Les discussions

Orientation

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur la fin de mon projet et j'aimerai ajouter un petit détail. Le problème c que je n'ai jamais fait ça en JAVA. ...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
Zitux69

Probleme dans mon programme fractale

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aurais besoin d'aide pour résoudre un petit problème. J'ai adapté un programme que j'ai fais en C (fractale de Julia) en J...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
Jarod1980

Pilote jdbc

 Résolu

Salut a tous, je cherche deseperement depuis plusieurs heures a me connecter a une bas de donnees MySQL or il se trouve que le pilote n'est pas tro...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2005 par
Stubbornman

Instance de classe ou pas ????

 Résolu

Je commence a m'y perdre entre classes et instances. Voici mon main de ma classe principale: public static void main(String args[]) { Do...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
Enderounet

[soap et jsp] envoi d'un formulaire

Bonjour, Mon site dispose d'un formulaire de demande de documentation où un visiteur peut entrer ses nom prénom, mail, etc... Ce formulaire ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2005 par
sanchou

Pb : comment faire pour qu'une jtable prenne toute la largeur d'un jsplitpane

Bonjour J'ai une JTable dans un JSplitPane et je recherche le moyen pour que la JTable prenne toute la largeur du JSplitPane et se redimensionne ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2005 par
GodConan

Refresh univers 3d

J'ai créé sans trop de problemes un BranchGroup dans un univers 3D Celui ci contient tout un tas d'objet auquels j'ai applique tout un tas de transf...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2005 par
omcougar

Pb : comment permuter deux jpanel dans une jframe?

 Résolu

Bonjour à tous. Je développe une application et je me trouve face à un problème. Je souhaite que le panneau central change lorsque je clique par exe...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
TomC

Abstarct & static

 Résolu

Bonjour, alors voila mon probleme: jai une classe C, et deux sous-classe Cext1 Cext2 (Cext1 (resp. Cext2) extends C). Dans la classe Cext, j'...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
Guillemouze

Propagation de listener

Salut, Voila mon petit probleme. En fait je fabrique une IHM composé d'une JFrame et contenant des JInternalFrame. Je voudrais donc savoir c...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
yonathanzerb

Jcreator - compilation message d'erreurs

Bonjour, Je me suis procuré un livre. J'essaie de compiler cet exercice qui est dans mon livre de Java : public class hello {public stati...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
Tachag

Jcreator

Bonjour, J'ai windows XP et je viens d'installer Jcreator. Je veux le configurer, mais je ne sais pas comment? je suis débutante dans le java. ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
Tachag

Web services & accès serveur

Bonjour à tous ! Je suis en train de développer une application faisant appel aux web services. Je développe sous Eclipse combiné avec Apache Tom...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
xen16

Mettre en couleur la cellule selectionnee d'une jtable

Salut a tous. J'aimerais pouvoir mettre en couleur la cellule que je selectionne en cliquant(par exemple le contour de la cellule en rouge). Je n'ar...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
kobee12

Emettre un son !

 Résolu

Bonjour a tous, Je me suis mis a java y'a une quinzaine de jours ...desole si ma question vous parait futile ! J'aimerais savoir s'il etait poss...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
jimmy69

Cannot access jframe bad class file: .\jframe.java

Salut tous le monde! et merci pour l'aide j'ai un probleme quand je compile mon fichier java il me donne ce message : cannot access JFrame bad cla...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
dragonsouf

Modification de l'icone d'un .jar

Bonjour, Je souhaiterai personnaliser l'icone de mon fichier .jar Dans l'absolue, lors de la création d'un .jar, celui-ci a un icone par dé...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
gmi19oj19

Redimension d'un mediaplayer

Bonjour, J'utilse l'api JMF pour récupérer le flux vidéo de ma webcam. Ceci marche très bien mais le Component, qui est en fait l'image, qui m'est ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
vivi_2701

Placing footer on the bottom of the region-area

Hello, I'm a newbie with xsl-fo so I would need some help. I am trying to position my footer content aligned on the bottom of my region-af...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
safisoft

Creer un fichier sur le serveur via une applet

je veux pour commencer affecter à un boutton l'action creer un fichier test.xml vierge dans le serveur dont est issue l'applet je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
safisoft

Vous n auriez pas une petite idee par hasard??

Salut a tous!!!! J'ai un petit souci de comprehension avec mon programme Je suis en train de programmer en java et je dois mettre en place ...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
gaga38

Remplissage de jtextfield et affichage de jpanel !

 Résolu

Salut, j'ai un probléme avec le programme suivant : private void Act_SuivantActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
safisoft

Comparer deux chaines de caractéres

 Résolu

salut tout le monde je cherche la fonction qui me permet de comparer deux chaines de caractére (l'équivalent en c++ à "memcmp(char *ch1,char *ch2...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
Guillemouze

Problème de mémoire "out of memory" avec une applet

Bonjour, Voici mon problème : J’ai un problème de « out of memory » avec une application (applet) qui traite de gros fichiers XM...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
aLCHMEY

Mot de passe

 Résolu

slt, je suis en bts iris je viens de demarrer la partie sous java pour mon projet. j'ai un petit pb, je dois limité l'acces d'une page par un mot de...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
ko_imen

Xml/dom : saut de ligne renvoi un noeud

bonjour, j'ai un petit problème avec l'utilisation d'un parser xml. Voilà un bout de mon fichier xml : Code:, ---- ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2005 par
fmazoue

Modifier la durée d'un son

 Résolu

Bonjour, A partir d'un tableau de byte[] qui contient le contenu d'un fichier wav, comment puis-je faire pour jouer le son sur la durée que je so...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2005 par
safisoft

Moteur de recherche pour mon site

Debutant mais perceverant!!!! Je cherche un moteur de recherche pour mon site;je ne suis pas encore doué en java. Est ce que qq'un peut m'aider a tr...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2005 par
pvrl

Insérer image dans jtextpane

Dans une JTextPane, je veut afficher une petite image et après l'image je veu afficher du text, mais celui-ci ne met rien après l'image, pourtant si j...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2005 par
mina_mia

Websphere connection base oracle

Bonjour, Désolé d'embeter mais j'arrive pas à trouver chaussure à mon pied. Je developpe une application web en java avec wasd, j'ai besoin pr cel...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2005 par
pyramidpack

Probleme de gestion de jinternalframe

salut j espere que qq pourra m aider a trouver une solution a mon probleme: j ai un JDesktopPane et au fur et a mesure je recois des requetes de d...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2005 par
mina_mia

Afficher une packet icmp recue

salut!!! je sais extraire juste le numéro d'une packet mais je veut juste savoir comment afficher les données d'une packet Icmp. merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2005 par
mcjoedassin

Swing applet

Salut, j'ai une applet de dessin en java, je veu bien la convertir en JApplet c.a.d une swing applet. J'ai essayé de le faire, j'ai effectué toutes ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2005 par
safisoft

Jtable colonne cachée

Bonjour, J'ai des données à afficher dans une JTable, une des colonnes de cette JTable devra pouvoir être cachée ou non (au choix de l'utili...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2005 par
hades5

.java => .exe

bonjour est ce qu'on peut transformer un fichier java en un éxécutable. style on clique dessus 2 fois et l'application se lance? et est ce qu'il fau...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2005 par
hades5

Conversion coordonnées pixels en reelles

Je dois convertir depuis un JPanel des coordonnées pixels en coordonnées reeles. La personne qui a un exemple a me montrer sur cette transfo deviendr...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2005 par
mariti

Reception des packets icmp

salut,comment peut on receptionner des packets icmp merci...!!!

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2005 par
mcjoedassin

Exception_access_violation occurred at pc=0x77d38e45

Bonjour, Qui peut aider un novice ??? J'essaie d'installer Eclipse et au lancement de l'application (afin qu'il soit totalement installé), Eclipse ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2005 par
civodul34

Obtenir le package com.sun.java.swng

salu j'ai besoin en toute urgence du package nommé: com.sun.java.swing J'ai essyayé de telecharger le JDK1.1 mai impossibel. Si vous pouvez ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2005 par
saispasq

< identificateur > attendu

juste une petite question car je suis blokée dessus depuis quelque temps : à quoi est du cette erreur : " attendu " je vous donne le bout de c...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
oceane751

Svp cree une application executable

 Résolu

salut tt le monde comment je peut cree une application java executable avec Borland JBuilder X Fondation et merci de me explique

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
badreov

Problème avec mysql

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire une petite appli qui permet d'écrire dans une table MySql. Lorque j'utilise l'appli sur mon poste je me connecte à ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
Bloodyhell

Pb affich mnemonic

Bonjour à tous, J'ai un petit problème concernant ma JMenuBar! En fait, au lancement de mon executable, les fonctions comprises dans le menu s'écriv...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
dmaillet

Formatage de texte

 Résolu

Salut, je voudrais formater un nombre en un string pour que ce nombre apparaisse bien en 4 caractere distinct. Par exemple, que le chiffre 10 me donne...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
Pratana

Contraire de "integer.parseint"

 Résolu

bonjour, si j'ai bien compris, "Integer.parseInt" permet de transformer une chaine de caractere en nombre. existe t'il une fonction permettant de f...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
gmi19oj19

Recuperer des commentaires de postgres pour les afficher dans une interface grap

Je souhaite recuperer les commentaires d'une base de données (postgres) afin de les afficher dans une interface graphique sous forme de tooltip pour...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
GodConan

Jxl

bonjour tt le monde, c'est ma deuxième demande.bon j ai pas eu la réponse que je voulais. donc j attends de vous plus de détails svp ..:)))) je dois...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
GodConan

Importer des donnees d un fichier text vers une table

 Résolu

Salut a tous, Je developpe une appli d'analyse numerique en Java avec une base de donnees embarquees (HSQLDB, anciiennement Hypersonic). Mes donne...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
lilith30

Exception in thread "main" java.lang.nullpointerexception

Bonjour, Je souhaite un petit coup de main sur un pb en JAVA. Mon fichier compile correctement mais à l'execution j'obtiens un défaut : Excepti...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
dmaillet

Appel à un fichier .ini depuis une applet

 Résolu

Bonjour, Je travaille en ce moment sur une applet qui fait entre autres choses des accès à une base de données. Les paramètres de connexion à la...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
xen16
Résultats 19601 - 19650 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous