...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2005 par
anzize

Pb avec les onglets!

slt tlm: j'ai un eptit pb avec les onglets: j'ai un onglet avec une icone, je veux implementer cet evenement: des que l'onglet soit selectionné, l'...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2005 par
snake6

Pb avec graphics2d

Bonjour, Voilà mon problème : lorsque j'utilise la classe Graphics2d de java.awt.Graphics2D, mon applet ne s'affiche pas. Mon code est pourtant tout ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2005 par
kimabaro

Programmation

comment importer un projet java fait avec l'éditeur Jcreator dans Jbuilder

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2005 par
neodante

Servlets sous iis

Slt est ce qu'on peut eppeler des servlets apartir d'un IIS???

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2005 par
neodante

Installation de mysql[urgent]

Slt, Je suis en projet et j'utilise les base de données avec mysql. Je viens donc d'installer la version 4.1 mais, je n'arrive pas à lancer le progr...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2005 par
neodante

Hsqldb ou mysql

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis : MySQL ou HSQLDB ? Et pourquoi ? Je n'ai trouvé nulle part de comparatif entre les deux. Merci. D...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2005 par
neodante

Blocage de l'appli

Bonjour, J'ai un problème sur mon appli Java que je retrouve d'ailleur sur d'autre appli java que j'utilise, j'aimerai savoir s'il existe une solut...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
mouss11

Erreur commande javac nomprog.java

quan je rentre la commande javac nomprog.java sa me donne le message d'erreur "error: cannot read: nomprog.java 1 error"

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
Pierrick584

Morpion

Je cherches l'algoritme du jeux du morpion en java. J'en ai trouvés des trops complexes et toujours à jouer contre l'ordinateur. J'en voudrais un où...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2005 par
tersi

Bouton et image

Bonjour a tous!! Je voudrais savoir si il est possible de mettre des images sur des bouttons et si oui comment on fait. Merci d'avance a bientôt!! ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
bloofi

Jbutton & icon

 Résolu

Bonjour à vous, Voila mon problème: j'ai un JButton de créé dans ma JFrame et j'aurais voulu dessiner un cercle sur ce bouton. J'ai vu qu'on p...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
horyatus

[wsad][projet service][projet web]noclassdeffounderror

Hello tlm, Je developpe un projet J2EE possedant : un Projet_app un Projet_Web un Projet_Service ( pour acceder a des program COBOL) V...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
killahbeez68

Postgresql+java : developpement d'application bases de données

Bonjour, je dois developper une application en java pour exploiter une base postgresql. Où pourrais je trouver des tuto sympa pour apprendre rapidem...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2005 par
killahbeez68

Pb avec les sockets... :( :(

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer une application client/serveur et pour se connecter, j'ai utilisé les sockets. Mais, je ne comprends p...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2005 par
safisoft

Jprogressbar dependante

Bonjour, J'ai un petit probleme: je voudrais que ma jProgressbar ( dans Maclasse ) affiche l'avancement d'une action dans une autre classe ( Deuxieme...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2005 par
ayinsat

Connection java avec bd mysql

Bonjour à tous, je suis en 4éme année école d'ing. je travaille sur le deboggage d'un projet (java,bd mysql).L'application java est déjà faite. L...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2005 par
bloofi

Question sur les jlist, bouttons, et les onglets!

slt tlm j'ai 3 petites questions : 1) j'ai dans une fenetre une image de fond, et je veux ajouter une JList, est ce que je peux la rendre transpare...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2005 par
bloofi

Xml et probleme pour retrouver valeur d'un balise

Bonjour, Voici un extrait de mon fichier logistique Je n'arrive pas avec DOM à récupérer la valeur de la balise, je n'arrive qu'à retro...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2005 par
bloofi

Hashtable avec un vecteur

Salut à vous... moi j'ai un petit problème.. en fait.. j'ajoute dans un hashtable un vecteur... j'associe donc un string à un vecteur... mais ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
Azedinne

Activer verr maj sur le clavier pr allumer la diode

Bonjour, je souhaiterai pouvoir allumer ou eteindre les diodes du clavier en activer ou en désactivant verr maj et ver num. Quelles classes dois-je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
poiuytrez3

Lecture d'un entier au clavier(java)

Bonjour voila je n'arrive pas a realiser la saisie au clavier d'un entier que je veux exploiter apres pour des choix (exemple switch 1 : methode1 ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
Yey

Calcul du déterminant d'une matrice

Salut tous, je viens à travers cette note demander votre aide sur quelque chose que je veux faire mais je voir rien . Au fait,je veux ecrire un...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2005 par
barro

Executer script php et passer variable

Bonjour, je souhaite executer un script php via mon appli java. J'utilise ce code (trouvé sur un des post) : try { URL adr = new U...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
yobogs

Pb : traitement d'un son

Salut tout le monde, Je cherche à générer le spectre de fréquence d'un son. Existe-t-il des classes pour ce genre de traitement ? Le lan...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
sydailly

Centrer panel dans scrollpane

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter un panel dans un ScrollPane de facon à ce qu'il soit tjrs centré. en effet...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
tomburn

Url valide

Bonjour je voudrais savoir comment voir si une url d'un fichier est valide en Java Voici le code que j ai pour le moment { String...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2005 par
wildcat31

Help : pb deploiement servlet sous j2ee1.4

Bonjour à tous J'ai un probleme pour deployer mon application. En effet je le faisait sans probleme sous j2ee1.3 mais avec la nouvelle version j...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
neodante

Java [j2me]-> téléphone

Salut, J'ai télécharger un programme en J2ME (java pour mobile et palm) qui est au format .jar or j'ai lus je ne sais où qu'il faut le convertir l...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
neodante

L'heritage et case memoire

Bonjour, je suis debutant et je voulais savoir par rapport à l'heritage par ex: quand b derive de a est ce que b pointe vers le mê...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
babylonne

Mastermind : probleme de rafraichissement.. please help!!

Bonjour à tous! Alors voilà, je dois programmer un MasterMind en Java pour un de mes cours. Le jeu fonctionne correctement mais j'ai un probleme de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
Kaeros

Transformer un int en string

kikou , voila je cherche a mettre un int en string , je cherche depuios un bout de temps mais je ne trouve que l inverse :-( si quelqu un pouvais m...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
ange_de_serra

Récupération de champs en jsp

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en JSP et je voudrai récupérer dans un checkbox que j'ai créer la ligne que j'ai sélectionné. Je dois mettre des choses di...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2005 par
the_smurf

Install offline du java plugin 1.4 sans tout le jre ?

J'ai developpe une applet en ligne sur internet pour une societe qui fonctionne en intranet. Leur intranet est connecte a un routeur pour permettre...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2005 par
neodante

Niveau d'energie d'une batterie d'un portable

svp, est ce qu'il y'a une méthode qui me permet de connaitre le niveau de l'energie d'une batterie d'un ordinateur portable Et Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
neodante

Transmettre des classes par socket

Bonjour, je voudrais transmettre des classes par socket. j'ai fait : public class NetworkClassLoader extends ClassLoader { private String host...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
neodante

Système de "polling"

Bonjour, j'ai un petit problème dont je ne trouve pas la solution. J'ai un site dynamique en jsp qui utilise des web services. Je dois appeler régul...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
Biggooch

Probleem avec une jlist ....

alors voilà ce code marche : model1 = new DefaultListModel(); String plop = new String("plop"); model1.addElement(plop); listResult = new...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2005 par
super_toinou

Sql : auto incrémentation

salut a tous, voila, je n'arrive pas a trouver ce qu'il faut mettre dans une requête sql pour auto incrémenté un champ. j'ai laissé vide mais ce...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
nadddd

Problème d'affichage d'une fenetre

 Résolu

Salut à tous J'ai un petit problème : je souhaiterai, à partir du gestionnaire mousePressed() d'une frame, mettre celle-ci en pause et ouvrir une a...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
supers03

Mysql est seulement pour le web ?????

je suis un etudiant et j'ai un projet à realiser ;ce projet va etre pour le reseaux. "serveur analyseur de fichier log" mais je doute???? j'ai beso...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
neodante

Envoie de mails via des threads.... besoin de plusieurs instances d'envoyeurs d

bonjour, j'ai fais un client mail qui me permet d'envoyer des mails via les serveurs pop de ces comptes (gmail, yahoo., ....) lorsque j'envoie des...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
yvann75
Résultats 20701 - 20750 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous