Les discussions

Jtext.....?

 Fermé

svp je veux afficher un text avec different couleur ,different police et different taille ,comment? quece je vais utiliser comment composant j'ai ma ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
Twinuts

Xfire et les interfaces...quelques difficultés

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un problème avec la communication XFire sur laquelle je m'arrache les cheveux depuis un moment et je vais finir par connaitre ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2007 par
mammnon

Pb de récupération de donnees : combo html:select dans une jsp

 Résolu

Salut, me voilà bloquée sur un problème sans doute bête mais je tourne en rond. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai une comboBox dans une J...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
egwene

Ecrire un jpasswordfield dans un joptionpane

 Résolu

 

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
CicinhoRaul

Problème avec les jtable

Bonjour, J'ai un problème avec les JTable. Je dois faire uneJTable dont seulement une partie des colonnes est scrollable (les 1ères colonnes do...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
biboobib

Un jcombobox comme le tag select en html: afficher les label et accéder au valeu

Salut, En Java, comment construire un JComboBox comme son 'équivalent' en HTML ? J'ai besoin d'un menu déroulant affichant des labels (blue, green, ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
budhax

Ouvrir un fichier avec une extension particuliere

Bonjour,je voudrais savoir comment pourrait-t-on lire lors d'un JFileChooser, un type de fichier avec une extension précise. J'aimerai pouvoir ouvr...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
CicinhoRaul

Debutant avec jsf

bonjour les amis; je suis debutant avec jsf alors je voudrais avoir un tutorial pour que je peut debuter avec le jsf. en ce qui me conceerne j'ai fai...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Quelques questions élémentaires de ce beau langage java

Bonjour tout le monde ! Utilisateur depuis plus de 4 mois de Java mais j'ai utilisé C++ avant, il y a beaucoup de ressemblances mais je ne sais...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Temps utc en format date

 Résolu

Bonjour,   je travaille sur une base de donnees et l'une des donnees est le temps. il est enregistré dans la BDD en format UTC (ex : 1183576931 ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
nayaphykit

Un jtable a double entêts verticale et horizontale

salut tout le monde!! je veu faire un JTable a double entêtes ; les titres pour les colonnes et les titres pour les lignes!! quelq'un peu m'aider a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
biboobib

Importer une page locale dans un jeditorpane

 Résolu

Bonjour, pour mon problème tout est dans le titre voici mon code (très basique car je commence à manipuler le JEditorPane) try     {     Pri...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
mdrcedrick

Mysql connector.jar non trouvé au lancement du .bat

 Résolu

Bonjour J'ai exporté mon application java en .jar. J'utilise Eclipse, je fais export, je sélectionne ma classe principale et je lui dis de créer un...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
poupouille55

Creer un document xml à partir d'un autre en indexant sa structure avec jdom

Bonjour tout le monde, Je suis étudiante en 5ème année d'ingénieur et je prépare mon mémoire de fin d'études sur l'indexation des documents XML....

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
lili_rose

Supprimer un element de l'arbre

Bonjour à tous j'aimerais savoir comment supprimer un element de l'arbre à partir de tree.getSelectionPath()? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
CicinhoRaul

Listener

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais ajouter un Listener sur un Document (donc un DocumentListener). Lors de la compilation, j'obtiens l'erreur suivante: ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
didoux95

Peut on installer wtp et vep ensemble sous eclipse

 Résolu

1°) Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'installer Web Tools Projet ainsi que Visual Editor Projet sous eclipse. Dès que j'installe le p...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
super_toinou

Quel chemin pour des fichiers incorporés dans un projet exporté en .jar?

 Résolu

Bonjour, j'ai une application java qui contient des fichiers (photos, .csv...). Et j'exporte mon projet en .jar, le problème, c'est que je ne sais p...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Suspendre reprendre un thread

Bonjour, Voila je developpe une application (j'utilise NetBeans) et je suis arrivé a un stade ou il faut que je suspende mes threads (j'en ai 3: ex...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2007 par
didoux95

Probleme avec un tableau de classe

 Résolu

Bonjour à tous, voila, j'aimerais utiliser une structure appelée Voiture sous forme de tableau. Voici mon code : Public void init() { class Vo...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
the_wwt

Modification code

 Résolu

Bonjour à tous. j'ai trouvé, sur internet, une méthode permettant de trouver un mot présent dans une phrase (ici, un texte relativement long). je ne...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
didoux95

Application sur un serveur

 Résolu

Bonjour, Je dois développer une application java sous eclipse qui doit se lancer sur un intranet.   J'ai vu que je peux utiliser les JSP ou les S...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
tortuegenie

Éditeur à coloration

 Résolu

Bonjour à tous. je souhaite faire un éditeur à coloration synthaxique. L'éditeur est fait, il ne me reste plus que la coloration du texte. C'est à c...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
didoux95

Configuration de serveur

salut j'ai un problème avec le serveur(sun java  application serveur) a chaque fois je fait actualise donc je cherche comme configure mon serveur me...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2007 par
casy

Connection distante

salut, j'ai un pb lors de la connection à ma base mysql distante quand j'utilise: Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://l...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
aymen85

Détection d'espace dans un type string

bonjour voici mon code et je vous explique ensuite mon problème : String       prixString          =        this.maTable.getValueAt(i,7) + ""; ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
AlexN

Activer lors d'un clic droit

 Résolu

Bonjour j'ai besoin de votre aide concernant l'activation lors d'un clic droit d'un evènement, J'aimerai faire un JOptionPane.showMessageDialog mai...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
CicinhoRaul

Capture d'ecran

bonjour, dans mon projet, je dois faire une capture d'ecran d'une autre application. capturer l'ecran n'est pas un probleme avec la fonction rob...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
GodConan

Aide pour eclipse et tomcat

Bonjour ,je voudrais installé l'environnement de developpement struts je dispose d'éclipse 3.0.2 de tomcat 5.0.28,du JDK 1.4.2.05,j'ai déjà installé ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2007 par
naddou1985

Erreur de type "java.lang.nosuchmethoderror"

bonjour; j'utilise jboss avec wtp. j'ai une servlet qui vas appeler un ejb3. dans mon bean j'ai bien definie une methode (public contact addcontact)...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2007 par
anisj1m

[jtable] mettre un jlabel et un jbutton

 Résolu

Bonjour,   j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution à mon probleme...   je debute en swing et la je lutte!   j'ai une jtable qui est r...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
nayaphykit

Demarrage de tomcat sous eclipse

bonjour je suis debutatnte et je veux déployer une application avec tomcat sous eclipse, jai telecharrger le plugin de tomcat et jai fait toutes le...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
naddou1985

Requetes sql sous eclipse

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire des requetes SQL sous eclipse sur une base de données Oracle ou MySQL lors de l'appui sur un boutton. FAut-il install...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Jtextarea et tabulation

 Résolu

Bonjour, j'aimerai que lorsque j'appuie sur tab que le focus quitte le JTextArea et aille sur l'autre champ. Au lieu de cela il y a vraiment une tabu...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
nanaou

Jtextarea limiter les lignes et columns

J.BAHOLE

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2007 par
sheorogath

Nombre de caractères jtextarea

Je voudrais pouvoir limiter le nombre de caractères que l'utilisateur peut rentrer dans mon JTextArea "champComFR".Pour l'instant je met un listener q...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
g_fuck

Utilisation de classe provenant d'une interface

 Résolu

Bonjour,     J'ai une classe qui implémente une interface, j'arrive pas à créer une instance de la classe. Quand j'essai de crée l'objet, il me com...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
metos

Jtextpane

 Résolu

Bonjour a tous. J'utilise dans mon application un JTextPane pour saisir du texte. J'ai choisi un JTextPane afin de pouvoir coloré le texte de différe...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
sheorogath

Probélme avec une applet signé

 Résolu

Bonjour,  J’essai de me connecter a une Bd distante, quand je donne  l’autorisation sur java.policy  grant { permission java.security.AllPermissi...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
Dellys

Print something with jsp

hello all i want to print something with jsp i don't know how to sort it out if any one could help me thanks

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
sheorogath

Renommer defaultmutabletreenode

 Fermé

 Salut à tous je voudrais renommer une DefaultMutableTreeNode dans mon JTree mais je ne connais pas la méthode. Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
CicinhoRaul

Help me svp

Bon voilà mon code: //Classe Principal import java.util.*; import java.io.*; public class Principale {  static Enseignant tab_ens[] = ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2007 par
GodConan

Display table

 Résolu

hey i want to solve problem of display list in table but i don't know how to do it for 20 lignes only after i can display more by including input for ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
GodConan

Comment tester un champt au format maskformatter

 Résolu

salut, j'ai du mal à tester un champ de texte pour savoir s'il est vide ou non. en fait c'est un objet JFormattedTextField et j'ai utlisé  MaskFormat...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
cerco2

Rmi conexion securisé

Bonsoir, je commence les RMI. je sais pas si je suis sur le bon forum, si ce n'est pas le cas > alors je dois faire un serveur/client: les clie...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
khalidlyon

Lire un fichier text

 Résolu

Salut tout le monde. J'aimerais savoir comment je peut lire un fichier text à partir de son path, par exemple C:\monFichier.txt Bon, j'ai es...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Adel85

Swingx

Bonjour, J'ai récupéré un projet java, je l'ai remonté sous Eclipse, et j'ai l'erreur suivante. Si quelqu'un peut me donner une piste pour régler...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
GodConan

Package org.jdesktop.swingx

 Fermé

Bonjour, J'ai récupéré un projet Java (sous eclipse)  mais apparement il manque un package. Le package manquant est org.jdesktop.swingx.   Je su...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
Twinuts

Revenir au début du file avec un filereader

Bonjour tout le monde, Je rencontre un problème que je ne peux pas résoudre. Je somme les nombres d'un fichier txt, la première fois ça fonction...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
daviddubois

Ouvrir un flux qui est fermé ?

Bonjour tout le monde, Je crée un stream du genre : public static void methode( ) { File f = new File(chemin); FileWriter fw = new FileWrit...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
GodConan
Résultats 14451 - 14500 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous